[Reportage] Remplacer fond de compteur

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
guiniome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 20 mars, 2005 11:26
Localisation : villers bretonneux (80)

Message par guiniome »

Bon qui récapitule qui a acheté quoi? ou? et combien ça lui a couté?

Je suis pret a acheté le fond rétro éclairé avec led bleu et rouge mais je ne sais plus ou je dois commander :mrgreen: :Forum75:


merci :oops:
Avatar du membre
ducable
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 16:30
Localisation : morez

changer son fond de compteur

Message par ducable »

salut tout le monde ! (icone coucou) super résultat c'est clair mais commander aux states ! j'suis pas chaud car y a pas mal d'arnaques sur l'net ,et des gus! ( icone grrrrr ) sans scrupules profitent de notre grande vulnérabilité :Hein85: en ce qui concerne notre suzette (icone amoureux) j'en suis certain en lisant les postes qui précèdent :colere2:
j-raoul
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

J'ai récupéré diodes CMS bleues et rouges au boulot ce soir, donc ce WE si j'ai la motive, je me fais un changement du rétro-éclairage pour un fond bleu avec aiguille rouge ;) Par contre je garde le fond de compteur normal, même si j'en changerais bien, mais trop trop trop cher pour ce que c'est ! :shock:
J'en profiterais pour regarder la place disponible pour intégrer l'afficheur de notre petit IRE ;)
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

AZ a écrit :J'ai récupéré diodes CMS bleues et rouges au boulot ce soir, donc ce WE si j'ai la motive, je me fais un changement du rétro-éclairage pour un fond bleu avec aiguille rouge ;) Par contre je garde le fond de compteur normal
Fond de compte-tour normal ?
Si tu mets des diodes rouges pour l'aiguille, tu auras le fond de compte-rout en rouge aussi ;)
(les 2 diodes de l'aiguille éclairent aussi le fond de compte-tour d'origine)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

RAIgUD a écrit :
AZ a écrit :J'ai récupéré diodes CMS bleues et rouges au boulot ce soir, donc ce WE si j'ai la motive, je me fais un changement du rétro-éclairage pour un fond bleu avec aiguille rouge ;) Par contre je garde le fond de compteur normal
Fond de compte-tour normal ?
Si tu mets des diodes rouges pour l'aiguille, tu auras le fond de compte-rout en rouge aussi ;)
(les 2 diodes de l'aiguille éclairent aussi le fond de compte-tour d'origine)
Hélas c'est ce que je viens de voir en parcourant les pages précédentes par curiosité :cry: :cry:

Faut trouver une solution, c'est inadmissible tout ca !! :lol:

EDIT : la seule solution, et la plus belle, c'est le fond de compteur rétro-éclairé bleu, avec l'aiguille rouge.....
Trop cher à acheter !!


....

On va essayer de fabriquer ca soit-même hein ! 8) Je suis convaincu qu'il y a moyen !

Allez hop, un nouveau projet à cogiter ! ;)
Modifié en dernier par AZ le ven. 07 mars, 2008 21:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

AZ a écrit :
RAIgUD a écrit :
AZ a écrit :J'ai récupéré diodes CMS bleues et rouges au boulot ce soir, donc ce WE si j'ai la motive, je me fais un changement du rétro-éclairage pour un fond bleu avec aiguille rouge ;) Par contre je garde le fond de compteur normal
Fond de compte-tour normal ?
Si tu mets des diodes rouges pour l'aiguille, tu auras le fond de compte-rout en rouge aussi ;)
(les 2 diodes de l'aiguille éclairent aussi le fond de compte-tour d'origine)
Hélas c'est ce que je viens de voir en parcourant les pages précédentes par curiosité :cry: :cry:

Faut trouver une solution, c'est inadmissible tout ca !! :lol:
Moi j'ai des diodes blanches derrière l'aiguille, et des bleus derrière l'afficheur.
Comme l'aiguille est orange, elle "éclaire" orange (comme la zone rouge du compte-tour) et le fond est lui bien blanc.
Avec l'écran bleu sur ma brêle bleue, c'est la classe 8)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
guiniome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 20 mars, 2005 11:26
Localisation : villers bretonneux (80)

Message par guiniome »

AZ a écrit :
RAIgUD a écrit :
AZ a écrit :J'ai récupéré diodes CMS bleues et rouges au boulot ce soir, donc ce WE si j'ai la motive, je me fais un changement du rétro-éclairage pour un fond bleu avec aiguille rouge ;) Par contre je garde le fond de compteur normal
Fond de compte-tour normal ?
Si tu mets des diodes rouges pour l'aiguille, tu auras le fond de compte-rout en rouge aussi ;)
(les 2 diodes de l'aiguille éclairent aussi le fond de compte-tour d'origine)
Hélas c'est ce que je viens de voir en parcourant les pages précédentes par curiosité :cry: :cry:

Faut trouver une solution, c'est inadmissible tout ca !! :lol:

EDIT : la seule solution, et la plus belle, c'est le fond de compteur rétro-éclairé bleu, avec l'aiguille rouge.....
Trop cher à acheter !!


....

On va essayer de fabriquer ca soit-même hein ! 8) Je suis convaincu qu'il y a moyen !

Allez hop, un nouveau projet à cogiter ! ;)
50€ le fond de compteur rétro éclairé...
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

J'ai tout mon compteur en pièce en ce moment sur la table.
Je suis parti sur LCD bleu, et fond de compteur blanc, sauf que j'ai gratté le orange de l'aiguille, et que je suis en train de la repeindre en rouge ;) Ca fera je pense un bon compromis !

Je vous ferais des photos dès que tout sera remonté :D
J'en ai également profité pour faire des plans et photos du fond de compteur d'origine. Ainsi, je vais essayer de les reproduire à l'échelle de façon net et précise (un collègue à un logiciel qui fait ca bien, faudrait que je lui demande).
Ceux qui voudrons faire leur propre fond auront alors un plan officiel sans avoir besoin au préalable de démonter leur compteur ;)

(par contre qd j'ai enlevé la bulle, un des 4 inserts en caoutchouc avec pas de vis au milieu s'est barré je ne sais ou dans la tête de fourche, et j'arrive pas à le retrouver, ca m'énerve prck sans ca, je sais pas comment faire moi :cry: )
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Et voilou !

Image

Bon, l'aiguille rouge ressort orangée au final, pas grave, j'aurais essayé !
Par contre tout le reste, ca roxxx !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai du démonter toute ma tête de fourche pour trouver ce coquin de silent bloc qui tiens la bulle ! :twisted: Ensuite, c'est apres avoir revissé la bulle que je me rend compte que j'ai oublié de remettre le "rivet" plastique au pied de la bulle...... :twisted: Et enfin, c'est apres avoir tout remonté que je me rend compte que j'ai oublié de mettre les 2 vis sous le compteur ( icone grrrrr ) ( icone grrrrr )

Mais bon, ca valait bien le coup de faire tout ca ! ( icone ange )
Avatar du membre
ducable
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 16:30
Localisation : morez

fond de compteur

Message par ducable »

(www.streetracerparts.com ) une boite de californie mais les mecs sont rêglos ! tu paye par paypal pas de soucis!! (icone cool) moi j'suis en train de faire la modif (icone amoureux) bientot des photos!
j-raoul
Avatar du membre
ducable
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 16:30
Localisation : morez

Message par ducable »

j-raoul
Avatar du membre
ducable
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 16:30
Localisation : morez

fond de compteur

Message par ducable »

j-raoul
Avatar du membre
ducable
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 16:30
Localisation : morez

fond de compteur

Message par ducable »

mais! (icone guerre) (icone boxe) ( icone grrrrr ) ( icone grrrrr ) ( icone feu17 :colere2: :colere2: pourquoi ça marche pas! :colere2: :colere2: :colere2: ( icone grrrrr )
j-raoul
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

allez jte file un coup de main va :D

Image
Avatar du membre
ducable
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 16:30
Localisation : morez

Message par ducable »

merci m'sieur :lol:
j-raoul
Répondre