autoroute a 110 !!!
- guimi
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ou je veux en venir c'est que meme en poussant essemble un coup de gueule on serra ecouté sur le moment et aprés les bureaucrates vont continué leurs reforme , c'est comme ca que ca c'est passé au guilvinec avec les pecheurs sur le gazoil , pour le circuit moto en bretagne aussi il y a eu des promesses des prefets et plus aucunes reponses , alors qu'il a eu beaucoup d'opération tortue , manif en grand nombre !Ethan a écrit :guimi, je ne vois pas où tu veux en venir...
Maxouburn : je pense que la FFMC n'est pas mal, au moins pour ça : gueuler !
c'est dommage mais on a plus le choix
"la route ? c'est mon DADA"
- Chandrase
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Juste une info sur les péages. Ils servent essentiellement à entretenir nos autoroutes ...
Perso, je préfère payer et avoir des autoroutes de qualité que d'avoir les freeway américains (après la taxe, c'est un autre débat)
Pour les avoir pratiquées pendant quelques années (en voiture), je n'imagine pas le danger que ca peut représenter en moto.
Les "américains" du forum pourront vous en parler mieux que moi
Voila, je sors maintenant :arrow:
Perso, je préfère payer et avoir des autoroutes de qualité que d'avoir les freeway américains (après la taxe, c'est un autre débat)
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Monde de merde. (George Abitbol)
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En suisse, il y a quelques années, le legislateur avait proposé un projet de loi visant a brider les motos à 80km/h max... :shock:
Ben 35000 motards suisses ont foutus le bordel sur les autoroutes en roulant à 80...
Le projet est pas passé
Ben 35000 motards suisses ont foutus le bordel sur les autoroutes en roulant à 80...
Le projet est pas passé
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- loic
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Les péages c'est de plus en plus des sociétés privées...
Leur but c'est pas d'entretenir les autoroutes c'est de faire du $$$ (normal). Ca a un peu dévié de l'idéologie originelle du péage qui devait uniquement permettre de rembourser l'investissement...
Maintenant une autouroute à 110 km/h, ça va devenir plus facile de faire un *2 devant le radar :lol: (220 km/h c'est assez facile, 260 ça commence à être un poil plus tendu ops: :lol: ).
va falloir rentabiliser le pignon de 12 :lol: Et puis avec les transmissions moto, on pourra sans problème rester en 1ère... Et en première à 8000 ou 9000 tours avec un pot même homologué, on va pouvoir en faire chier plus d'un et cracher du carbone comme il faut
Bref c'est naze...
Leur but c'est pas d'entretenir les autoroutes c'est de faire du $$$ (normal). Ca a un peu dévié de l'idéologie originelle du péage qui devait uniquement permettre de rembourser l'investissement...
Maintenant une autouroute à 110 km/h, ça va devenir plus facile de faire un *2 devant le radar :lol: (220 km/h c'est assez facile, 260 ça commence à être un poil plus tendu ops: :lol: ).
va falloir rentabiliser le pignon de 12 :lol: Et puis avec les transmissions moto, on pourra sans problème rester en 1ère... Et en première à 8000 ou 9000 tours avec un pot même homologué, on va pouvoir en faire chier plus d'un et cracher du carbone comme il faut
Bref c'est naze...
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He calls it his "Street version."
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C'est même pire que ça...loic a écrit :Les péages c'est de plus en plus des sociétés privées...
Leur but c'est pas d'entretenir les autoroutes c'est de faire du $$$ (normal). Ca a un peu dévié de l'idéologie originelle du péage qui devait uniquement permettre de rembourser l'investissement...
Autant que je me souvienne, l'investissement initial pour les autoroutes, c'est impôts + emprunts. Les emprunts et l'entretien devaient être payés par les péages. A l'origine, il avait été annoncé qu'une fois les emprunts remboursés, les péages seraient abaissés pour ne plus couvrir que les frais d'entretien.
Maintenant que les emprunts initiaux, très lourds, sont remboursés, les autoroutes sont concédées à des sociétés privées, qui ne se privent pas pour augmenter de manière drastique les péages sur les portions très empruntées. Je ne connais pas la législation sur ce point, mais il est interressant de voir que ces sociétés font souvent parties de groupes dont les dirigeants sont très copains avec nos dirigeants à nous...
Sur les limitations de vitesse : juste pour rappel, les limitations actuelles datent de début 1974 (1982 pour les limites abaissées par temps de pluie). Mais bon, les technologies utilisées dans les véhicules n'ont absolument pas évoluées depuis hein...
Pire : à la base, si mes souvenirs sont bons, une des motivations majeures de ces limitations était de diminuer la consommation de carburant suite au choc pétrolier de 73...
Et depuis, on les baisse de plus en plus sans le dire ouvertement, histoire que les radars rapportent plus (111 au lieu de 110 sur l'A10 pas plus tard qu'il y a deux semaines...). En faisant passer ça avec un discours sécuritaire et mélodramatique, refusant toute vraie argumentation et se fondant sur des chiffres biaisés dans leur présentation même...
Vous je sais pas, mais moi depuis quatre ans à rouler tous les jours, j'ai pas eu un seul contrôle policier sur la route ailleurs que derrière des jumelles... Et j'ai du en voir un... Et ça va pas s'améliorer. Préparez la vaseline !
- Grenadine
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Ouais, 'y a eu une émission à ce sujet sur LCI l'autre jour... j'ai entendu des choses aberrantes du genre "faudrait inventer la voiture à une place pour célibataire, moins lourde à déplacer, elle polluerait moins..." :Hein85: Z'ont encore jamais vu de moto faut croire...
Apparemment Adrien Zeller veut faire une "expérimentation" en Alsace ( icone grrrrr ) car les distances très courtes du Nord au Sud de la région font que le temps de trajet n'augmente que de 8'/100km en roulant à 110 au lieu de 130 et la situation en cuvette de l'Alsace fait que la pollution a tendance à stagner au-dessus de nos têtes...
Tous ces prétextes, écolo et autres, me font doucement rire... Quand on sait ce que les photos d'automobilistes rapportent à l'Etat et que les politiques se placent au-dessus des lois en ce qui concerne les limitations de vitesse... Faut arrêter!!! :evil:
Pour ma part, je suis pour une vitesse adaptée au gabarit du véhicule et au danger qu'il représente pour les autres usagers en cas de collision. De la même manière que les camions ont des restrictions plus strictes que celles des BAR, je ne serais pas choquée que celles des motos le soient moins.
Apparemment Adrien Zeller veut faire une "expérimentation" en Alsace ( icone grrrrr ) car les distances très courtes du Nord au Sud de la région font que le temps de trajet n'augmente que de 8'/100km en roulant à 110 au lieu de 130 et la situation en cuvette de l'Alsace fait que la pollution a tendance à stagner au-dessus de nos têtes...
Tous ces prétextes, écolo et autres, me font doucement rire... Quand on sait ce que les photos d'automobilistes rapportent à l'Etat et que les politiques se placent au-dessus des lois en ce qui concerne les limitations de vitesse... Faut arrêter!!! :evil:
Pour ma part, je suis pour une vitesse adaptée au gabarit du véhicule et au danger qu'il représente pour les autres usagers en cas de collision. De la même manière que les camions ont des restrictions plus strictes que celles des BAR, je ne serais pas choquée que celles des motos le soient moins.
- Chandrase
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Y'a plus qu'à inventer les rollers à propulsion qui nous autoriseraient à rouler à 200km/h sur autorouteGrenadine a écrit : Pour ma part, je suis pour une vitesse adaptée au gabarit du véhicule et au danger qu'il représente pour les autres usagers en cas de collision. De la même manière que les camions ont des restrictions plus strictes que celles des BAR, je ne serais pas choquée que celles des motos le soient moins.
Monde de merde. (George Abitbol)
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Question déjà mainte et mainte fois débattue...
Je comprend tout à fait pourquoi la limitation de vitesse est de plus en plus au goût du jour.
Comment pourrait-il en être autrement ? Il y a là un moyen simple et efficace de faire payer l'usager qui lui, est toujours plus pressé (rythme de vie moderne oblige). En plus, cette mesure est à première vue en accord avec les besoins d'une meilleure protection de l'environnement, de la sécurité pour l'usager.
Mais cet argument a ses limites, car si les autoroutes sont plus chères, et si la vitesse est trop limitée, l'usager va peut-être retourner sur la nationale (excepté pour les très longs trajets fatigants). Donc, polluer plus, encombrer les villes et villages qui justement avaient étés délestés par les autoroutes.
Pour les motos, c'est encore un autre problème car à la moto-école, on nous apprend, pour notre sécurité à rouler un peu plus vite que le flux des voitures, à peu prés 10Km/h de plus que les limitations.
Je comprend tout à fait pourquoi la limitation de vitesse est de plus en plus au goût du jour.
Comment pourrait-il en être autrement ? Il y a là un moyen simple et efficace de faire payer l'usager qui lui, est toujours plus pressé (rythme de vie moderne oblige). En plus, cette mesure est à première vue en accord avec les besoins d'une meilleure protection de l'environnement, de la sécurité pour l'usager.
Mais cet argument a ses limites, car si les autoroutes sont plus chères, et si la vitesse est trop limitée, l'usager va peut-être retourner sur la nationale (excepté pour les très longs trajets fatigants). Donc, polluer plus, encombrer les villes et villages qui justement avaient étés délestés par les autoroutes.
Pour les motos, c'est encore un autre problème car à la moto-école, on nous apprend, pour notre sécurité à rouler un peu plus vite que le flux des voitures, à peu prés 10Km/h de plus que les limitations.
- Tony#8
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Déjà que je suis généralement à + de 110 km/h sur nationale, sur autoroute j'en parle pas... C'est clair que prendre l'autoroute en roulant a 130 km/h c'est pas rentable niveau temps de trajet par rapport à un rythme "normale" sur nationale.. Alors là c'est vraiment plus la peine!!!
Comme dirais Jospin dans les Guignols : PAYS DE MERRRRRRRRRRRRDE!!!!
A+
V
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- Pilote 250 cm3
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Il n'empêche Chandy que, s'il s'avérait qu'un jour (très prochainement ? ), nos autoroutes étaient effectivement limitées à 110 km/h au lieu de 130, ça me ferait mal (au cul) de payer toujours autant en taxes de péage, voir même de payer encore plus puisque les sociétés (privées, comme déjà dit dans le topic) osent augmenter deux à trois fois plus le prix des péages que la Loi ne l'autorise ! Pour avoir fait trois fois l'aller-retour Paris/Marseille Paris/Toulon cet été, ça fait déjà assez mal comme ça...
L'autoroute, c'est pour aller (plus) vite. Si on y roule alors moins vite et qu'on y passe plus de temps, alors on devrait payer moins cher.
L'autoroute, c'est pour aller (plus) vite. Si on y roule alors moins vite et qu'on y passe plus de temps, alors on devrait payer moins cher.