Sv injection allergique aux averses???
- MirSV
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- Enregistré le : ven. 25 mai, 2007 22:33
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Sv injection allergique aux averses???
Salut à tous!
donc voila, je me suis posé cette question le lendemain d'une grosse averse affrontée avec bravoure tel un vrai motard (et la visiere ouverte attention....!).
Donc démarrage de la bête (enfin bête qui s'est avérée castrée momentanément pr l'occaz...) tiens... elle tiens pas le ralentit...
Tiens mon scorpion déchicanné fait pas BroooooAAAAM mais plutot pof pof pof pof...
Bizarre... enfin bref con comme je suis con et surtout nul en mécanique je me dis que ça va se tasser des les premiers tours de roues...
et ben perdu! donc Titine ne tiens plus le ralentit, est bien engorgé , je suis obligé de forcer sur l embrayage, elle n a plus de puissance et fais pas le bruit normal... Bref Ya une couille dans le paté me direz vous.
Retour illico a la maison et je le rappel je suis nul en méca donc je fonce sur mon forum préféré.
il y a effectivement ce souci d'infiltration de flotte aux niveaux des bougies , mais ca semble ne concerner que les carbu donc je me décide a appeler le concessionnaire.
Il me confirme ce que j ai pu decouvrir et me dit de verifier anti parasite et rampe des bougies.Il me précise meme que du coup j ai probablement carrement un cylindre qui ne marche pas ou au moins pas correctement ( e qui devait être le cas aussi vu que j avais beaucoup moins e frein moteur et de punch).
Résultat apres démontage c'etait bien ça! je vous explique pas la flotte qui s'était infiltré sous l anti parasite quand j'ai soufflé la dedans...
Donc voila ça va paraitre banal pour la plupart d entre vous mais pour ceux qui comme moi n'ont pas ou peu de connaissance en mecanique ça pourra probablement les aider.
Résumé de l'opération a faire:
-Enlever selle passager
-Enlever selle conducteur
J'ai démonter le reservoir pour controler le filtre a air voir si il le filtre etait pas humide (mais non )
-Démonter le radiateur (car la bougie concernee par le probleme de flotte est juste derrriere. ( pas la peine d'enlever les durites, jai juste enlever la cosse du klaxon pour avoir plus de place)
Apres ya pu qu'a déclipser l anti parasite qui masque la bougie et secher tout le bordel (souflette
c'est efficace ou alors un chiffon tres propre)
Voila voila désolé si c'était long mais si un mec un minimum inéressé par sa titine mais qui est une bille comme moi peut eviter d aller chez le garagiste et paye au si c'est un vilain une heure de main d oeuvre avec probablement un remplacement des bougies alors qu au final
c'est trois fois rien et bien ça me fera plaisir d'avoir été utile!
Bon allez j'arrete de vous faire chier avec mes monologues, à bientot et continuer de poster j'apprends beaucoup grace à vous tous.
donc voila, je me suis posé cette question le lendemain d'une grosse averse affrontée avec bravoure tel un vrai motard (et la visiere ouverte attention....!).
Donc démarrage de la bête (enfin bête qui s'est avérée castrée momentanément pr l'occaz...) tiens... elle tiens pas le ralentit...
Tiens mon scorpion déchicanné fait pas BroooooAAAAM mais plutot pof pof pof pof...
Bizarre... enfin bref con comme je suis con et surtout nul en mécanique je me dis que ça va se tasser des les premiers tours de roues...
et ben perdu! donc Titine ne tiens plus le ralentit, est bien engorgé , je suis obligé de forcer sur l embrayage, elle n a plus de puissance et fais pas le bruit normal... Bref Ya une couille dans le paté me direz vous.
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il y a effectivement ce souci d'infiltration de flotte aux niveaux des bougies , mais ca semble ne concerner que les carbu donc je me décide a appeler le concessionnaire.
Il me confirme ce que j ai pu decouvrir et me dit de verifier anti parasite et rampe des bougies.Il me précise meme que du coup j ai probablement carrement un cylindre qui ne marche pas ou au moins pas correctement ( e qui devait être le cas aussi vu que j avais beaucoup moins e frein moteur et de punch).
Résultat apres démontage c'etait bien ça! je vous explique pas la flotte qui s'était infiltré sous l anti parasite quand j'ai soufflé la dedans...
Donc voila ça va paraitre banal pour la plupart d entre vous mais pour ceux qui comme moi n'ont pas ou peu de connaissance en mecanique ça pourra probablement les aider.
Résumé de l'opération a faire:
-Enlever selle passager
-Enlever selle conducteur
J'ai démonter le reservoir pour controler le filtre a air voir si il le filtre etait pas humide (mais non )
-Démonter le radiateur (car la bougie concernee par le probleme de flotte est juste derrriere. ( pas la peine d'enlever les durites, jai juste enlever la cosse du klaxon pour avoir plus de place)
Apres ya pu qu'a déclipser l anti parasite qui masque la bougie et secher tout le bordel (souflette
c'est efficace ou alors un chiffon tres propre)
Voila voila désolé si c'était long mais si un mec un minimum inéressé par sa titine mais qui est une bille comme moi peut eviter d aller chez le garagiste et paye au si c'est un vilain une heure de main d oeuvre avec probablement un remplacement des bougies alors qu au final
c'est trois fois rien et bien ça me fera plaisir d'avoir été utile!
Bon allez j'arrete de vous faire chier avec mes monologues, à bientot et continuer de poster j'apprends beaucoup grace à vous tous.
V a tous
- billounette
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Moi aussi ça m'est arriver.... 300 km sous la flotte!!!
A un moment je décide de m'arréter à une station pour boire un ptit café. et quand je redémarre, la j'entends qu'elle tourne sur 1 cylindre... laz je me dit pas bon :? De toute façon, je n'avais aucun outillage donc je décide de continuer mon voyage. Elle hoquetait...et donné des à coups. Un coup que je te tourne sur 1 cylindres puis sur deux... donc je commence à choper les nerfs et à tirer fort dedans.
Et là nickel! Aprés quelques kilométres elle tournait sur ces 2 cylindres quelque soit le régime.
:arrow: Billou, c'est du silicone qu'il faut mettre dans les puits de bougies
A+
V
A un moment je décide de m'arréter à une station pour boire un ptit café. et quand je redémarre, la j'entends qu'elle tourne sur 1 cylindre... laz je me dit pas bon :? De toute façon, je n'avais aucun outillage donc je décide de continuer mon voyage. Elle hoquetait...et donné des à coups. Un coup que je te tourne sur 1 cylindres puis sur deux... donc je commence à choper les nerfs et à tirer fort dedans.
Et là nickel! Aprés quelques kilométres elle tournait sur ces 2 cylindres quelque soit le régime.
:arrow: Billou, c'est du silicone qu'il faut mettre dans les puits de bougies
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- billounette
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Salut!
Bon ben au moins je n etais pas le seul a avoit eu ce probleme!
L'un de vous peut il détailler la technique du sillicone, parceque c'est probablement moins cher que tenter de rallonger le garde boue avant.
Quant j y pense ils se sont pas fait chier, à tous les coups 10 15 cm de plus et on aurait pas le probleme...
Sinon j'ai un petit souci,enfin je sais pas si c'en est un, mais je m explique:
Lorsque je met le contact j'entends bien le bziiiiiiiiiiiiiiiiiii de l'injection et j ai mes témoins qui s allument momentanémen avant de s'éteindre;
Le FI est ce que c est normal qu il s allume meme si il disparait apres?
Je sais que ce veut dire Fuel Injection donc ça me perturbe un peu...
Merci d'avance et prudence sur la route, je viens de lire le récit d'un compatiote Svtiste qui aura certainement du mal à remarcher un jour apres qu'un camion lui ai roulé sur la jambe et ça me fait froid dans le dos.
Courage en tout cas j'espere que ca evoluera dans le bon sens pour toi.
Bon ben au moins je n etais pas le seul a avoit eu ce probleme!
L'un de vous peut il détailler la technique du sillicone, parceque c'est probablement moins cher que tenter de rallonger le garde boue avant.
Quant j y pense ils se sont pas fait chier, à tous les coups 10 15 cm de plus et on aurait pas le probleme...
Sinon j'ai un petit souci,enfin je sais pas si c'en est un, mais je m explique:
Lorsque je met le contact j'entends bien le bziiiiiiiiiiiiiiiiiii de l'injection et j ai mes témoins qui s allument momentanémen avant de s'éteindre;
Le FI est ce que c est normal qu il s allume meme si il disparait apres?
Je sais que ce veut dire Fuel Injection donc ça me perturbe un peu...
Merci d'avance et prudence sur la route, je viens de lire le récit d'un compatiote Svtiste qui aura certainement du mal à remarcher un jour apres qu'un camion lui ai roulé sur la jambe et ça me fait froid dans le dos.
Courage en tout cas j'espere que ca evoluera dans le bon sens pour toi.
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- billounette
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- bibike
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Je l'ai fais sur ma carbu 2002 et ça suffit pas :? perso je m'y fais à ce problème, au moins à la revente le cylindre avant aura moins de km :lol:billounette a écrit :oauis, j'etais pas sure ...Tony#8 a écrit : :arrow: Billou, c'est du silicone qu'il faut mettre dans les puits de bougies
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V![]()
j'pense que qd t'as mis un peu plus de gaz, l'eau qui etait dedant s'est peut etre "echappee" ... ms ca doit pas marcher a tous les coups ... :?
- jiriki
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- Moto : SV 650 à carbus
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Autre solution, qui semble marcher pour moi :
- ne jamais éteindre directement la moto quand elle a roulé sous la pluie. Je fais tournée le moteur à l'habrit. Il se met à fumer ce qu'il peut mais une fois que c'est fini, y a plus d'eau!
- de la même manière, j'attends que le moteur soir un minimum chaud avant de partir... si vraiment je dois partir
- ne jamais éteindre directement la moto quand elle a roulé sous la pluie. Je fais tournée le moteur à l'habrit. Il se met à fumer ce qu'il peut mais une fois que c'est fini, y a plus d'eau!
- de la même manière, j'attends que le moteur soir un minimum chaud avant de partir... si vraiment je dois partir