pneu d208 usé en 3000km
- antoine85
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pneu d208 usé en 3000km
Je suis monté en d208 avant et arrière et mon pneu arrière à été fusillé en 3000 kms. J'ai vu plusieurs sujets qui parle des bigomes mais j'ai peur de perdre en adhérence.
Existe t il des pneus performant qui tienne 5 à 6000 kms ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Existe t il des pneus performant qui tienne 5 à 6000 kms ?
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Je penche donc je suis
- Grobill
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Salut
avant j'avais du micheline pilot road et c'était un poil moyen niveau tenue de route et du coup gros bouffage de pneu lié aux petites pertes d'adhérence en accélération ou en freinage de trapeur.
Depuis je suis passé à un pilot road 2 (bigomme) sensé tenir plus longtemps. Bah c'est le jour et la nuit au niveau adhérence : ça tient bien mieux! (bon j'ai aussi règlé mes suspates et ça aide...).
Donc pour moi le bigomme c'est tout bon
@++
V
avant j'avais du micheline pilot road et c'était un poil moyen niveau tenue de route et du coup gros bouffage de pneu lié aux petites pertes d'adhérence en accélération ou en freinage de trapeur.
Depuis je suis passé à un pilot road 2 (bigomme) sensé tenir plus longtemps. Bah c'est le jour et la nuit au niveau adhérence : ça tient bien mieux! (bon j'ai aussi règlé mes suspates et ça aide...).
Donc pour moi le bigomme c'est tout bon
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- Typajo
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Ils vont pas s'usé moins vite que des d208. la solution actuelle reste les bigomme sport tourisme : road2, bt21, sportroad.Makiben a écrit :Essaye le Michelin power 2ct, le mec de moto axxes me les approsés à 265 euros montés equilibrés. ils me les à conseillés pour aller un peu sur la piste.
Mais garde un pneu tendre pour l'avant, enfin moins c'est ce que je ferais quand il sera mort
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
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- wam
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Re: pneu d208 usé en 3000km
Tu roules sur quoi??antoine85 a écrit :Je suis monté en d208 avant et arrière et mon pneu arrière à été fusillé en 3000 kms. J'ai vu plusieurs sujets qui parle des bigomes mais j'ai peur de perdre en adhérence.
Existe t il des pneus performant qui tienne 5 à 6000 kms ?
Merci d'avance pour vos réponses.
quand tu dis "mort", c'est quoi? il a un plat??
J'ai ce gommard aussi, c'est vrai que les plats ont tendance à apparaitre facilement, mais il est pas "mort" pour autant, ya juste la mise sur l'angle qui est un peu plus brutale, mais quand tu le sais, ca va...
t'inquiete, sur les bords, il doit te rester de la gomme
- pascal 56
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C'est toujours compliqué d'avoir un pneu qui offre un tres bon grip et qui dure longtemps.
Les bigommes (pilot road 2 ou pilot power 2 ct) offrent un compromis intéressant mais ça dépend de ce que tu recherches.
Si tu veux un pneu qui reste scotché pare terre, il te faut une gomme tendre et donc la durée de vie sera limitée.
le power 2 ct offre la gomme du power normal sur la partie centrale du pneu et une gomme plus tendre sur les cotés.
le pilot road offre une gomme plus dure sur le milieu et une gomme à peu pres équivalente au power sur les cotés.
Les bigommes (pilot road 2 ou pilot power 2 ct) offrent un compromis intéressant mais ça dépend de ce que tu recherches.
Si tu veux un pneu qui reste scotché pare terre, il te faut une gomme tendre et donc la durée de vie sera limitée.
le power 2 ct offre la gomme du power normal sur la partie centrale du pneu et une gomme plus tendre sur les cotés.
le pilot road offre une gomme plus dure sur le milieu et une gomme à peu pres équivalente au power sur les cotés.
un twin sinon rien!
- antoine85
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Réponse a wam:
Je roule sur un 650 de 2001 et quant je dit mort c'est que j'ai dépassé les témoins d'usure, c'est sur qu'il en reste sur les bords mais il me faudrait une route avec uniquement des virages pour ne pas usés la bande centrale.
Disons que si je vois les bleus je mange pour pneu usés.
Le bigome c'est la solution mais quand est il des autres marques que michelin ?
Je roule sur un 650 de 2001 et quant je dit mort c'est que j'ai dépassé les témoins d'usure, c'est sur qu'il en reste sur les bords mais il me faudrait une route avec uniquement des virages pour ne pas usés la bande centrale.
Disons que si je vois les bleus je mange pour pneu usés.
Le bigome c'est la solution mais quand est il des autres marques que michelin ?
Je penche donc je suis
- John McKoy
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moi perso j'avais mis du Road2 sur le 3 car je bouffer mes power en 4000km.. ben avec les road 2 j'arretais pas de glisser, je perdais l'arriere a chaque reacceleration sur l'angle, aux freinage ca glissais tout le temps... alors des que la moto sera remonte je remet du power voir meme du supercorsa