"Clock" a decceleration
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
"Clock" a decceleration
Depuis quelques temps mon SV k3 me fait un drole de "clock" ( bruit plutot creux ) a decceleration... le bruit semble venir de dessous le reservoir, vers l avant de la moto.
Ca n est pas systématique mais assez regulier et cela arrive tant en roulant qu a l arret...
une idée?
Ca n est pas systématique mais assez regulier et cela arrive tant en roulant qu a l arret...
une idée?
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
non ce bruit la ( tres similaire d ailleurs ) je me suis posé la question... c est en fait la bavette qui protege la bougie qui viens taper sur le radiateur quand la fourche s enfonce pas mal..
la ca ne peut pas etre le cas... puisque ca le fait aussi a l arret. Par ex un coup d accelerateur a un feu... en relachant....... "clock"....
la ca ne peut pas etre le cas... puisque ca le fait aussi a l arret. Par ex un coup d accelerateur a un feu... en relachant....... "clock"....
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Je verrai bien ce bruit venir de la boite a air, le changement d'aspiration d'aire que provoque la decélération pourrai fair bouger une pièce qui se ballade (peut être le filtre à aire). Ou bien peut être les papillons qu'en ils se rabattent... A voir...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
De quelle pompe parles-tu ?jujuSV a écrit :malheureusement pas encore...
la pompe est bien située deant juste sous le reservoir? ca semble venir de la.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
il me semble... mais rien n est sur, que le bruit est apparu apres ma perte de chicane sur un de mes ixil, la chicane est remontée mais ca fait toujours un potin de pot dechicané ou presque.... ca pourrait donc etre un pb de "respiration" comme tu dis... en meme temps j ai le souvenir que le bruit y etait peut etre avant.. ca t aide hein?
La pompe je pensais a la pompe a essence.
en tout cas merci de te pencher sur mes problemes de "clock"

La pompe je pensais a la pompe a essence.
en tout cas merci de te pencher sur mes problemes de "clock"

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 16:18
- Localisation : saint etienne
salut!
Enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !!
je me sens tout de suite moins seul, j'ai moi aussi ce bruit étrange lors de la décélération. j'ai toujours pas trouvé d'où venait ce bruit et j'aimerais bien savoir.. (j'ai aussi l'impression que ca vient de la boite a air :roll: )
peut être qu'a nous deux on trouvera!
affaire à suivre
++
Enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !!
je me sens tout de suite moins seul, j'ai moi aussi ce bruit étrange lors de la décélération. j'ai toujours pas trouvé d'où venait ce bruit et j'aimerais bien savoir.. (j'ai aussi l'impression que ca vient de la boite a air :roll: )
peut être qu'a nous deux on trouvera!
affaire à suivre

++
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Tu as bien"écouté" ta moto, à l'arrêt moteur tournant en accelérant par impulsions succesives ? Et tu peux-tu donc affirmé que ce bruit viendrait de sous le reservoir ?
Et ce bruit c'est un seul clock ou plusieurs successifs lors d'une seule décélération ? Et ce clock est-il systèmatique ?
Et ce bruit c'est un seul clock ou plusieurs successifs lors d'une seule décélération ? Et ce clock est-il systèmatique ?

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
bon bah moi aussi me sens moins seul d un coup alors
pour ce qui est du bruit... un seul et unique clock... en cas d acceleration faible... rien... ca ne se produit que lors d accelerations un peu plus franches..
Le bruit n est pas anodin puisque je l entends en roulant en ville avec casque et double ixil

pour ce qui est du bruit... un seul et unique clock... en cas d acceleration faible... rien... ca ne se produit que lors d accelerations un peu plus franches..
Le bruit n est pas anodin puisque je l entends en roulant en ville avec casque et double ixil
