avis michelin pilot sport

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

SV6.5 a écrit :Ce topic tombe bien, il faut que je change mon pneu arriere 8000 km en pilot sport, et j'hesite a remetre le meme (je viens d'avoir la moto et besoin d'un petit temps d'adaptation) ou mettre un plus 'performant'.
J'ai un pote qui a fait frotter les cales pieds de son 600 cbr de 2002 avec ces pneus, ça laisse de la marge je pense.
Et puis c'était pas les pneus qui étaient utilisé en hornet cup ?
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
Schwantz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 8:50
Moto : 750 GSXR K7 ex 1000 svs K5
Localisation : Alès

Message par Schwantz »

j'ai des pilots sport sur mon 1000 depuis sa sortie du magasin (2005), j'en suis super content. Ca tiens bien aussi bien sur le sec que sur le mouillé.
Apres plusieurs test j'ai adopté 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière depuis le sv frotte de partout (enfin les ale pieds hein ;) )
l'arriere me fait 6 000 allègrement (même avec une journée piste) et l'avant taquine les 10 000.

Je les trouve tres progressif à la mise sur l'angle, la moto ne donne pas la sensation de "tomber" sur l'angle, et une fois calé ca bouge plus. Faut que je fasse un stock avant qu'on en trouve plus ...
Même pas de mauvaise foi...
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

J'ai des pilot sport qui sont a bientot 8000km l'AR passe encore et l'avant a encore de la marge. Je les trouve vraiment bien, il faut juste attente la chauff' qui est je trouve un peu longue, mais comme ça la moto est bien chaude aussi.
J'ai une conduite on/off, tres sportive ou alors extrement coulé c'est d'ailleur ce dernier cas que j'utilise le plus souvent.
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

c'est ce que j'ai pris en remplacement des D220 d'origine. J'en suis très content, je me sent nettement plus en confiance. pour la durée je ne sais pas, j'ai fait 2000 km avec et ils sont Impec.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

je devais changer mes dunlop d221(monte d origine) pour des dunlop roadsmart sur mon er6n.

mais du coup apres avoir inspecte mes pneu , ils peuvent faire au moins 1000 bornes .

ca va me permettre de bien reflechir , car 248 euros le train monte ca fait chero je trouve.

apres avoir pense au D208, je me demande si je vais pas prendre finallement des pilot sport voir des pilot road.

car leur prix est tres interressant :180 monte :mrgreen:

ca fait quand meme une sacre marge , et quand je vois qu il y en a qui font 5000 avec des pilot sport; je me dis pourquoi payer plus.

je n ais pas non plus une hypersort avec enormement de puissance a passer au sol.
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 11:52
Moto : TLS en street
Localisation : Brest

Message par Cris »

Moi j'ai fait 6000 bornes avec mon arrière et l'avant devrait en faire 9000kms je pense.Je les avais monté pour changer les D220 d'origine et je n'ai rien à redire sur ces pneus qui chauffent assez vite et tiennent très bien le pavé !
Pour leur prix ça vaut largement le cout de les prendre ;)
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

Message par ludo44 »

j'ai pu lire que certainsavait eu des petites frayeur avec des petites glisses mais c'est vrai que le prix m'attire...
Répondre