[projet] sv supermotard
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- Pilote 50 cm3
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bon apres quelques bonne prise de tete et pas mal de mesure avec une sorte de multimetre du boulot (un gros truc de fou)
il m a fallu une bonne heure pour comprendre et parametrer le bordel
tout sa pour mesurer les tension de crete des bobines d allumage
qui sont a 0 au passage et celle du capteur d allumage qui est a 0.6v
au lieu de 3.0 v mini
donc capteur d allumage hs , sa explique le fait de ne pas avoir d etincelle sur les deux cylindre et d avoir essayer un cdi sans succes
donc a la recheche de cette petite bete qui ne se detail pas du stator ( pas terrible )
prix plus de 300 euros neufs (aie sa pique)
je vasi voir demain si je trouve sa dans un casse ..............
la suite dans le prochain episode..................... :roll:
il m a fallu une bonne heure pour comprendre et parametrer le bordel
tout sa pour mesurer les tension de crete des bobines d allumage
qui sont a 0 au passage et celle du capteur d allumage qui est a 0.6v
au lieu de 3.0 v mini
donc capteur d allumage hs , sa explique le fait de ne pas avoir d etincelle sur les deux cylindre et d avoir essayer un cdi sans succes
donc a la recheche de cette petite bete qui ne se detail pas du stator ( pas terrible )
prix plus de 300 euros neufs (aie sa pique)
je vasi voir demain si je trouve sa dans un casse ..............
la suite dans le prochain episode..................... :roll:
- mathpadlf
- Pilote Supersport
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- Pilote 50 cm3
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voila a quoi sa ressemble
le capteur c est la piece noir que l on voi en haut
sa ne se detail pas cher suz a cause du passe fil
le plastique est moule autour des fils du capteur et du stator ......
l ennui c est que je roule a saint laurent de mure le lundi 14
sa va etre hyper chaud pour la faire tourner avant ...............
Pour info, on m'a vendu récemment un stator pas très cher sur internet... Il était dépourvu du joint noir qui permet aux fils de ressortir du carter... Normalement, le joint est moulé sur les fils électriques.
Donc fait bien attention à ce que le joint soit présent, sinon c'est un bordel pas possible pour réutiliser l'ancien...
Bon courage !
Donc fait bien attention à ce que le joint soit présent, sinon c'est un bordel pas possible pour réutiliser l'ancien...
Bon courage !
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- Pilote 50 cm3
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t imagine bien que jai tester tout ce qui etait possibleJouvo a écrit :T'a pas moyen de regarder si c'est pas juste un fils de coupé entre le capteur et la fiche??
Le tout pour le tout!
le capteur a la bonne impedance donc pas de fil coupe
mais je m etonne d avoir la bonne impedance (donc bobine du capteur bonne ) et de ne pas avoir de tension induite a la bonne valeur
sur le manuel ils dissocie les deux et disent que si l une des deux valeures (impedance ou tension ) n est pas bonne ----> capteur hs
j ai entendu parler de rotor qui arrivais a se demagnetiser
j espere que c est pas sa
j ai trouve un stator complet avec capteur dans une casse vers cher moi
je vais le chercher demain
mais 180 euros quand meme :lol:
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- Pilote 50 cm3
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du coup j ai monte mon stator
et la .................. rien !!!
j avoue commencer a atteindre mes limites
je reprend mes valeures la crete de tension du nouveau capteur varie de 0.4 a 0.8 v pour 3 mini annonce dans la revue technique
apres quelques heures usr le net sur la technologie des cpateurs a effet hall je m apercoie que ceux ne delivre qu une tres faible tension
j ai recupere aussi plusieurs revue de plusieurs brele
et la quelle fu ma surprise d avoir des valeures attendue de capteur de l ordre de ceux que j ai mesure .......
je pense fortement qu ils se sont plante dans la revue technique que l on doit avoir des valeures de crete superieure a 0.3v et non pas 3v
en tout la connerie sa me coute 180 euros quand meme
j aurais mieux fait d allumer ma cheminee avec les bifftons , ils aurait au moins servi a quelques chose
donc du coup la revue technique devient un support que je considere dorenavant non fiable .................
et la .................. rien !!!
j avoue commencer a atteindre mes limites
je reprend mes valeures la crete de tension du nouveau capteur varie de 0.4 a 0.8 v pour 3 mini annonce dans la revue technique
apres quelques heures usr le net sur la technologie des cpateurs a effet hall je m apercoie que ceux ne delivre qu une tres faible tension
j ai recupere aussi plusieurs revue de plusieurs brele
et la quelle fu ma surprise d avoir des valeures attendue de capteur de l ordre de ceux que j ai mesure .......
je pense fortement qu ils se sont plante dans la revue technique que l on doit avoir des valeures de crete superieure a 0.3v et non pas 3v
en tout la connerie sa me coute 180 euros quand meme
j aurais mieux fait d allumer ma cheminee avec les bifftons , ils aurait au moins servi a quelques chose
donc du coup la revue technique devient un support que je considere dorenavant non fiable .................
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sa y est j ai trouve
bon c est de ma faute (un peu ) et aussi (encore ) celui de la rta
sur le schema electrique ils indiques que le neiman est en fait trois contact sec
donc a partir de la je me suis dit que pour mon contacteur a cle j allais prendre trois contact telemecanique les mettre sur un interrupteur a cle pis vogue la galere
et bein non
pour eviter de rentrer trop dans les details
en il y a 6 fils
quand tu met le contact tu envoie le + sur le relay de securite pour le coller
un autre pour le feux de position
et un autre pour envoyer la masse au cdi ( en tout cas d apres les schema ) c est ce contact la qui en fait n est pas un contact sec
il semble avoir une certaine impedance qui autorise l allumage
et sa c est mentionne nul part ..........
m en fou j ai trouve , j ai une belle etincelle bien bleue
bon maintenant faut tout remonter ...............

bon c est de ma faute (un peu ) et aussi (encore ) celui de la rta
sur le schema electrique ils indiques que le neiman est en fait trois contact sec
donc a partir de la je me suis dit que pour mon contacteur a cle j allais prendre trois contact telemecanique les mettre sur un interrupteur a cle pis vogue la galere
et bein non
pour eviter de rentrer trop dans les details
en il y a 6 fils
quand tu met le contact tu envoie le + sur le relay de securite pour le coller
un autre pour le feux de position
et un autre pour envoyer la masse au cdi ( en tout cas d apres les schema ) c est ce contact la qui en fait n est pas un contact sec
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- jlr
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tu a remis le neiman ? j'ai un pote qui avait monter un 600 gex en piste , il a été obligé de garder le neiman aussi . apparement , c 'est pour les vols :roll:
attention .....proto !
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- Goldfinger
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