Mon père en ayant une, j'ai souvent l'occasion de rouler sur Dayto 600. ( ouaip, j'ai un pôpa sympa :roll: )
Pour n'avoir essayé qu'une seule autre sportive, une R6 de 2K6 pour ne pas la citer, j'ai trouvé ces 2 machines radicalement différentes. la Daytona parait beaucoup plus massive, plus lourde ( c'est effectivement le cas ).
Par contre une fois dessus ce qui frappe c'est qu'au niveau confort / position de conduite, c'est radicalement différent de l'une a l'autre : la R6 est résolument axée circuit sans compromis , tandis que la Dayto est une sportive qui regarde plutôt coté route.
Et sincèrement ça se ressent a la fin de la ballade : Au bout de 250 bornes, j'étais pas vraiment plus cassé que sur mon SVN sauf naturellement au niveau des poignets ( bracelets oblige ), j'avais même un peu moins mal au cul
Coté moteur ca reste un 600 4 pattes : c'est mou tout en bas, entre 6000 et 8000 c'est carrément le no mans land ( sérieusement c'est atroce, t'as l'impression que la moto marche pas du tout, que y'a un problème )...
A partir de 8000 ça devient vraiment marrant, on rentre dans le vif du sujet. Pour ainsi dire, le moteur ne s'exprime vraiment qu'au delà de cette zone.
Mais alors a partir de 10000 jusqu'a la zone rouge c'est carrément démentiel. Et les sensations sont renforcées par un bruit qui ressemble a rien d'autre : le pot d'origine est certes pas tres beau, mais qu'est ce qu'il chante !
La partie cycle est vraiment sympa sur route : c'est moins raide que les autres pistardes, et le freinage est réellement impressionnant. Je pense d'ailleurs que sur ce point la que la moto me troue le plus à chaque fois... avec le bruit peut être
Ensuite coté look, je trouve la moto unique : ça plait ou ça plait pas, mais ça laisse pas indifférent. Moi j'adore
Au final si je dois donner mon avis sur la bécane, c'est une sportive idéale pour usage quotidien. Coté performances, sur route, on a vraiment pas besoin de plus ( surtout que celle de mon paternel est en full ... ), même s'il est vrai qu'une autre sportive de la même cylindrée l'atomisera sur piste. Ensuite c'est certain, ça reste une sportive 4 pattes 600 : faut la cravacher et la garder haut dans les tours si tu veux que ca s'exprime, c'est contraignant.
Mais au final, tu as une moto que l'on voit pas souvent rouler, attachante

, avec un tempérament bien propre aux sportives 600, et qui se veut plus aggréable au quotidien que ses concurrentes.
Reviendra enfin le conseil sempiternel : ne te fie pas qu'a ce qui est dit ici ou ailleurs ; essaye, et fais toi ton propre avis
Grand V a toi