[Reportage] Monter des durites aviation

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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Le Boulet
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Message par Le Boulet »

superheros31 a écrit :heu sur les carbus le 1 est pour avoir plus de course, si je le mets sur 6 le levier touche la poignée sans avoir de resistance! :?
T'inquiète, c'est strictement pareil sur les SV injection d'origine, et même après avoir changé le liquide et les durites...
Binano a écrit :
dredgerboy a écrit :En gros killpilot si j'ai bien compris c'est que si tu ne fait pas de piste c'est coplétement inutile de mettre des durites avia ?? a moin de rouler comme un bourain en ville !! Mais tu n'a aucune amélioratio au freinage ?? ( apar ce que tu a si bien expliquer Mr. Green ) !!
Oui ça ne sert à rien (même si tu roules comme un bourin en ville)
Mais quand tu vas souvent en montagne, ça se sent bien ! Dans les descente, le freinage reste constant, et ne devient pas mollasson en bas des cols...
Bref, perso, j'en suis bien content, même si au quotidien (Toulouse) elles ne me servent pas!
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Rémy
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Message par Rémy »

Personne pour me dire si j'ai bon?
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
patator sv 62
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Message par patator sv 62 »

kikou,

Bon, j'ai un svn de 2002, et un mc de SVS.

Mes durites contrairement a d autres me semble trop longues...., sa n a fait sa a personne ?

En fait, quelles soit longues ne me gênes pas plus que ça, mais sa fait pas tip top au niveau esthetique et pis pour les "attacher" pas facile.

Enfin bref, si quelqu una un avis, je suis preneur..

Merci,

Pat
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Message par Le Boulet »

patator sv 62 a écrit :kikou,

Bon, j'ai un svn de 2002, et un mc de SVS.

Mes durites contrairement a d autres me semble trop longues...., sa n a fait sa a personne ?

En fait, quelles soit longues ne me gênes pas plus que ça, mais sa fait pas tip top au niveau esthetique et pis pour les "attacher" pas facile.

Enfin bref, si quelqu una un avis, je suis preneur..

Merci,

Pat
Les durites recommandées par Brembo pour SVS/N sont trop longues de 5cm...
C'est un problème qu'on a rencontré lors de la commande groupée... :|
Binano s'en rappel tout particulièrement... :?
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patator sv 62
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RE

Message par patator sv 62 »

Bon , mais durites sont bien monté, et c vrai qu il y a bien environ 5 cm de trop, vous faites comment pour les "cacher" ces fameux 5 cm??


Pat.
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boris-68
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Re: X [Reportage] Monter des durites aviation

Message par boris-68 »

Salut à tous. J'ai commandé des Durites marques SEMC mais je ne sais pas encore si je les monte moi meme ou si je les fais monter. Qqun pourrais détailler la technique de purge? Le lien de la vidéo du début ne fonctionne plus :/

Sinon en ce qui me concerne, je ne fais pas de piste mais en allant rouler en montagne, il m'arrive après une bonne arsouille d'avoir les freins mous (=> dilatation des durites d'origine)

Mon but n'est pas d'avoir plus de mordant au freinage mais bien d'avoir un freinage plus stable dans le temps. Donc je pense que les durites sont un bon investissement en ce qui me concerne. Pour ceux qui souhaitent un meilleur freinage, il vaut mieux se tourner vers des ressorts de fourche, voir d'autres plaquettes ou alors carrément changer les étriers de freins + le maître cylindre.

Petites astuce pour les freins mous, si vous vous arrêtez un instant, vous pouvez toujours re-régler la garde de votre poignée de frein. Cela vous permettra d'avoir une "zone" de freinage quasi similaire à un freinage quand vous commencez juste à rouler. Je ne sais pas si je me fais comprendre sur ce coup là

A+ et merci pour les infos concernant la purge :mrgreen:
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Re: X [Reportage] Monter des durites aviation

Message par boris-68 »

Up...
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xsign
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Re: X [Reportage] Monter des durites aviation

Message par xsign »

Bonjour,
Quand je monte mes durites avia, les banjos ne tombent pas en face au niveau de l écrou du levier de frein.
Pour pouvoir vissé l écrou, je suis obligé de force sur les durites pour pouvoir les alignées.
Est ce que c est normal ou y a t il un pb sur mes durites ?
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Binano
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Re: X [Reportage] Monter des durites aviation

Message par Binano »

Par où tu fais passer tes durites ? Une photo ?
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xsign
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Re: X [Reportage] Monter des durites aviation

Message par xsign »

Voici comment les banjos tombent devant les freins :

http://img148.imageshack.us/img148/6917/pict0039x.jpg

Et le passage des câbles :

http://img179.imageshack.us/img179/9027/pict0037f.jpg

J ai un SVS sur lequel je monte un guidon street .
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Re: X [Reportage] Monter des durites aviation

Message par Binano »

tu peux faire pivoter les oeillets tant que les durites ne sont pas sous pression. En tout cas c'est possible avec les durites serties.
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xsign
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Re: X [Reportage] Monter des durites aviation

Message par xsign »

Binano a écrit :tu peux faire pivoter les oeillets tant que les durites ne sont pas sous pression. En tout cas c'est possible avec les durites serties.
Je tourne l oeillet dans la durite ?
Est ce qu il faut des outils spéciaux ?
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Re: X [Reportage] Monter des durites aviation

Message par Binano »

Oui. J'avais utilisé une multiprise. Ceci dit je ne connais pas ton modèle de durites et je n'assure pas de SAV ::d
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m@ttius
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Re: X [Reportage] Monter des durites aviation

Message par m@ttius »

Binano a écrit :je n'assure pas de SAV ::d
mode faux cul... :gene:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Re: X [Reportage] Monter des durites aviation

Message par xsign »

De toute façon, j ai pas trop le choix, si je veux monté les durites.
A moins de forcé pour les monter !!
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