[RCH] renseignement tech sur le circuit de refroidissement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
J-Luc26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

[RCH] renseignement tech sur le circuit de refroidissement

Message par J-Luc26 »

Salut,

j'ai voulu faire le niveau du liquide de refroidissement cette après midi et j'ai eu une mauvaise surprise.

Après avoir tombé le carénage, j'ouvre le bouchon du radiateur et je commence à remplir sauf que celui-ci était plein.
oups! je regarde le réservoir de liquide. Il était vide (en dessous du mini).
Heureusement, j'ai pas roulé avec...
J'ai bien essayé de purger le circuit en penchant d'un coté puis de l'autre mais quenéni. pas de bulle qui reviens en surface!
Finalement en appyant sur la grosse durite sous le radiateur, petit à petit j'ai pu remplir le réservoir jusqu'au maxi.

POURRIEZ VOUS ME DIRE SI C'EST NORMAL OU QUE DOIS JE FAIRE?

Merci d'avance pour cette préciseuce collaboration.
a+ et bonne route.

J-Luck[/url][/list][/list][/quote][/code]
J-luck
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s k9

Re: [RCH] renseignement tech sur le circuit de refroidisseme

Message par Le Boulet »

J-Luc26 a écrit :Salut,

j'ai voulu faire le niveau du liquide de refroidissement cette après midi et j'ai eu une mauvaise surprise.

Après avoir tombé le carénage, j'ouvre le bouchon du radiateur et je commence à remplir sauf que celui-ci était plein.
oups! je regarde le réservoir de liquide. Il était vide (en dessous du mini).
Heureusement, j'ai pas roulé avec...
J'ai bien essayé de purger le circuit en penchant d'un coté puis de l'autre mais quenéni. pas de bulle qui reviens en surface!
Finalement en appyant sur la grosse durite sous le radiateur, petit à petit j'ai pu remplir le réservoir jusqu'au maxi.

POURRIEZ VOUS ME DIRE SI C'EST NORMAL OU QUE DOIS JE FAIRE?

Merci d'avance pour cette préciseuce collaboration.
a+ et bonne route.

J-Luck
Heu... j'ai ratté quelque chose là...
on fait pas ne niveau par le réservoir normalement ???
Image
Image
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par edlapoignee »

tu dois faire le niveau par le vase d'expension et normalement ça purge tout seule en faisant tourne le moteur ;)
A+
ça passais c'etait beau!
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

edlapoignee a écrit :tu dois faire le niveau par le vase d'expension et normalement ça purge tout seule en faisant tourne le moteur ;)
A+
:Forum65:
Mais si le niveau passe en quelques jours sous le mini, il faut chercher et traiter la fuite :!:
J-Luc26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

oups!!!

Message par J-Luc26 »

Salut les gars,
je me ss trompé j'ai rempli par le radiateur alors qu'il fallait remplir par le vase ms c'est au max maintenant et ça bouge pas...
Je n'ai ma bécane que depuis qq temps et je ne trouvais pas le bouchon de remplissage.
J'espère que je n'ai pas fait une bétise!
Merci encore pour tout. Dites moi qd mm si j'ai fé une connerie...
A+ ciao
J-luck
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

Salut les gens!
J'ai une question au sujet de la vidange/purge du circuit de refroidissement. Dans la revue techniques ils disent qu'il faut changer le liquide tous les 2 ans car il perd ses capacités anti-gel. Moi je veux bien, mais est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Parce que si je suis ce qui est décrit dans la RMT, il faut ouvrir la vis de purge sur le côté droit, mais je vais en foutre partout! :shock:
Si vous aviez une solution...
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

ashuura a écrit :Salut les gens!
J'ai une question au sujet de la vidange/purge du circuit de refroidissement. Dans la revue techniques ils disent qu'il faut changer le liquide tous les 2 ans car il perd ses capacités anti-gel. Moi je veux bien, mais est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Parce que si je suis ce qui est décrit dans la RMT, il faut ouvrir la vis de purge sur le côté droit, mais je vais en foutre partout! :shock:
Si vous aviez une solution...
C'est pas compliqué et en plus du liquide çà coute trois fois rien!
Vaut mieux le faire car le liquide perd aussi ses propriétés calorifiques donc à refroidir et à ne pas s'évaporer.
Tu suis la revue tech, tu prend une bassine pour récupérer le liquide usagé et çà vas tout seul!
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

OK. Donc c'est comme je le pensais, pas de solution miracle faut y aller à la bassine sinon ça va couler partout. 8)
Répondre