CARBURATION
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
:Forum65: c'est exactement ça.wam a écrit :Le couple c'est normal, plus les gaz s'écoulent vite plus tu perds du couple, d'où l'intéret d'une valve à l'échappementShunmoris a écrit :Moi c'est pareil depuis que j'ai changé le pot elle prend moins de tour j'ai l'impression. Par contre j'ai perdu un max de couple et j'ai un trou entre les rapports, mais pas à chaque fois.
d'ou la différence entre la S2R et la S4R chez ducat'
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Houuu...t'es cho toi à toucher à la carburation de ta meule....prends des repères avant de toucher à quoi que ce soit, car si t'arrives pas à un résultat correct, tu seras content de pouvoir remettre ca comme c'etait avantShunmoris a écrit :Bah moi elle est plus creuse en bas et plus creuse en haut![]()
je vais essayer 1/4 de tour en plus pour la richesse et remonter les aiguilles d'un cran voir si ca change quelque chose.

Encore une fois...l'avantage d'un 4 pat'....certes tu perds un peu en bas, mais quand la puissance arrive en haut, tu vois l'intéret de la ligné

pas tapper, pas tapper.....

- pascal 56
- Pilote 50 cm3
Salut
Sur mon sv (carbu) préparé pour l'ERT j'ai un k&n une ligne complete micron forcément avec silencieux déchicané.
Lors du passage au banc j'ai utilisé l'analyseur de gaz pour regler correctement la carburation: reglage des richesses "à l'oreille" (reglage de base et moteur tournant au ralenti on ouvre 1/4 de tour par 1/4 de tour. Le régime de ralenti va monter petit à petit. On cherche à avoir le regime le plus élevé.) Les aiguilles ont été remontée d'un cran et les gicleurs + 5 points et elle sort 80 cv avec un moteur stock.
La courbe de puissance est bien régulière sans trou et la courbe de couple est pratiquement plate de 5000 à 8000 tours.
Avec ça normalement on a une recette qui fonctionne pas mal.
Sur mon sv (carbu) préparé pour l'ERT j'ai un k&n une ligne complete micron forcément avec silencieux déchicané.
Lors du passage au banc j'ai utilisé l'analyseur de gaz pour regler correctement la carburation: reglage des richesses "à l'oreille" (reglage de base et moteur tournant au ralenti on ouvre 1/4 de tour par 1/4 de tour. Le régime de ralenti va monter petit à petit. On cherche à avoir le regime le plus élevé.) Les aiguilles ont été remontée d'un cran et les gicleurs + 5 points et elle sort 80 cv avec un moteur stock.
La courbe de puissance est bien régulière sans trou et la courbe de couple est pratiquement plate de 5000 à 8000 tours.
Avec ça normalement on a une recette qui fonctionne pas mal.
un twin sinon rien!
- Fredon
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Merci pour ces infos... mais je connais pas trop mal les réglages carbu (vive le 2temps powaaaashuura a écrit :Les gicleurs et les aiguille C'EST la richesse. Tu as 3 réglages sur un carbu:Fredon a écrit :Je profite de ce post:
J'ai monté une ligne complète akra sur ma sv carbu.![]()
Depuis, j'ai un bruit trop cool mais je me fais doubler par les 103 ;-(((
Avant j'avais la ligne d'origine et no souci ca marchait fort.
Pensez vous que je dois changer gicleur et position aiguille? ou je peux tenter de reglé la richesse seulement? :roll:
Pour info, j'ai toujours eu un filtre KN.
Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneur!
A+ et bonne route.
-la vis dite de richesse sur chaque carbu qui sert en fait à régler la richesse du mélange au ralenti et à la décélération (gaz coupés). 2,5 tour d'origine si je me souviens bien. On enrichit en dévissant 1/4 de tour par 1/4 de tour.
-les aiguilles, elles vont déterminer ton mélange à mi-régime et un peu vers le haut régime aussi. Quand tu remonte ton aiguille, en fait, tu laisse passer plus de carburant lors de la remonté des boisseaux (ouverture des gaz). Donc tu enrichis ton mélange.
-enfin, les gicleurs (le gicleur principal), c'est pour simplifier le "trou" qui laisse passer l'essence du carbu. Lorsque l'aiguille est complétement relefée (poignée au coin), la seule chose qui limite le débit d'essence c'est ton gicleur. Donc si tu es trop pauvre quand t'es a fond, bah il te reste qu'à mettre des gicleurs permettant un débit plus élevé.
Mais je pense pas qu'on ai besoin de toucher aux gicleurs à moins d'être en stage 3 (cad avec les cornets d'admission racing, sans la boite à air).
Pour ton pb, déjà, est-ce que ta moto prend bien ses tours? (si elle s'engorge à cause d'un surplus d'essence, il s epeut qu'elle prenne mal les tours je crois :?)
Est-ce qu'elle sent le chaud (cramé) ou plutot l'essence? (si elle pue l'essence t'es trop riche, si ça sent le cramé et que ton moteur chauffe c'est plutot que t'es trop pauvre --> à vérifier, je suis plus sur)
KN + ligne complète, je serais toi, je rajouterai 1/4 de tour au visses de richesses (i.e. 2 tours 3/4), remonterais juste d'un cran les aiguilles, puis une bonne synchro de carbu et c'est parti 8)

Je voulais savoir si qqu 'un a rencontré le même problème que moi et si il avait du passer à d'autre gicleurs ou à d'autres aiguilles... (savoir si je dois en commander quoi...)
Les autres symptomes sont de grosses détonations dans le pot et je prends pas plus de 6000 tours avec 0 couple... quasi imppossible de démarrer en cote... et chez moi, il y a que des cotes!!!
Sinon sans filtre à air, la moto marche beaucoup mieux, mais pas encore au top. Vu que ca tourne mieux sans filtre à air, je suis tenté de dire trop riche (ou alors la réciproque : manque d'air).
Petite question: les vis de richesse sur les carbu de SV sont vraiment des vis de richesse (plus on dévisse, plus il y a d essence) ou alors ce sont des vis d'air (plus on dévisse, plus il y a d'air)? Si qqu'un peu me dire de quel coté du carbu la vis se trouve (coté boîte à air ou coté cylindre)?
C'est ma première moto en 4 temps...j'ai du mal à dire si je suis trop riche ou trop pauvre
Merci de votre aide.
A+ et bonne route
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
Ce sont de vrais visses de richesses. Quand tu dévisse, tu recule le pointeau qui obstrue le passage de l'essence dans le circuit de ralenti
Donc tu dévisse ça rajoute de l'essence. Le pot qui pétarade, c'est typique d'une moto trop pauvre. Des fois ça fait des flammes aussi.
Les visses setrouve sous chaque carbu (donc tu en as 2). t'as pas d'autre choix que de démonter la rampe si tu veux y toucher. :?
Voilé des photos que j'ai prises quand j'ai démonté ma rampe de carbu:
http://ashuura.blogsome.com/2007/02/18/ ... e-la-meca/
Mais ton pb de couple absent et ta moto qui ne prend pas ses tours, doit avoir une autre origine. Surtout si même sans filtre ça fait pareil :shock:
Là c'est au delà de mes compétences. Je vais checker sur le manuel d'attelier pour voir, j'ai du le télécharger quelque part
EDIT:
a tout hasard, néttoie tes carbus (notamment les gicleurs), et tes bougies. Vérifie l'écartement des électrodes. Ton pb de "tours" ça pourrait être l'allumage. Sinion peut être ma distribution (entre autre, selon le manuel de pannes SV99-01)

Donc tu dévisse ça rajoute de l'essence. Le pot qui pétarade, c'est typique d'une moto trop pauvre. Des fois ça fait des flammes aussi.
Les visses setrouve sous chaque carbu (donc tu en as 2). t'as pas d'autre choix que de démonter la rampe si tu veux y toucher. :?
Mais ton pb de couple absent et ta moto qui ne prend pas ses tours, doit avoir une autre origine. Surtout si même sans filtre ça fait pareil :shock:
Là c'est au delà de mes compétences. Je vais checker sur le manuel d'attelier pour voir, j'ai du le télécharger quelque part

EDIT:
a tout hasard, néttoie tes carbus (notamment les gicleurs), et tes bougies. Vérifie l'écartement des électrodes. Ton pb de "tours" ça pourrait être l'allumage. Sinion peut être ma distribution (entre autre, selon le manuel de pannes SV99-01)
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
si tu as un echappement de type racing (NH sans chicane) sur un collecteur d' origine, un filtre plus libre, oui il est judicieux de monter une paire de gicleur 140 ou 145 par exemple, de relever les aiguilles d' un cran et de desserrer les vis de richesse d' 1/4 de tour.......la moto ne s' engorgera pas, elle sera plus souple et plus rempli a mi regime.....fini les retour dans la boite a air au ralenti........commence deja par + 1/4 de tour aux vis de richesse (desserrer) et releve d' un cran les aiguilles......apres tu vois pour les gicleurs si ca ne suffit pas 

- svbagoo
- Pilote 125 cm3
l' interet d' une valve de nos jouyrs c' est surtout pour passer les normes de pollution sonore.......valve fermee a bas regime (meme avec un pot tres libre) = peu de bruit donc homologue.......a fond on ouvre en grand, on s' en fout du bruit puisque de toute facon tu est largement hors la loi vu les vitesses, en revenche le pot libre + valve ouverte = meilleur puissance en haut avec du bruit......... 

- ZeBip-Bip
- Pilote 125 cm3
svbagoo a écrit :si tu as un echappement de type racing (NH sans chicane) sur un collecteur d' origine, un filtre plus libre, oui il est judicieux de monter une paire de gicleur 140 ou 145 par exemple, de relever les aiguilles d' un cran et de desserrer les vis de richesse d' 1/4 de tour.......la moto ne s' engorgera pas, elle sera plus souple et plus rempli a mi regime.....fini les retour dans la boite a air au ralenti........commence deja par + 1/4 de tour aux vis de richesse (desserrer) et releve d' un cran les aiguilles......apres tu vois pour les gicleurs si ca ne suffit pas
Merci Mr !

- Fredon
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS650 + CB1000 BIG ONE + RS250
Merci (icone coucou)ashuura a écrit :Ce sont de vrais visses de richesses. Quand tu dévisse, tu recule le pointeau qui obstrue le passage de l'essence dans le circuit de ralenti![]()
EDIT:
Je pense que mon souci est juste un réglage carbu, car quand je monte la ligne d'échappement d'origine, la moto envoie du paté!
Pour les symptomes: trop riche, ca pete. Et trop pauvre? ca donne quoi?
J'ai bientot fini de remonter ma supermobylette, apres je regle mon ptit SV :lol:
A+ et bonne route
Fredon jaune, Fredon vert, les 2 font la paire!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
La valve permet surtout un meilleur couple à bas régime également:lorsqu'elle est fermée, le tube de remplit de gaz qui s'écoulent de manière homogène, au lieu de "rebondir" contre les parois de la ligne en cas d'absence de valve.svbagoo a écrit :l' interet d' une valve de nos jouyrs c' est surtout pour passer les normes de pollution sonore.......valve fermee a bas regime (meme avec un pot tres libre) = peu de bruit donc homologue.......a fond on ouvre en grand, on s' en fout du bruit puisque de toute facon tu est largement hors la loi vu les vitesses, en revenche le pot libre + valve ouverte = meilleur puissance en haut avec du bruit.........
Ce meilleur écoulement des gaz rajoute du couple à la moto.
Je suis également sur un forum R1, et il y a un topic sur la valve Exhup, et tout ceux qui ont testé disent bien que le fait de "bloquer" la valve en position ouverte ou meme de retirer la valve fait à peine gagner en haut, mais en revanche, le moteur perd beaucoup de couple à bas régime