En fait si ton moteur tourne sur une patte (et encore il faut que tu soit capable de le diagnostiquer à l'oreille), tu peux soupçonner une bougie mais laquelle ? Démonte fénéant !!!!
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
tototwin a écrit :En fait si ton moteur tourne sur une patte (et encore il faut que tu soit capable de le diagnostiquer à l'oreille), tu peux soupçonner une bougie mais laquelle ? Démonte fénéant !!!!
Ben si il y'en a qu'une qu marche sur les deux il ne tourne pas sur une patte justememt
Py g pas besoin de démonter ma titine tourne comme une horloge, c'etait juste une question comme ca ...
Juste pour orienter un peu tout le monde : il s'agit d'un K7 avec 2 bougies PAR cylindre, donc si y'en a une des 2 qui merdoie dans un cylindre, ça saute pas forcément à l'oreille...
Pour savoir si y'en a une qu'est défectueuse : DEMONTAGE....
BuzzSV a écrit :Juste pour orienter un peu tout le monde : il s'agit d'un K7 avec 2 bougies PAR cylindre, donc si y'en a une des 2 qui merdoie dans un cylindre, ça saute pas forcément à l'oreille...
Si t'as vraiment une bougie totalement HS, ca devrait quand même paraitre puisque si une seule marche, tu auras beaucoup d'imbrulé et la lampda le détectant à l'echappement, l'injection appauvrira le mélange plus que de raison ce qui fait que ca caffouillera un peu.
Après si c'est seulement une bougie un peu fatigué ca doit être plus subtile à repéré à l'oreille donc comme dit plus haut démontage...
BuzzSV a écrit :Juste pour orienter un peu tout le monde : il s'agit d'un K7 avec 2 bougies PAR cylindre, donc si y'en a une des 2 qui merdoie dans un cylindre, ça saute pas forcément à l'oreille...
Ah !! OOOOOOOoooooooooooooooooooooooooook
2 bougies par cylindres
Quand tu roules en Suzuki.......... oublie pas tes outils
tototwin a écrit :2 bougies par cylindre ? je deviens fou là ! une photo s'il vous plait, je veux voir ça, j'hallucine !
Le doublage des bougie est apparu sur le K7, cependant ce système n'a rien de révolutionnaire, il est utilisé depuis bien longtemps, ce système fut démocratisé dans l'automobile par Alfa sous le nom de Twin Spark.
Voila la vue d'une des culasses d'un SV650 K7, on voit les 2 bougies repéré par le repère 13.