oh mon dieu oui! le pauvre garçon...remarque tout est relatif, comparé à un cercueil, une cellule c'est grand...avec un peu de chance, il a même la vue sur la rue, la télé et les visites...ExPanda a écrit :Ca reste de la prison ferme![]()
je me doute bien que c'est autre chose que d'être libre et que c'est pas forcément super agréabe(manquerait plus que ça d'ailleurs) mais faut pas non plus exagerer...c'est autre chose que la bagne de cayenne...
on s'en fout de ce qu'il pense...tant qu'à penser, fallait le faire avant...ExPanda a écrit :Le foutre en tôle 8mois, 1an ou 99ans non plus. Vous croyez vraiment que le type se dit "bof je vais juste faire un an de prison" ? Vous avez été en prison déjà ou pas ? (Moi non hein...)
1 an pour une vie, c'est ridicule...il aurait probablement ecopé de plus en braquant un PMU et sans faire de victime à part le verre de suze du poivrot du coin...faut quand même pas déconner.
la reconnaissance de la faute? ben ça, ça va lui faire une belle jambe au gars qui bouffe les pissenlits par la racine, heureusement que la justice veille... :roll:ExPanda a écrit :Qu'une peine considérée lourde par les professionels soit posée c'est plutot bon signe dans la reconnaissance de la faute non ?
franchement, t'as beaucoup d'exemples?ExPandai a écrit : Excusez-moi mais le raissonement très courant en France en ce moment c'est plutot le "mieux vaut un innocent en prison qu'un coupable dehors".
ce n'est pas parce que le chef d'etat en question mene une politique desastreuse que tout ce qu'il dit est idiot...je dirais même qu'en general le dit president dit beaucoup de choses vraies, le seul soucis c'est qu'il n'en tire pas les conclusions en terme de réalisation effectives voire qu'il fait le contraire, mais bon...c'est pas le sujet...ExPanda a écrit : Je vous ferais remarquer que le couplet démago de "penser à la victime et à sa famille" est une des doctrines préférées de notre cher chef de l'état.
d'ailleurs je me demande bien ce que viens faire le president dans cet affaire...démago...quelqu'un a dit démago? c'est une forme de manipulation ça la demagogie...un peu comme ce que tu tentes de faire avec cette pirouette sur sarko ou comme le fait de crier à la demagogie au moindre pet de travers... 8)
quel rapport?
j'ajoute que la demagogie, c'est une forme de manipulation qui se fait dans le but d'assurer ses propres interets...or comme je brigue pas de mandat sur le forum...
la justice n'a de sens et n'est respectée(tout au moins par le citoyen lambda) que si elle donne des sanctions à la hauteur des pertes estimées...Désolé si ma phrase est violente, mais on ne rend pas justice avec de la rancoeur ou par vengeance, car ça ça nous apporte juste son lot de lois furieusement dangereuses pour nos libertés.
ne pas punir réellement le coupable à l'echelle de la faute commise, c'est justement ouvrir la porte aux desirs de vengeance...pas persuadé que ça aille dans le sens de de l'ordre public...