Démarrer sans débrayer
- Moriceau
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Ben c'est pas pour dire.. mais moi quand je l'ai acheté le contacteur était shunté..
un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..
j'enfile mon casque.. un pote fait oh jpeu la démarrer.. pas le temps de répondre que ce boulet appuie que le démarreur :lol:
ben la moto a hoqueter elle a avancer de 50cm la béquille s'est replié.. et blang la moto par terre :?
bon ca va c'est les roulettes qu'on pris mais bon.. c'est dommage de la faire tombé.. depuis la sécurité à été remise :lol:
un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..
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- tototwin
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Alors là, c'est très con. En fait c'est surtout dommage, des conneries pareils ça fait réfléchir ...Moriceau a écrit :Ben c'est pas pour dire.. mais moi quand je l'ai acheté le contacteur était shunté..
un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..
j'enfile mon casque.. un pote fait oh jpeu la démarrer.. pas le temps de répondre que ce boulet appuie que le démarreur :lol:
ben la moto a hoqueter elle a avancer de 50cm la béquille s'est replié.. et blang la moto par terre :?
bon ca va c'est les roulettes qu'on pris mais bon.. c'est dommage de la faire tombé.. depuis la sécurité à été remise :lol:
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- 5488mickal
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Je comprend pas, elle n'aurait pas du démarrer, il y a aussi un contact de sécu sur la béquille!Moriceau a écrit :Ben c'est pas pour dire.. mais moi quand je l'ai acheté le contacteur était shunté..
un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..
j'enfile mon casque.. un pote fait oh jpeu la démarrer.. pas le temps de répondre que ce boulet appuie que le démarreur :lol:
ben la moto a hoqueter elle a avancer de 50cm la béquille s'est replié.. et blang la moto par terre :?
bon ca va c'est les roulettes qu'on pris mais bon.. c'est dommage de la faire tombé.. depuis la sécurité à été remise :lol:
- Cyruzuki
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C'est vrai que j'ai pas trop compris non plus... peut etre qu'il etai schunter lui aussi....5488mickal a écrit :Je comprend pas, elle n'aurait pas du démarrer, il y a aussi un contact de sécu sur la béquille!Moriceau a écrit :Ben c'est pas pour dire.. mais moi quand je l'ai acheté le contacteur était shunté..
un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..
j'enfile mon casque.. un pote fait oh jpeu la démarrer.. pas le temps de répondre que ce boulet appuie que le démarreur :lol:
ben la moto a hoqueter elle a avancer de 50cm la béquille s'est replié.. et blang la moto par terre :?
bon ca va c'est les roulettes qu'on pris mais bon.. c'est dommage de la faire tombé.. depuis la sécurité à été remise :lol:
En tout cas, moi je voit aucun avantage a shunter les sécurité, ah si une foi je voulais faire une vidéo de mon pot, et la j'essaye de démarrer d'une main et la ya un souci
- Titeuf
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Je crois que c'est normal. Sur une 650 SV d'origine, on peut démarrer avec la béquille sortie, en première, mais débrayé (je crois5488mickal a écrit :Je comprend pas, elle n'aurait pas du démarrer, il y a aussi un contact de sécu sur la béquille!Moriceau a écrit :Ben c'est pas pour dire.. mais moi quand je l'ai acheté le contacteur était shunté..
un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..
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ben la moto a hoqueter elle a avancer de 50cm la béquille s'est replié.. et blang la moto par terre :?
bon ca va c'est les roulettes qu'on pris mais bon.. c'est dommage de la faire tombé.. depuis la sécurité à été remise :lol:


- Xavifrench
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Tout ceci est une question d'habitude !!
Ca doit surtout gêner ceux qui avaient une moto qui démarrait sans actionner le levier d'embrayage. Une FZ6 par exemple. Aprés, il s'agit de faire attention. Pour régler le pb la FZ6 ne démarre pas si une vitesse est engagée. Et certaines versions de SV non plus d'ailleurs !!! (SV d'Intox ne démarre pas si elle est en première). Du coup, l'intérêt de la sécu d'embrayage est moins évident...
Ca doit surtout gêner ceux qui avaient une moto qui démarrait sans actionner le levier d'embrayage. Une FZ6 par exemple. Aprés, il s'agit de faire attention. Pour régler le pb la FZ6 ne démarre pas si une vitesse est engagée. Et certaines versions de SV non plus d'ailleurs !!! (SV d'Intox ne démarre pas si elle est en première). Du coup, l'intérêt de la sécu d'embrayage est moins évident...

- 5488mickal
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Ma moto, elle ne démarre que si elle est au point mort quand la béquille latérale est sortie!Titeuf a écrit :Je crois que c'est normal. Sur une 650 SV d'origine, on peut démarrer avec la béquille sortie, en première, mais débrayé (je crois5488mickal a écrit :Je comprend pas, elle n'aurait pas du démarrer, il y a aussi un contact de sécu sur la béquille!Moriceau a écrit :Ben c'est pas pour dire.. mais moi quand je l'ai acheté le contacteur était shunté..
un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..
j'enfile mon casque.. un pote fait oh jpeu la démarrer.. pas le temps de répondre que ce boulet appuie que le démarreur :lol:
ben la moto a hoqueter elle a avancer de 50cm la béquille s'est replié.. et blang la moto par terre :?
bon ca va c'est les roulettes qu'on pris mais bon.. c'est dommage de la faire tombé.. depuis la sécurité à été remise :lol:). Evidemment, si on enlève la sécurité embrayage, on peut aussi faire tomber la moto :?
Donc, quel intérêt d'avoir une seconde sécu sur le levier d'embrayage?
- ExPanda
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Pareil, béquille repliée il suffit juste de débrayer, par contre avec béquille dépliée il faut obligatoirement être au point mort. C'est pour éviter de partir avec la béquille, avouez, combien ont calé en passant la première béquille dépliée au début ?5488mickal a écrit :Ma moto, elle ne démarre que si elle est au point mort quand la béquille latérale est sortie!

Pour ça ça me parait bizarre l'histoire de Moriceau, le contacteur béquille aussi à été shunté ? :?
Ca doit être pour éviter d'être surpris au démarrage. Même en étant assis dessus si on démarre d'une main et qu'elle est en prise ça doit faire drôle. Faudra que je retrouve dans le livret, c'était un peu expliqué je crois, ils disaient aussi de relâcher l'embrayage tout doucement au point mort des fois que ça déconne :lol:5488mickal a écrit :Donc, quel intérêt d'avoir une seconde sécu sur le levier d'embrayage?
- Moriceau
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Oui le contacteur de béquille etait shunté :?
j'avais pas trop compris l'interet.. peut etre pour faire tourner la roue sur bequille d'atelier.. ou alors peut etre qu'il déconnait.. m'enfin depuis que contacteur d'embrayage est remis c'est moins genant.. D'ailleurs faudrait que je le remette aussi quand j'ai le temps un de ces 4..
j'avais pas trop compris l'interet.. peut etre pour faire tourner la roue sur bequille d'atelier.. ou alors peut etre qu'il déconnait.. m'enfin depuis que contacteur d'embrayage est remis c'est moins genant.. D'ailleurs faudrait que je le remette aussi quand j'ai le temps un de ces 4..
- Xavifrench
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