avis michelin pilot sport
avis michelin pilot sport
voila j'ai regardé sur le topic des pneus mais jene trouve pas de vrais infos sur le pilot sport.
Est ce que les personnes qui l'on ou l'on essayé peuvent me donner leur avis tenu de route durabilité ...
Merci.
Est ce que les personnes qui l'on ou l'on essayé peuvent me donner leur avis tenu de route durabilité ...
Merci.
- adrien29
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K6
Ouais c'est la monte d'origine! Je les ai depuis 3000 kms (kilométrage de ma belle...) et je peux dire que c'est un pneu assez homogène. Ils chauffent assez vite (le temps de chauffer le moteur) et leur profil rond permet une mise sur l'angle progressive. Après, sur l'angle maxi, ça m'est déjà arrivé de bouger mais c'est récupérable (sauf peut être à grande vitesse...). Enfin, ça reste des pneus sport qio ont déjà quelques années... Alors ça ne vaut sûrement pas des Pilot power ou autres BT14 mais c'est correct pour une conduite sportive. Et vu le prix (Cardy notamment) c'est une bonne affaire.
Maintenant, l'arrière sera à mon avis mort à 5000 kms et je pense que j'essaierai du plus tendre pour voir la différence.
Maintenant, l'arrière sera à mon avis mort à 5000 kms et je pense que j'essaierai du plus tendre pour voir la différence.
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s edition limité
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
- adrien29
- Pilote 125 cm3
Faut être clair, le 1000 bouffe du pneu... Faut passer le couple et puis pour peu que tu t'amuses à rentrer 2 rapports en entrée de rond point et à essorer à la sortie et ben le pneu fait pas long feu... Mais bon faut bien s'amuser un peu! :lol:tototwin a écrit :J'ai fait 8000 avec un power2 à l'arrière de mon 650.SV6.5 a écrit ::shock: 5000 km avec le pilot sport, combien avec du bt14 ou power?
Comme je ne roule que pour le plaisir, je suis moins regardant question budget pneu. Après, c'est vrai que ça peut revenir cher...
Guisv1000s, t'as senti une réelle différence avec les Power ?
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Moi aussi j'ai fais 8000 km avec un pilote power sur le 650, mais je pensais qu'avec la monte d'origine du 1000 on pouvait faire environ 10 000 km quand meme.tototwin a écrit :J'ai fait 8000 avec un power2 à l'arrière de mon 650.SV6.5 a écrit ::shock: 5000 km avec le pilot sport, combien avec du bt14 ou power?
Ce topic tombe bien, il faut que je change mon pneu arriere 8000 km en pilot sport, et j'hesite a remetre le meme (je viens d'avoir la moto et besoin d'un petit temps d'adaptation) ou mettre un plus 'performant'.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
Ben en faite pas vraiment mais j'ai pas roulé beaucoup encore ( 500km ) et pas sur des routes sinueuses, jte diré ca plus tard !!adrien29 a écrit :Faut être clair, le 1000 bouffe du pneu... Faut passer le couple et puis pour peu que tu t'amuses à rentrer 2 rapports en entrée de rond point et à essorer à la sortie et ben le pneu fait pas long feu... Mais bon faut bien s'amuser un peu! :lol:tototwin a écrit :J'ai fait 8000 avec un power2 à l'arrière de mon 650.SV6.5 a écrit ::shock: 5000 km avec le pilot sport, combien avec du bt14 ou power?
Comme je ne roule que pour le plaisir, je suis moins regardant question budget pneu. Après, c'est vrai que ça peut revenir cher...

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Le 1000 bouffe plus de gomards que le 650, là j'ai un pilot road (c'est pas une référence, je sais), je ne le vois pas faire plus de 6000 comme il est parti!guisv1000s a écrit :Ben en faite pas vraiment mais j'ai pas roulé beaucoup encore ( 500km ) et pas sur des routes sinueuses, jte diré ca plus tard !!adrien29 a écrit :Faut être clair, le 1000 bouffe du pneu... Faut passer le couple et puis pour peu que tu t'amuses à rentrer 2 rapports en entrée de rond point et à essorer à la sortie et ben le pneu fait pas long feu... Mais bon faut bien s'amuser un peu! :lol:tototwin a écrit : J'ai fait 8000 avec un power2 à l'arrière de mon 650.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- adrien29
- Pilote 125 cm3
Certains disent que sur ce type de bécane, la fait de mettre un pneu tendre à l'avant et "normal" à l'arrière est un bon compromis en termes d'efficacité et de longévité. Du genre BT14 à l'avant et BT21 à l'arrière.
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
- olbatard
- Pilote 125 cm3
Bah sur un 1000 c'est clair que tu bouffes du pneu alors mettre du plus dur a l'arriere c'est quand meme mieux.
Beaucoup mette Power a l'avant et Road2 a l'arriere,moi j'ai power avant arriere et c'est vraiment bien mais ca s'use plus vite.
Pour en revenir au pilot sport j'ai eu quelques glisses avec et derive sur l'angle donc j'ai pas trop aimé
Beaucoup mette Power a l'avant et Road2 a l'arriere,moi j'ai power avant arriere et c'est vraiment bien mais ca s'use plus vite.
Pour en revenir au pilot sport j'ai eu quelques glisses avec et derive sur l'angle donc j'ai pas trop aimé