Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Je suis bluffé là !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

Je dois avouer que ca a d'la gueule ( meme si vert je kiff pas )
Maintenant j'espere que niveau lisibilité c'est pas un peu petit...

Mais en tous cas tres tres beau boulot!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Antea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Antea »

C'est kiffant ! j'adorerait avoir ça sur ma belle :shock:
Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

( icone gagnant )

excellent. est ce que tu as pu trouver des petits afficheurs dans le commerce ?
---------------------------------------------------------------
jona impact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par jona impact »

:Applaudissements02: Magnifique..... Heuuu tes sur que tu n'as pas envie de faire un petit effort supplémentaire pour les petits belges :mrgreen: (icone lol)
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : FZ1N 2008

Message par tomtomtrs »

Vraiment pas mal ;)
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PeRcO »

waouh :shock:

je suis comme pas mal de monde du forum : bluffer !

franchement le travail est digne d'un pro !

Respect a toi pour le boulot que tu as fait !

Si tu comptes faire des kits pour les gens du forum j'en veux un aussi ! :oops:
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ethan »

AZ, ne monte pas ton entreprise ... tu risques d'être débordé par les commandes ! :mrgreen:
C'est tout bonnement impressionnant que tu aies réussi à réaliser un projet pareil toi-même (en tant que particulier) ! Certes, tu as un sacré savoir derrière, mais ça reste impressionnant quand même ! Un grand bravo ! :!:

:D
Image
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : YZF-R1 k6 :)

Message par AZ »

Wow, merci a vous pour vos commentaires :oops: :oops:
Ethan a écrit :AZ, ne monte pas ton entreprise ... tu risques d'être débordé par les commandes ! :mrgreen:
C'est tout bonnement impressionnant que tu aies réussi à réaliser un projet pareil toi-même (en tant que particulier) ! Certes, tu as un sacré savoir derrière, mais ça reste impressionnant quand même ! Un grand bravo ! :!:

:D
Moi ca m'impressionne pas tant que ça :oops: (même si j'en reste fier je le cache pas), car c'est de loin pas mon 1er projet..... comme vous avez ptêt vu dans mon profil, tout ça, c'est un peu mon boulot de tt les jours ;)
Pour monter ma boite..... j'ai cette idée depuis longtemps dans la tête aussi ;) Mais bon, chaque chose en son temps on va dire hein :D

Bon, cet aprem la suite des essais et photos !
On va y aller mollo hein !
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rockeurfoo »

yes !!! ben finalement ca rentre direct dans le compteur cayboncaaaaaaa

meme pas besoin du 2eme CI :mrgreen: fingers in the nose!
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

m@ttius a écrit :Je dois avouer que ca a d'la gueule ( meme si vert je kiff pas )
+1 pour la couleur, faudrait faire des kits avec possibilité d'assortir la couleur à son compteur ;)

Pour la lisibilité, ça m'a l'air d'être pas mal, perso...

En tous cas, comme tout le monde, super-taf et interessé aussi !

Question conne : tu pense pouvoir mettre une shift-light juste à côté ? :D Bon par contre, j'ai aucune idée de la faisabilité électronique derrière...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

rockeurfoo a écrit :yes !!! ben finalement ca rentre direct dans le compteur cayboncaaaaaaa

meme pas besoin du 2eme CI :mrgreen: fingers in the nose!
Si c'est le 2e :lol: le premier à un peu morflé lors des 1er tests :oops:
Tiens et puis, avant que j'oublie, voila une croquette pour toi, car sans tes services, j'en serais pas encore la ;) !!
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

mad_penguin a écrit :
m@ttius a écrit :Je dois avouer que ca a d'la gueule ( meme si vert je kiff pas )
+1 pour la couleur, faudrait faire des kits avec possibilité d'assortir la couleur à son compteur ;)

Pour la lisibilité, ça m'a l'air d'être pas mal, perso...

En tous cas, comme tout le monde, super-taf et interessé aussi !

Question conne : tu pense pouvoir mettre une shift-light juste à côté ? :D Bon par contre, j'ai aucune idée de la faisabilité électronique derrière...
Pour la couleur, ca ne tenais qu'a moi, j'aurais pris bleu.... mais j'avais que vert au boulot ! (ce qui n'est pas encore trop moche ca va)

Bien sur il y aura le choix de la couleur dans les kits, mais je pense qu'il n'y aura pas trop de choix (si vous voulez que ca reste "pas cher).... Faut déjà que je trouve des afficheurs un peu plus petit que les "standards" qui ne rentrerons que très difficilement (voire pas du tout)

Mais je m'occupe de faire des recherches et des devis très bientot, vous en faites pas les enfants :lol:
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AZ »

Bon y a du réglage dans l'air ! :?
Apres avoir vu que ca sa passait mal pour un rapport, j'ai ressorti le multimetre pour faire des mesures "en situation". Le fait que le montage soit branché change un chouilla les valeurs des tensions de chaque rapport. Bon rien de dramatique, comme j'ai prévu un potentiomètre, j'affine les réglages petit a petit avec l'alim de labo.

Apres plusieurs essais, je rebranche le tout, et ca se passe bcp mieux ! Sauf entre le 5e et 6e rapport... je suis très short, et difficile d'affiner sans dérégler un autre rapport. En gros, au ralenti, la 5 et la 6 s'affichent bien, mais en mettant un peu les gaz, la tension d'alimentation varie un peu (pourtant j'ai mis une zener pour que ca bloque a 12V.....) et ca fait que l'afficheur oscille entre 5 et 6 lorsque j'ai la 5 d'enclenchée.....

Va donc falloir que j'affine mes valeurs de résistance sur le prototype qu'il me reste "sur la table", pour avoir des marges suffisantes à chaque rapport. Et je ferais les modifications sur celui embarqué sur ma moto une fois que j'aurais tout validé. Mais pour le moment j'ai laissé celui la tel quel. Ca me permettra d'analyser le bon fonctionnement (ou pas) en allant au boulot tous les jours.

Donc patience encore, il reste du boulot, car je me refuse de vous proposer qqch qui marche "a peu pret". Moi je veux du parfait ! ;)
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par marsu46 »

je suis comme tous les autres très impressionné par ton savoir faire, j'adore les types qui ont cet esprit de tout faire nickel, même si ça ne se voit pas forcement (c'est la différence entre un chirurgien et un maçon, mais je n'ai rien contre les maçons...)
je reste en mode surveillance de topic et je bondirais sur le bon de commande que tu feras quand tout sera validé de ton côté.
merci, et j'attends le reste avec impatience...
moi j'aime bien le nouveau forum, même si je préfère le vrai rhum...
Répondre