600 Daytona qui connait ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,
durothar a écrit : Bof, a ta place, je prendrai une Street Triple... ou plutot la 675 Daytona, qui a été élu meilleur sportive catégorie 600 de je ne sais plus quelle année, y'a pas longtemps
Ouais enfin faut se méfier aussi un peu des éssais magazine, des classement et autres... j'ai déja lu dans un mag qu'un naked offrait une bonne protection (genre le saute vent de 3 cm ajouté sur le dernier millèsime "kifoavoir" te le transforme en routière) le gars qui ne se fit qu'a ce genre d'éssai peut avoir de franches déconvenues...

Prendre un 600 daytona revient à prendre une sportive habitable et pas trop radicale avec un gabarit certes plus imposant mais restant plutot raisonnable tout en offrant un semblant de protection (ca reste une sportive, ca protége pas comme une GT).

Prendre un 675 daytona, c'est prendre une bécane radicale qu'à le gabarit d'un 250, des cotes faites pour grimper au mur, la protection d'un timbre poste et une position de ouf (quand je l'ai vu la première fois, je me suis dis OUAIS la selle est haute, enfin une sportive fait pour les grands comme moi !!! mais bon après j'ai vu les cales pieds ...

Donc même si elles ont le même nom ce sont 2 machines totalement opposées, le mieux c'est l'éssai en vrai et voir ce qu'on recherche.

A plus.
CB600F ABS Hornet K10.
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

non mais faut pas le dire... sinon il n'y aura plus de pikachu sur le marché pour quand je pourrai me permettre d'en conduire une!
Princesse du poireau bio
Image
raw29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : DUCATI S2R RSV1000PISTE SV1000 EN PREPA

dayto 600

Message par raw29 »

Ouais ,c'est bien résumé sam. Il faut essayer pour savoir.
PsYCoW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PsYCoW »

Mon père en ayant une, j'ai souvent l'occasion de rouler sur Dayto 600. ( ouaip, j'ai un pôpa sympa :roll: )

Pour n'avoir essayé qu'une seule autre sportive, une R6 de 2K6 pour ne pas la citer, j'ai trouvé ces 2 machines radicalement différentes. la Daytona parait beaucoup plus massive, plus lourde ( c'est effectivement le cas ).

Par contre une fois dessus ce qui frappe c'est qu'au niveau confort / position de conduite, c'est radicalement différent de l'une a l'autre : la R6 est résolument axée circuit sans compromis , tandis que la Dayto est une sportive qui regarde plutôt coté route.

Et sincèrement ça se ressent a la fin de la ballade : Au bout de 250 bornes, j'étais pas vraiment plus cassé que sur mon SVN sauf naturellement au niveau des poignets ( bracelets oblige ), j'avais même un peu moins mal au cul :P

Coté moteur ca reste un 600 4 pattes : c'est mou tout en bas, entre 6000 et 8000 c'est carrément le no mans land ( sérieusement c'est atroce, t'as l'impression que la moto marche pas du tout, que y'a un problème )...

A partir de 8000 ça devient vraiment marrant, on rentre dans le vif du sujet. Pour ainsi dire, le moteur ne s'exprime vraiment qu'au delà de cette zone.
Mais alors a partir de 10000 jusqu'a la zone rouge c'est carrément démentiel. Et les sensations sont renforcées par un bruit qui ressemble a rien d'autre : le pot d'origine est certes pas tres beau, mais qu'est ce qu'il chante !

La partie cycle est vraiment sympa sur route : c'est moins raide que les autres pistardes, et le freinage est réellement impressionnant. Je pense d'ailleurs que sur ce point la que la moto me troue le plus à chaque fois... avec le bruit peut être

Ensuite coté look, je trouve la moto unique : ça plait ou ça plait pas, mais ça laisse pas indifférent. Moi j'adore :)

Au final si je dois donner mon avis sur la bécane, c'est une sportive idéale pour usage quotidien. Coté performances, sur route, on a vraiment pas besoin de plus ( surtout que celle de mon paternel est en full ... ), même s'il est vrai qu'une autre sportive de la même cylindrée l'atomisera sur piste. Ensuite c'est certain, ça reste une sportive 4 pattes 600 : faut la cravacher et la garder haut dans les tours si tu veux que ca s'exprime, c'est contraignant.

Mais au final, tu as une moto que l'on voit pas souvent rouler, attachante :mrgreen: , avec un tempérament bien propre aux sportives 600, et qui se veut plus aggréable au quotidien que ses concurrentes.

Reviendra enfin le conseil sempiternel : ne te fie pas qu'a ce qui est dit ici ou ailleurs ; essaye, et fais toi ton propre avis ;)

Grand V a toi :)
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

moi je suis désespérée que cette meule soit un 4 pattes...
Princesse du poireau bio
Image
PsYCoW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PsYCoW »

wonderland a écrit :moi je suis désespérée que cette meule soit un 4 pattes...
Ah c'est certain que s'ils avaient mis le 3 pattes qui est leur signature au lieu d'essayer de marcher sur les traces des japonais on leur en aurait pas voulu ... :?

Mais bon que veux tu, elle est comme elle est ! ;)

Et même si c'est vraiment pointu comme moteur, c'est comme tout : quand tu as appris a t'en servir, ben tu t'y fais ... et tu trouves finalement ca normal de tomber 2 a 3 rapports en entrée de courbe la ou avec ton sv tu en tombes pas un ! :mrgreen:
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: dayto 600

Message par miitchsv »

raw29 a écrit :Ouais ,c'est bien résumé sam. Il faut essayer pour savoir.
je la trouve magnifique t'a dayto,

le seul défaut c'est son piston suplémentaire

ca coute cher à l'achat des dayto 600
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue

Image
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par XeriuS »

j'ai également été déçu par le moteur mais malgré tout j'adore cette moto. J'ai failli craquer mais j'ai pas trouver d'occasion valant le coup à l'époque. Le second frein, c'est la revente : beaucoup mettent plusieurs mois à vendre...

Sinon je confirme : freinage parfait, gueule ravageuse, son impressionnant pour de l'origine, confortable... bref beaucoup de qualités !
***XeriuS***
guizmo17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par guizmo17 »

je suis monté dessus en tant que passager, ça décoiffe. des reprises énormes
et une machine qui adhère vraiment à la route. Par contre, pas du tout confortable pour le passager, un vrai tape cul.
Enfin du beau temps en normandie, je commençais a desespérer.
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : r1

Re: 600 Daytona qui connait ?

Message par djobi »

Y'en a d'autres qui on essayé ste machine depuis le temps?
Sa fait un moment que je regarde cette becane et sa commence vraiment à me titiller.
Pour info je pense pas etre fait pour le bi, j'ai la facheuse tendance à tout le temps etre dans les tours et je commence à etre lassé de la puissance du SV.
Je roule parfois sur le gex d'un pote et je suis aux anges dessus, c'est ce genre de conduite que je recherche.
J'avais pensé au z mais dans les virages soit doit vraiment etre des tanks! A essayé pourquoi pas :)
Image
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire

Message par DarkAnge75 »

durothar a écrit :@raw29: Ouai presque la vitesse d'une Z750 quoi....

Bof, a ta place, je prendrai une Street Triple... ou plutot la 675 Daytona, qui a été élu meilleur sportive catégorie 600 de je ne sais plus quelle année, y'a pas longtemps
Sportive de l'année 2006 2007 et 2008 :mrgreen:

Et pour le Z, y'a pas si longtemps a 2 dessus, on lui a fait coucou :hehe:
Mais bon il devait etre bridé, tout comme moi
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Re:

Message par coco.x0017 »

guizmo17 a écrit :je suis monté dessus en tant que passager, ça décoiffe. des reprises énormes
et une machine qui adhère vraiment à la route. Par contre, pas du tout confortable pour le passager, un vrai tape cul.
ouai mais là, tu parle de la 675.. pas de la 600 ;)
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re:

Message par wam »

Angebenoit a écrit :Quand t'achète une triumph, t'achète un 3 cylindres. Là c'est vraiment une Triumph 100% Japonisées. Moi je prendrais pas ça...

Par forcément, un pote a moi avait acheté un 600 Speed 4, et franchement c'était une très bonne bécane, ca marchait bien, et elle avait un p'tit son bien sympa!!
Image
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

bouuuuuuuuu le 4 pattes, ça pue, ça rame :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :happy1:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire

Message par DarkAnge75 »

d'ailleur tu pourrais nous mettre quelques photo de ta 675 coco

Copieur :mrgreen: :langue:

M'enfin comment résister a ce missile :] tu as bien raison
Répondre