Belle frayeur et petit coup de gueule...
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Le mec tournait peut-être juste dans une rue et devait couper la voie de bus. Je dis rien sur le fait de prendre les voies de bus à moto, mais par contre :
65km/h sur une voie de bus ? Je veux pas faire la morale mais une voie de bus c'est bien en ville non ? Donc la route à coté est limitée à 50 déjà. Ensuite t'es pas censé t'y trouver donc on s'attend pas à t'y voir donc encore plus de prudence non ? :?Kalimero a écrit :Arrive un moment ou, lorsque j'atteint les 60-65 km/h
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s z750
la sanction la plus sévère, c'est le motard qui l'a prise pleine poire! il avait 43 ans. il lui restait un petit paquet d'années à vivre quand mème! donc un an pour celui qui l'a tué, je trouve pas ça tres lourd. mais comme tu dis, on va pas le condamner a mort non plus! mais perso, j'assiste a un accident comme ça, constatant l'entiere responsabilité du chauffard(faut vraiment etre débile pour griller un stop a fond les ballons a une heure de pointe en centre ville. pas besoin d'avoir un Q.I tres élevé pour deviner les risques encourus!), je lui mets une raclée directe...ExPanda a écrit :Ah ok, merci.
Le mec a quand même pris de la prison ferme, c'est pas rien. Je ne le défends pas mais on ne va pas non plus demander la peine de mort hein. Les conséquences sont énormes ok, mais un an de prison ferme c'est pas rien non plus pour à la base une infraction que beaucoup font
Je trouve pas que ce jugement soit trop souple ou trop sévère en fait.
edit: la voie de bus, c'est pas fait pour les bus normalement? y a des frayeurs qu'on pourrait éviter en étant plus raisonnable...
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
- Eyecontrol
- Pilote 50 cm3
Je trouve aussi que ce n'est pas assez sévère, quand je roule en bagnole, je grille des stops, mais en les prenant comme des cédez le passage, donc je peux m'arrêter, et si j'ai la visu, sinon, je stoppe. Un an c'est rien, le motard y a perdu la vie quand même.fandebuckley a écrit :la sanction la plus sévère, c'est le motard qui l'a prise pleine poire! il avait 43 ans. il lui restait un petit paquet d'années à vivre quand mème! donc un an pour celui qui l'a tué, je trouve pas ça tres lourd. mais comme tu dis, on va pas le condamner a mort non plus! mais perso, j'assiste a un accident comme ça, constatant l'entiere responsabilité du chauffard(faut vraiment etre débile pour griller un stop a fond les ballons a une heure de pointe en centre ville. pas besoin d'avoir un Q.I tres élevé pour deviner les risques encourus!), je lui mets une raclée directe...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
- benjy029
- Pilote 50 cm3
- Localisation : bretagne , finistére ...plouescat ?? qui connait ?^^
souvant les gens pensent que les motards sont moin important car il n'ont que 2 roues et pas de carroserie !! souvant se qu'ils disent c'est " les motards sça roule trop vite !", c'est pas tout le temps de notre faute. c'est vraiment touse des enc**** , sa me bouffe sa , moi j'ai deja falli me bouffé des voiture et a chaque fois je sérre les fesses , je touche du boit pour jamais touché de voiture .
Hé ouai les mék en moto faut encor plus faire attention au autre !
Hé ouai les mék en moto faut encor plus faire attention au autre !
Même pas peur !! ^^
ouah je suis en plein procès lol
Nan je m'explique, d'habitude je ne prends jamais la voie de bus (veridic) mais la c'était carrément bloque donc bon un coup de voie de bus ça aurait tué vraiment personne la ....
Le mec a pris la voie de bus pour faire 50 m et prendre la 1ere a droite pour se sortir du petrain.. après je gueule contre la réaction du mec, comme je le dis dans mon poste je suis en Tort et je le reconnais, de plus est 60 km/h alors que c'est limité a 50 bon ...
Je le reconnais j'étais a 50% en tort, lui a 50% aussi bon voila..
Et puis heuuu si c'est comme çà bah je vais bouder
:evil:

Nan je m'explique, d'habitude je ne prends jamais la voie de bus (veridic) mais la c'était carrément bloque donc bon un coup de voie de bus ça aurait tué vraiment personne la ....
Le mec a pris la voie de bus pour faire 50 m et prendre la 1ere a droite pour se sortir du petrain.. après je gueule contre la réaction du mec, comme je le dis dans mon poste je suis en Tort et je le reconnais, de plus est 60 km/h alors que c'est limité a 50 bon ...
Je le reconnais j'étais a 50% en tort, lui a 50% aussi bon voila..
Et puis heuuu si c'est comme çà bah je vais bouder
:evil:

On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé

- ExPanda
- Pilote Superbike
@Kali : Ah mais que tu gueules contre sa réaction c'est compréhensible, mais bon vous êtes tous les deux en tort quoi

J'ai pas dit que c'était juste pour le motard. Mais tu demandes quoi ? Ce type a fait une énorme connerie mais il cherchait pas à tuer ce pauvre mec quand même :? Prendre un an pour un accident de la route c'est quand même pas rien, on parle de prison ferme là, pour moi c'est pas une peine symbolique.fandebuckley a écrit :la sanction la plus sévère, c'est le motard qui l'a prise pleine poire! il avait 43 ans. il lui restait un petit paquet d'années à vivre quand mème! donc un an pour celui qui l'a tué, je trouve pas ça tres lourd. mais comme tu dis, on va pas le condamner a mort non plus!

-
- Pilote 125 cm3
j'ai tres bien compris que tu n'avais jamais sous entendu que c'était juste pour le motard. juste le caisseux, il a pas pris un an pour un simple accident de la route, mais pour homicide involontaire, ce qui est quand mème un peu différent. je ne demande rien de particulier: je ne suis ni proc, ni avocat. juste motard, comme nous tous ici, papa, et il m'arrive (le moins possible) de rouler en ville. donc quand j'me dis qu'il y a des mecs assez stupides pour griller un stop a toute vringue aux heures de pointe, ça me conforte dans l'idée que la moto en agglomération, c'est ce qu'il y a de plus dangeureux. tu as raison quand tu dis que le mec va faire un an de tole et que c'est pas rien. je suis entièrement d'accord. je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un peine symbolique. je redoutais par contre que le tribunal ne serait pas allé plus loin. et visiblement, la peine est estimée tres sévère par les gens du métier...mais je pense d'avantage aux deux gosses du motard qui ne verront plus jamais leur père. en gros, je relate les faits en disant simplement que un an de prison pour un homicide involontaire (mais pas du au hasard du tout tant le comportement du caisseux est criminel), ça ne me parait pas disproportionné! et je déplore principalement que la débilité des uns viennent parfois a bout de la vie des autres.ExPanda a écrit :@Kali : Ah mais que tu gueules contre sa réaction c'est compréhensible, mais bon vous êtes tous les deux en tort quoi![]()
J'ai pas dit que c'était juste pour le motard. Mais tu demandes quoi ? Ce type a fait une énorme connerie mais il cherchait pas à tuer ce pauvre mec quand même :? Prendre un an pour un accident de la route c'est quand même pas rien, on parle de prison ferme là, pour moi c'est pas une peine symbolique.fandebuckley a écrit :la sanction la plus sévère, c'est le motard qui l'a prise pleine poire! il avait 43 ans. il lui restait un petit paquet d'années à vivre quand mème! donc un an pour celui qui l'a tué, je trouve pas ça tres lourd. mais comme tu dis, on va pas le condamner a mort non plus!
bref, le fait est qu'a moto on est tres fragile et que tous les témoignages de ce topic (certains démontrent quand mème qu'on a une grande part de responsabilité dans certaines frayeurs!) nous incitent a toujours plus de prudence.
V
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sportster 1200 custom.
deux choses à ce niveau:ExPanda a écrit :J'ai pas dit que c'était juste pour le motard. Mais tu demandes quoi ? Ce type a fait une énorme connerie mais il cherchait pas à tuer ce pauvre mec quand même :? Prendre un an pour un accident de la route c'est quand même pas rien, on parle de prison ferme là, pour moi c'est pas une peine symbolique.
un an de prison, ça veut dire qu'au grand max il fera 8 mois...et encore.
ensuite ce n'est pas parce qu'il n'avait pas de volonté de tuer le motard en question que la faute est moins grave...
envie de tuer ou non, le motard est mort(8 mois contre une peine à vie pour la famille...c'est pas cher payé)...et savoir qu'il se repentit de tout son coeur ou "qu'il a pas fait exprès" ne ramenera pas ce motard à la vie.
faut arreter un peu avec cette logique qui voudrait que si on fait tout pour ne pas respecter les mesures de securité elementaire, mais qu'on avait pas envie de tuer au départ, on est pas tout à fait coupable(manque plus que le couplet sur son enfance malheureuse et la manque d'affection dont il a été victime dans sa petite enfance :roll:)......c'est un raisonnement très courant en France ces derniers temps et c'est un moyen facile de rejeter les fautes sur tout sauf sa propre personne...en un mot, c'est inacceptable.
y a assez de dangers sur la route, de vraies fautes à pas de chance, là ce n'est pas du tout le cas et ça pouvait facilement être evité, en faisant quoi? en etant un minimum responsable et en arretant de rouler comme un con en se croyant tout seul sur l'asphalte...
-
- Pilote 125 cm3
+1. le couplet de l'avocat a été axé sur le fait que le jeune caisseux était un salarié modèle, travailleur etc etc...le pauvre garçon était fatigué et pressé de rentrer chez ses parents se reposer...comme c'est émouvant...je passe sur ce que ce jeune con a trouvé a répondre lors de sa garde a vue (vous comprendrez pourquoi je pense :roll: ). on dira juste qu'il n'avait pas un tres gros sentiment de culpabilité...toujours est-il que je ne lui apporterai pas des oranges en tole.naifanshi a écrit :deux choses à ce niveau:ExPanda a écrit :J'ai pas dit que c'était juste pour le motard. Mais tu demandes quoi ? Ce type a fait une énorme connerie mais il cherchait pas à tuer ce pauvre mec quand même :? Prendre un an pour un accident de la route c'est quand même pas rien, on parle de prison ferme là, pour moi c'est pas une peine symbolique.
ensuite ce n'est pas parce qu'il n'avait pas de volonté de tuer le motard en question que la faute est moins grave...
envie de tuer ou non, le motard est mort(8 mois contre une peine à vie pour la famille...c'est pas cher payé)...et savoir qu'il se repentit de tout son coeur ou "qu'il a pas fait exprès" ne ramenera pas ce motard à la vie.
faut arreter un peu avec cette logique qui voudrait que si on fait tout pour ne pas respecter les mesures de securité elementaire, mais qu'on avait pas envie de tuer au départ, on est pas tout à fait coupable(manque plus que le couplet sur son enfance malheureuse et la manque d'affection dont il a été victime dans sa petite enfance :roll:)......c'est un raisonnement très courant en France ces derniers temps et c'est un moyen facile de rejeter les fautes sur tout sauf sa propre personne...en un mot, c'est inacceptable.
y a assez de dangers sur la route, de vraies fautes à pas de chance, là ce n'est pas du tout le cas et ça pouvait facilement être evité, en faisant quoi? en etant un minimum responsable et en arretant de rouler comme un con en se croyant tout seul sur l'asphalte...
soyons prudents sur la route. il y a au moins un abruti dont on est protégés qq mois. il en reste un paquet dehors...et panda, je suis désolé: mais quand tu dis que ce type "ne cherchait pas a tuer ce pauvre mec", il aurait eu aussi vite fait de sortir un fusil et de tirer ds la foule... enfin, peut-etre je me trompe...
V a tous et prudence!
- ExPanda
- Pilote Superbike
Ca reste de la prison fermenaifanshi a écrit :deux choses à ce niveau:

Le foutre en tôle 8mois, 1an ou 99ans non plus. Vous croyez vraiment que le type se dit "bof je vais juste faire un an de prison" ? Vous avez été en prison déjà ou pas ? (Moi non hein...)naifanshi a écrit :ensuite ce n'est pas parce qu'il n'avait pas de volonté de tuer le motard en question que la faute est moins grave...
Comme ça a été dit :
Qu'une peine considérée lourde par les professionels soit posée c'est plutot bon signe dans la reconnaissance de la faute non ?fandebuckley a écrit :et visiblement, la peine est estimée tres sévère par les gens du métier...
naifanshi a écrit :faut arreter un peu avec cette logique qui voudrait que si on fait tout pour ne pas respecter les mesures de securité elementaire, mais qu'on avait pas envie de tuer au départ, on est pas tout à fait coupable(manque plus que le couplet sur son enfance malheureuse et la manque d'affection dont il a été victime dans sa petite enfance :roll:)......c'est un raisonnement très courant en France ces derniers temps et c'est un moyen facile de rejeter les fautes sur tout sauf sa propre personne...en un mot, c'est inacceptable.
Excusez-moi mais le raissonement très courant en France en ce moment c'est plutot le "mieux vaut un innocent en prison qu'un coupable dehors". Vous êtes en train de me faire passer pour quelqu'un qui défend ce chauffard, arrêtez un peu, ce type a fait une connerie et va la payer, d'une façon considérée sévère dans le genre, pas la peine de jouer les justicier ou de crier à la vengeance.fandebuckley a écrit :+1. le couplet de l'avocat a été axé sur le fait que le jeune caisseux était un salarié modèle, travailleur etc etc...le pauvre garçon était fatigué et pressé de rentrer chez ses parents se reposer...comme c'est émouvant...je passe sur ce que ce jeune con a trouvé a répondre lors de sa garde a vue (vous comprendrez pourquoi je pense :roll: ). on dira juste qu'il n'avait pas un tres gros sentiment de culpabilité...toujours est-il que je ne lui apporterai pas des oranges en tole.
Je vous ferais remarquer que le couplet démago de "penser à la victime et à sa famille" est une des doctrines préférées de notre cher chef de l'état. Désolé si ma phrase est violente, mais on ne rend pas justice avec de la rancoeur ou par vengeance, car ça ça nous apporte juste son lot de lois furieusement dangereuses pour nos libertés.
Prenons un exemple, un motard à 60km/h en ville fauche une petite fille et la tue. Accepteriez-vous que cela serve de justificatif à une nouvelle loi qui retire directement le permis pour tout excès de 10km/h ? Avec pour argument : "croyez-vous que les parents de la petite fille accepteraient de voir ces dangereuses personnes faire fi des limitations et mettre en péril la vie d'autres enfants ? Je m'y refuse !". Pensez-y, ce type de réflexion est très émouvante et marche très bien, mais ce n'est PAS de la justice. Je serais le premier scandalisé si le mec n'avait pas été puni (comme je le suis pour le connard qui a tué un enduriste avec son fil de fer tendu au niveau de la gorge), mais là ce n'est pas le cas, prenez du recul un peu.
Là c'est simple, je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire. Qu'il cherchait bien à tuer ce mec ? Qu'il était capable de faire un massacre ?fandebuckley a écrit :et panda, je suis désolé: mais quand tu dis que ce type "ne cherchait pas a tuer ce pauvre mec", il aurait eu aussi vite fait de sortir un fusil et de tirer ds la foule... enfin, peut-etre je me trompe...
V a tous et prudence!

-
- Pilote 125 cm3
:shock: tu comprends pas? je vais dc tourner les choses différemment: griller un stop en centre ville a plus de 60 a l'heure, et ce a l'heure de pointe, il me parait plus qu'évident que c'est non seulement se mettre en danger, mais surtout mettre en danger la vie des autres. c'est criminel, comme de sortir un flingue et de tire au hasard en direction d'une foule, tout simplement. la preuve en est avec ce qui s'est passé a valence. bref, je ne vais pas m'évertuer à débattre de ce sujet car d'une, ça ne changera malheureusement rien à la réalité, et de deux, chacun a le droit d'avoir ses propres opinions. juste une dernière petite chose et j'arrèterai là: pour ce qui est de la manière dont la justice considère le droit aujourd'hui selon toi, à savoir "mieux vaut un innocent en prison qu'un coupable en liberté", je n'ai pas ce sentiment là (les affaires dreyfus et mata hari ont quelques années quand mème, par exemple). mais pour revenir au sujet dont on parle, il est clair que le chauffard en tole ne peut pas crier au scandale et se proclamer innocent. et pour ce qui est de la sévérité de lapeine, je ne suis pas certains que la veuve et les deux filles du motard l'entendent ainsi. alors ok, un an ferme c'est pas rien. du point de vue du citoyen lambda que je suis, ça ne me choque pas non plus.en tout cas, en aucun cas je n'ai dit, ni mème pensé, que tu défendais le chauffard de valence. je ne suis pas sur ce forum pour faire de la politique, mais parce que je suis motard. voila pourquoi je ne m'aventurerai pas sur les fonctionnements (ou dysfonctionnements) de notre système judiciaire.