Salut à tous,
j'ai cherché un peu partout, manuel, forums, site de suzuki, mais ans trouver ce que je cherche
je vous explique, en fait à la boite j'ai un 500CB, l'embrayage patine sur environ 5cm de détention de la poignée, donc ça laisse du "temps" pour démarrer tranquillement. Or sur mon SV 650 S de 2005, j'ai une détente de seulement 1.5-2cm entre le moment ou sa commence à partir et là ou ça ne patine plus, ce qui fait que sa accroche vite, c'est brusque, et pareil lors des changement de vitesse en roulant...
J'ai réglé la garde avec la vise de réglage à la poignée, mais c'est toujours le même problème, décalé certes, mais toujours peu de détente.
J'espère m'être exprimé le plus clairement possible, je ne sais pas comment l'expliquer autrement, si besoin est, je peux faire un "dessin" peut-être plus explicite que des mots
Bonne route
Réglage course d'embrayage
- RAIgUD
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Si j'ai bien compris, tu trouves que la course du levier entre la position débrayé, et la position d'accroche complète de l'embrayage est trop courte.
Tu dois pouvoir remédier le problème avec un démultiplicateur.
Je ne sais pas ou trouver ça, je sais juste que ça existe, que ça s'installe sur le cable d'embrayage.
Le principe est de démultiplier la course du cable.
A la base ça sert à diminuer l'effort au levier, et comme effet secondaire, ça ralonge la course du levier (pas la course absolu, juste la course utile, ça réduit la course morte, la garde quoi ...)
Bref, toi ce qui t'intéresse, c'est l'effet secondaire de ce truc, mais bon, ça peut t'intéresser alors j'en parle
Tu dois pouvoir remédier le problème avec un démultiplicateur.
Je ne sais pas ou trouver ça, je sais juste que ça existe, que ça s'installe sur le cable d'embrayage.
Le principe est de démultiplier la course du cable.
A la base ça sert à diminuer l'effort au levier, et comme effet secondaire, ça ralonge la course du levier (pas la course absolu, juste la course utile, ça réduit la course morte, la garde quoi ...)
Bref, toi ce qui t'intéresse, c'est l'effet secondaire de ce truc, mais bon, ça peut t'intéresser alors j'en parle
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !