Petit CR d’une petite ballade catastrophique !!!
D’abord, Alex un grand pardon pour t’avoir perdu…

ops: On t’a cherché une demi heure, on a poireauté sous la flotte au niveau des bécanes mais impossible de te retrouver… la prochaine fois il faudra que l’on se donne les portables… ( icone grrrrr ) Je me sens vraiment mauvais sur ce coup !!!

ops:
Encore toutes mes excuses…

ops:
Pour les autres voici le récit d’une petite ballade que certains ont évités (Flo et Jean No je vous en veux :twisted:

) et que les autres ont subi !!!
Tout a commencé avec un petit point de ralliement sur Rochefort pour aller aux puces moto à niort, jusque là ça va !! Sauf que mon ouvreur (alias Flo le gros tire au flanc qui a peur de la pluie) nous a laché…
:evil: Du coup je me suis retrouvé avec le road book et personne pour ouvrir. Du coup je propose à tout le monde si quelqu’un veut passer devant et bien sur tout le monde de me répondre : bin on connaît pas la route alors nan !!

( icone tire langue )
Du coup, j’ai ouvert la première ballade de ma jeune vie de motard !! C’est un mélange de fierté, d’angoisse et d’appréhension.
Je me retrouve, le moins expérimenté bien sur, à devoir gérer un 600 gex qui est plutôt du genre on/off son copain en R1 un peu dans le même style, un collègue à eux en Z750 orange-pailleté-action man, Alex et son SVS qui je l’espère c’est bien fait plaisir quand même et un gros XJR avec une conduite plutôt cool.
Je pense que si Alex et Fredo en XJR n’avaient pa été là ça se serait moins bien passé pour moi !!
Voici les montures au départ de cette ballade encore sèches et rutilantes !!!
Le Gex 600
Le R1
Le SVS d’Alex
Le Z750
Le XJR
Et mon petit SVN (notez ma tenue en jean c’est important pour la suite)
Notez aussi que ce sera les seules photos de la journée car batteries de l’appareil vide…. ( icone grrrrr )
Et nous voilà partis !!!
Traversée de Rochefort, RAS tout va bien, on sort de Rochefort direction Aigrefeuille, et après 18km de ligne droite on prend la direction de Saint Christophe.
Et là, première bourde !! juste après saint Christophe je me plante de route !!!
Là moi super mal à l’aise, je commence à cogiter où c’est y qu’on est et comment je vais nous remettre sur la bonne route !
Les autres bien sur mort de rire et vas y que ça chambre et tout et tout !!! Merci les gars pour me rassurer et me soutenir j’en demandais pas tant !! ( icone gagnant )
Bon on a retrouver la route sans trop de problème en suivant le road book de Ben17, d’ailleurs fort sympathique comme trajet, et tout allait pour le mieux jusqu’à nuaillé d’aunis, là des trombes d’eau !! :evil: (bin oui la météo prévoyait depuis 15jours des orages pour le samedi après midi de notre ballade d’où le désistement de certains)…
Rappelez vous la photo de vote fidèle ouvreur !! en JEAN

!!! le pantalon de pluie lui n’a rien eu à l’aller, bien sec au chaud dans le sac (no comment)
Et donc nous voilà bien trempés sur des petites routes que personne ne connaît.
De là, un peu après nuaillé d’aunis, nous avons décidé de prendre la voie rapide, plus sur que les petites routes sous l’orage…
Et nous avons fini par la voie rapide sous des trombes d’eau les 40 km qu’il restait à parcourir pour arriver sur Niort… (Re no comment)
Arrivé à Niort on a rejoint un cortège de motard détrempés plus ou moins excédés par le mauvais temps (si si certains faisaient la gueule !!!)
Bref on jette les mobs sur le parking et on court se réfugier à l’intérieur.
Là bin on a fait les puces… rien d’exceptionnel à part des vendeurs qui ne veulent pas discuter les prix… et qui d’office disent c’est le prix et c’est pas négociable !!!
En fait on a plutôt essayé de sécher
Bref c’est là qu’on a était séparé en 2 groupes, alex d’un coté et moi de l’autre et sans numéro de tel pour se joindre…
Bref à la fin on s’est retrouvé aux motos mais sans Alex… comme je l’ai écrit au début, on l’a cherché partout mais vu le monde dans les Hall d’expo impossible de le retrouver, on est resté au niveau des motos sous la pluie puis on a pris le chemin du retour à 5…
Et là les galères continues… à peine sortis de Niort (sous une pluie diluvienne bien sur) le R1 commence à faire des siennes

, il coupait sans raisons donc on a roulé à 80- 90 jusqu’à mauzé sur le mignon et là il s’est arrété sur le bas coté…
Tout le monde sarrète, on se regroupe et là le pote en R1 part vers un petit garagiste juste à coté… on l’attend…………………………………Puis au bout d’un moment on essaye de le rejoindre et là personne :Hein70: !!! disparu !!!:Hein70:
Nous n’étions plus que 4 !!!:Hein70: :Hein70:
Après quelques recherches, plusieurs coup de tel, nous l’avons retrouvé a l’inter du coin en train de s’acheté de l’huile…
Bref de là on est tous repartis chez nous, j’ai fini pour ma part par les petites routes du début car il faisait super beau…. :evil:
En résumé : de l’eau, de l’eau, des galères, et de l’eau, a oui et un peu de soleil au début et à la fin !!
Bref, je crois que je vais attendre un peu avant de jouer à l’ouvreur !!!
( icone gagnant )
merci à ceux qui ont lu tout ça de A à Z
PS; j'ai réussi à rencontrer un Binanote sur les Puces, Jul33 ou un truc comme ça qui roule en SV 1000 N, très sympa et lui est venu en voiture !!!
Jul si un jour tu passe dans le coin fait signe !!