Topic des Ducati!!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
MrCheeks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 11 août, 2006 19:52
Localisation : Val de Marne

Message par MrCheeks »

svbagoo a écrit :sinon les 2 bougies ne servent pas a monter plus haut dans les tours, mais uniquement a moins polluer ;)
Tu a raison, c'est effectivement ce qui est donné sur le site de ducati, avec aussi le fait que ça donne plus de pêche a mis régime. ;)
Its powerful two-valve 992 cc air-cooled L-Twin engine is of exemplary simplicity and delivers broad linear power and big bore excitement. Each cylinder features twin-spark ignition, making combustion more complete, enhancing mid-range power and lowering emissions.
Cependant il me semble quand même que j'avais lu dans un article de presse que ça permettait de monter un peu plus dans les tours. Si je retrouve je fait signe mais c'est peux être une erreur du journaliste, car dans le brevet du dual spark il n'en est pas fait mention.
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

disont que sur de grosse gamelle deux bougies enflamment mieux le melange donc on est sur que tout brule meme a haut regime.......cecit dit pour augmenter le regime maxi il faut deja respecter les contraintes mecanique (vitesse lineaire des pistons en fonction de la course moteur) et quand ca c' est acquis, modifier la distribution (remplissage en haut donc aac plus mechant, mais aussi travail sur les conduit) puis accorder tout ca avec un reglage allumage et injection qui privilegie les hauts regime........sinon ca sert a rien, 2 bougies ou pas si ta courbe de couple donc de puissance s' ecroule a un certain regime, ton moteur ne prendra pas plus de tour ;)
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

ça y est je suis monté sur ma future 696 !!! trop belle !

Image
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

samedi apres midi je m arrete chez ducati a la seyne sur mer ,je rentre pour regarder les bécanes neuves par curiosité,je fais pas attention a une bécane qui est bachée a l entrée,je fais mon tour et en m apprétant a sortir je vois du monde qui s attroupe , 2 vendeurs essayent de rebacher la bécane mais finalement abandonnent,je regarde la moto c était la desmosedici 16RR celle a 55000€ :shock: j en revenez pa,s j ai fais des photos et une vidéo car le patron la démarrée,mais la bécane fait trop de bruit pour me petite téléphone le son sature a cause de la ligne directe malheureusement j arrive pas a mettre les photos sur le site car elles sont trop grosses si quelqu un peut me dire comment faire par message privée pour pas pourir le topic(peut etre deja fait désolé)
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

tiens y a qqun qui peut me donner des infos

il y a pres de chez moi une 999R serie Presse

c'est quoi le R?

merci
Avatar du membre
MrCheeks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 11 août, 2006 19:52
Localisation : Val de Marne

Message par MrCheeks »

mathpadlf a écrit :tiens y a qqun qui peut me donner des infos

il y a pres de chez moi une 999R serie Presse

c'est quoi le R?

merci
Un 999R de 2003/2004, c'est presque une S: Alésage augmenté pour tourner plus vite, mais du coup moins de couple qu'un S.
Au niveau équipement c'est le même que la S mais avec les carénages en carbone, les étriers radiaux et bras oscillant mastoc.

En 2005/2006: Il y'a les soupapes Titane à diamètre augmenté et les nouveaux arbres à cames méchants. Le moteur commence a vraiment causé.
Et équipement supérieur même si le bras oscillant de la première génération de 999R équipe désormais toute la gamme 999/749.


C'est une très belle moto, qui de par son prix d'origine (32 000 €), a décoté très vite, on peux trouver une R pour moins de 17000 €. Le gros hic pour en acquérir une c'est le tarif exorbitant des révisions.
Avatar du membre
Ricky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 19:19
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ricky »

mathpadlf a écrit :tiens y a qqun qui peut me donner des infos

il y a pres de chez moi une 999R serie Presse

c'est quoi le R?

merci
Sur les modèles SBK, en gros il ya 3 déclinaisons.

Rien - Standard

S - Modèle amélioré (en général des suspensions Ohlins)

R - Modèle qui sert d'homologation en Superbike - Comme la S mais moteur plus "méchant"

Pour les 999 le R est à 30000 euros :shock:
Résistant...
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

Biwask a écrit :samedi apres midi je m arrete chez ducati a la seyne sur mer ,je rentre pour regarder les bécanes neuves par curiosité,je fais pas attention a une bécane qui est bachée a l entrée,je fais mon tour et en m apprétant a sortir je vois du monde qui s attroupe , 2 vendeurs essayent de rebacher la bécane mais finalement abandonnent,je regarde la moto c était la desmosedici 16RR celle a 55000€ :shock: j en revenez pa,s j ai fais des photos et une vidéo car le patron la démarrée,mais la bécane fait trop de bruit pour me petite téléphone le son sature a cause de la ligne directe malheureusement j arrive pas a mettre les photos sur le site car elles sont trop grosses si quelqu un peut me dire comment faire par message privée pour pas pourir le topic(peut etre deja fait désolé)
Je poste celle que j'ai vu au salon de Grenoble :

Image
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Ricky a écrit :
mathpadlf a écrit :tiens y a qqun qui peut me donner des infos

il y a pres de chez moi une 999R serie Presse

c'est quoi le R?

merci
Sur les modèles SBK, en gros il ya 3 déclinaisons.

Rien - Standard

S - Modèle amélioré (en général des suspensions Ohlins)

R - Modèle qui sert d'homologation en Superbike - Comme la S mais moteur plus "méchant"

Pour les 999 le R est à 30000 euros :shock:
ah d'accord, c'est pour ca qu'il en veut 21000€ :lol:

c'est un 2003 avec 5000km
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

moto-station a écrit :Enfin, notez que son bridage français se résume à une course limitée de l'ouverture des papillons d'injection et une poignée de gaz au tirage également raccourci.
quand je lis ça, ça me donne vraiment pas envie d'acheter une sportive (vu que je suis contre le fait de débrider). Sérieusement vous trouvez pas ça abusé? :shock: :evil:
Avatar du membre
MrCheeks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 11 août, 2006 19:52
Localisation : Val de Marne

Message par MrCheeks »

mathpadlf a écrit : ah d'accord, c'est pour ca qu'il en veut 21000€ :lol:

c'est un 2003 avec 5000km

2003/2004 c'est pas très intéressant par rapport au une S. Surtout le prix est abusé.

Une R de 2003 ça se trouve facilement a moins de 17 000 euros.

Après faut avoir les moyen de ses ambitions, les derniers 999R/749R ont un système de réglage des soupapes qui oblige a déculasser. Ca fait dans les 1200 euros la révision. Ca calme direct hein :)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

ashuura a écrit :
moto-station a écrit :Enfin, notez que son bridage français se résume à une course limitée de l'ouverture des papillons d'injection et une poignée de gaz au tirage également raccourci.
quand je lis ça, ça me donne vraiment pas envie d'acheter une sportive (vu que je suis contre le fait de débrider). Sérieusement vous trouvez pas ça abusé? :shock: :evil:
C'est pareil pour mon RSV et on s'y fait bien à la poignée tirage rapide :lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

MrCheeks a écrit :
mathpadlf a écrit : ah d'accord, c'est pour ca qu'il en veut 21000€ :lol:

c'est un 2003 avec 5000km

2003/2004 c'est pas très intéressant par rapport au une S. Surtout le prix est abusé.
http://www.binano.fr/posting.php?mode=quote&p=432937
Poster une réponse
Une R de 2003 ça se trouve facilement a moins de 17 000 euros.

Après faut avoir les moyen de ses ambitions, les derniers 999R/749R ont un système de réglage des soupapes qui oblige a déculasser. Ca fait dans les 1200 euros la révision. Ca calme direct hein :)
hé ben, c'est une moto qui a été réglée pour la presse aussi ;)

ca fait cher quand meme

:lol:

pour ceux qui aiment les belles voitures: http://www.ftcmotor.be/
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

mathpadlf a écrit : pour ceux qui aiment les belles voitures: http://www.ftcmotor.be/
Tiens, je me suis arreté devant la derniere fois que je suis passé chez toi !
Ca fait baver les caisses et meules qu'ils ont ... :shock:
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
nordiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 12 déc., 2007 12:22
Localisation : lille
Contact :

Message par nordiste »

Oh :shock: put***!!!
c'est pas loin de chez moi!
la 999 est trop belle :(
si je pouvais... :cry:
Répondre