réglage amortisseur arrière
- anthonyo
- Pilote 50 cm3
réglage amortisseur arrière
Bonjour,
voila c'est mon premier topic sur ce forum 8)
et j'aurai besoin de quelques conseils sur le réglage de l'amortisseur arrière de ma (superbe) SV-S 650 à carbu... ( icone accord )
voila, je voudrai le rendre plus ferme car je le trouve plus souple.
Merci d'avance ...
et j'aurai besoin de quelques conseils sur le réglage de l'amortisseur arrière de ma (superbe) SV-S 650 à carbu... ( icone accord )
Merci d'avance ...
Un chêne centenaire, tu peux mettre tous l'engrais que tu veux... il faut 100 ans !!
j'ai raison ou pas ?
-> il me donne raison, bien sur que j'ai raison !!!
j'ai raison ou pas ?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sportster 1200 custom.
Re: réglage amortisseur arrière
oui et c'est quoi le soucis? j'imagine que le systeme est le même que sur une injection, faut tourner la molette de précontrainte de l'amortisseur, rien de compliqué.anthonyo a écrit :Bonjour,
Merci d'avance ...
il te faut juste l'outil dedié que tu trouveras dans la trousse à outils de la moto, ça ressemble à un "?"...si tu ne l'as plus, tu peux en acheter pour trois fois rien dans u magasin de becane ou sur le net.
- anthonyo
- Pilote 50 cm3
beh le soucis c'est que je ne sais pas ou se situe la molette que tu parles :roll:
et petite question: est-ce qu'en le rendant plus ferme la hauteur de la moto sera sensiblement augmentée ?
et petite question: est-ce qu'en le rendant plus ferme la hauteur de la moto sera sensiblement augmentée ?
Un chêne centenaire, tu peux mettre tous l'engrais que tu veux... il faut 100 ans !!
j'ai raison ou pas ?
j'ai raison ou pas ?
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
non, en tout cas pas a vide.anthonyo a écrit :beh le soucis c'est que je ne sais pas ou se situe la molette que tu parles :roll:
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- anthonyo
- Pilote 50 cm3
si ta du me croisé surement derrière ma double sortie (icone lol)
eh non il n'y a pas que 2 positions possible, il y en a moultes !!!
maintenant il me faut la clef qu'il me parlais neifanshi tu l'aurai pas par hasard ??
eh non il n'y a pas que 2 positions possible, il y en a moultes !!!
maintenant il me faut la clef qu'il me parlais neifanshi tu l'aurai pas par hasard ??
j'ai raison ou pas ?
j'ai raison ou pas ?
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
Il y a 7 positions pour l'amortisseur arrière. Tu ne peux régler que la précontrainte (la dureté du ressort quoi), pas l'hydrolique.anthonyo a écrit :si y'en a qui ont une solution pour réhausser l'arrière de la moto ... ils sont les bienvenue pour l'apéro ... lol
( icone trinquer )
Pour réhausser l'arrière, il faut changer les biellette (pas sûr de l'orthographe lol) sur lesquelles est ancré l'amortisseur. En fonction des motos c'est plus longues ou plus courte, ça dépend comment l'amortisseur est fixé. Sur la Suzette, il me semble qu'il faut mettre des biellettes plus courtes pour réhausser l'arrière...
Attention, tu déplaces le centre de gravité de la moto en faisant ça, donc le comportement de la moto va changer en conséquence... Vas y mollo, la réhausse pas de 10cm lol

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sportster 1200 custom.
la molette est située en haut de l'amortisseur arriere, elle présente des crans...on dirait une sorte de tour de forteresse avec des créneau...je ne sais pas si je suis clair :lol:anthonyo a écrit :beh le soucis c'est que je ne sais pas ou se situe la molette que tu parles :roll:
pour la clé, elle ressemble à ça:
http://fr.bizrate.com/pieces_performanc ... 97316.html
attention, j'ai pas dit que celle qui est sur ce site convenait...c'est à verifier.
- anthonyo
- Pilote 50 cm3
ashuura a écrit : Pour réhausser l'arrière, il faut changer les biellette (pas sûr de l'orthographe lol) sur lesquelles est ancré l'amortisseur. En fonction des motos c'est plus longues ou plus courte, ça dépend comment l'amortisseur est fixé. Sur la Suzette, il me semble qu'il faut mettre des biellettes plus courtes pour réhausser l'arrière...
Attention, tu déplaces le centre de gravité de la moto en faisant ça, donc le comportement de la moto va changer en conséquence... Vas y mollo, la réhausse pas de 10cm lol
( icone mdr ) Non je ne contes pas en faire un supermotard non plus !!lol même si j'aime bien les KTM

Penses tu qu'en fesant ca le comportement de la moto sera radicalement différent ?
j'ai raison ou pas ?
j'ai raison ou pas ?
pour durcir l'amorto il faut que tu comprimes plus le ressort
pas besoin de la clé spéciale... une pince multiprise avec un chiffon pour pas tout rayer suffit!!
Je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir rehausser ta becanne, quand tu seras dessus t'auras toujours les jambes plié (1.90m inside). Et puis pour l'assiette...bof bof...
pas besoin de la clé spéciale... une pince multiprise avec un chiffon pour pas tout rayer suffit!!

Je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir rehausser ta becanne, quand tu seras dessus t'auras toujours les jambes plié (1.90m inside). Et puis pour l'assiette...bof bof...
- anthonyo
- Pilote 50 cm3
juste une question d'esthétique 8)
c'est pour faire ressortir ma double sortie et mon leche roue aussi on le voit à peine c'est dommage ...
j'ai déja vu une SV-S un peu réhaussé de l'arrière et voila comme ca clake !!! ( icone accord )
à l'occasion si je la recroise je prendrais une photo
c'est pour faire ressortir ma double sortie et mon leche roue aussi on le voit à peine c'est dommage ...
j'ai déja vu une SV-S un peu réhaussé de l'arrière et voila comme ca clake !!! ( icone accord )
à l'occasion si je la recroise je prendrais une photo

j'ai raison ou pas ?
j'ai raison ou pas ?