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svbagoo a écrit :sinon les 2 bougies ne servent pas a monter plus haut dans les tours, mais uniquement a moins polluer
Tu a raison, c'est effectivement ce qui est donné sur le site de ducati, avec aussi le fait que ça donne plus de pêche a mis régime.
Its powerful two-valve 992 cc air-cooled L-Twin engine is of exemplary simplicity and delivers broad linear power and big bore excitement. Each cylinder features twin-spark ignition, making combustion more complete, enhancing mid-range power and lowering emissions.
Cependant il me semble quand même que j'avais lu dans un article de presse que ça permettait de monter un peu plus dans les tours. Si je retrouve je fait signe mais c'est peux être une erreur du journaliste, car dans le brevet du dual spark il n'en est pas fait mention.
disont que sur de grosse gamelle deux bougies enflamment mieux le melange donc on est sur que tout brule meme a haut regime.......cecit dit pour augmenter le regime maxi il faut deja respecter les contraintes mecanique (vitesse lineaire des pistons en fonction de la course moteur) et quand ca c' est acquis, modifier la distribution (remplissage en haut donc aac plus mechant, mais aussi travail sur les conduit) puis accorder tout ca avec un reglage allumage et injection qui privilegie les hauts regime........sinon ca sert a rien, 2 bougies ou pas si ta courbe de couple donc de puissance s' ecroule a un certain regime, ton moteur ne prendra pas plus de tour
samedi apres midi je m arrete chez ducati a la seyne sur mer ,je rentre pour regarder les bécanes neuves par curiosité,je fais pas attention a une bécane qui est bachée a l entrée,je fais mon tour et en m apprétant a sortir je vois du monde qui s attroupe , 2 vendeurs essayent de rebacher la bécane mais finalement abandonnent,je regarde la moto c était la desmosedici 16RR celle a 55000€ :shock: j en revenez pa,s j ai fais des photos et une vidéo car le patron la démarrée,mais la bécane fait trop de bruit pour me petite téléphone le son sature a cause de la ligne directe malheureusement j arrive pas a mettre les photos sur le site car elles sont trop grosses si quelqu un peut me dire comment faire par message privée pour pas pourir le topic(peut etre deja fait désolé)
mathpadlf a écrit :tiens y a qqun qui peut me donner des infos
il y a pres de chez moi une 999R serie Presse
c'est quoi le R?
merci
Un 999R de 2003/2004, c'est presque une S: Alésage augmenté pour tourner plus vite, mais du coup moins de couple qu'un S.
Au niveau équipement c'est le même que la S mais avec les carénages en carbone, les étriers radiaux et bras oscillant mastoc.
En 2005/2006: Il y'a les soupapes Titane à diamètre augmenté et les nouveaux arbres à cames méchants. Le moteur commence a vraiment causé.
Et équipement supérieur même si le bras oscillant de la première génération de 999R équipe désormais toute la gamme 999/749.
C'est une très belle moto, qui de par son prix d'origine (32 000 €), a décoté très vite, on peux trouver une R pour moins de 17000 €. Le gros hic pour en acquérir une c'est le tarif exorbitant des révisions.
Biwask a écrit :samedi apres midi je m arrete chez ducati a la seyne sur mer ,je rentre pour regarder les bécanes neuves par curiosité,je fais pas attention a une bécane qui est bachée a l entrée,je fais mon tour et en m apprétant a sortir je vois du monde qui s attroupe , 2 vendeurs essayent de rebacher la bécane mais finalement abandonnent,je regarde la moto c était la desmosedici 16RR celle a 55000€ :shock: j en revenez pa,s j ai fais des photos et une vidéo car le patron la démarrée,mais la bécane fait trop de bruit pour me petite téléphone le son sature a cause de la ligne directe malheureusement j arrive pas a mettre les photos sur le site car elles sont trop grosses si quelqu un peut me dire comment faire par message privée pour pas pourir le topic(peut etre deja fait désolé)
moto-station a écrit :Enfin, notez que son bridage français se résume à une course limitée de l'ouverture des papillons d'injection et une poignée de gaz au tirage également raccourci.
quand je lis ça, ça me donne vraiment pas envie d'acheter une sportive (vu que je suis contre le fait de débrider). Sérieusement vous trouvez pas ça abusé? :shock: :evil:
mathpadlf a écrit :
ah d'accord, c'est pour ca qu'il en veut 21000€ :lol:
c'est un 2003 avec 5000km
2003/2004 c'est pas très intéressant par rapport au une S. Surtout le prix est abusé.
Une R de 2003 ça se trouve facilement a moins de 17 000 euros.
Après faut avoir les moyen de ses ambitions, les derniers 999R/749R ont un système de réglage des soupapes qui oblige a déculasser. Ca fait dans les 1200 euros la révision. Ca calme direct hein
moto-station a écrit :Enfin, notez que son bridage français se résume à une course limitée de l'ouverture des papillons d'injection et une poignée de gaz au tirage également raccourci.
quand je lis ça, ça me donne vraiment pas envie d'acheter une sportive (vu que je suis contre le fait de débrider). Sérieusement vous trouvez pas ça abusé? :shock: :evil:
C'est pareil pour mon RSV et on s'y fait bien à la poignée tirage rapide :lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
mathpadlf a écrit :
ah d'accord, c'est pour ca qu'il en veut 21000€ :lol:
c'est un 2003 avec 5000km
2003/2004 c'est pas très intéressant par rapport au une S. Surtout le prix est abusé. http://www.binano.fr/posting.php?mode=quote&p=432937
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Une R de 2003 ça se trouve facilement a moins de 17 000 euros.
Après faut avoir les moyen de ses ambitions, les derniers 999R/749R ont un système de réglage des soupapes qui oblige a déculasser. Ca fait dans les 1200 euros la révision. Ca calme direct hein
hé ben, c'est une moto qui a été réglée pour la presse aussi