Voila je suis en train de me poser une question après 2 mois d'achat de ma SV.
J'ai une double sortie non homologué et sans chicane aparement, qu'y était lors de mon achat... et j'en suis super content... Esthétique et bruit...
Mais ma question est:
-Avec l'assurance, est-ce que je ne suis pas assuré étant donné que mon pot n'est pas homologué... (sachant que mes pots, position haut, font perdre un peu de patate, donc pas de gain de performance...) ?
Est-ce que je peut avoir des soucis avec mon assurance, je suis assuré tiers+vol... ??
J'avais une ligne complete réservé à la compétition lorsque je suis tombé avec ma svsk3!
J'étais en tt risque chez AMDM et je n'ai eu aucun souci de remboursement de l'épave...mais je pense surtout que je ne suis pas tombé sur un expert con!
Y en a qui te ferons chier pour ce genre de choses et d'autres pas!!
Maintenant vu le nombre de moto qui n'ont pas de chicane ou de matos homologué, y aurais plus grand monde qui se ferais remboursé...!
J'avais une ligne complete réservé à la compétition lorsque je suis tombé avec ma svsk3!
J'étais en tt risque chez AMDM et je n'ai eu aucun souci de remboursement de l'épave...mais je pense surtout que je ne suis pas tombé sur un expert con!
Y en a qui te ferons chier pour ce genre de choses et d'autres pas!!
Maintenant vu le nombre de moto qui n'ont pas de chicane ou de matos homologué, y aurais plus grand monde qui se ferais remboursé...!
Merci...
mais vu que je ne suis pas Tout-Risque, mais au tiers, cela ne change pas ? je veut dire lors d'un accident, autrui sera bien remboursé par mon assurance ?
fh30 > en théorie, tout ce qui rend ta machine non conforme à son type mine peut te faire perdre ton assurance. En pratique, je pense que c'est jamais arrivé qu'une assurance ne joue pas à cause d'un pot NH
arkange > au contraire, c'est même plus que commun quand tout le reste n'est pas optimisé aussi (admission, carburation). Et surtout avec les doubles sorties sur 650, qui ne sont pas franchement équilibrées...
Effectivement les assurances ne font généralement pas d'histoire sur les échappement (du moins j'en ai jamais entendu parler) c'est plutot pour le débridage des machine dévelloppant plus de 107 cv qu'elles se rétractent.
Quand au point souligné par gamerfou, il est tout à fait juste, optimisé l'écghappement sans avoir optimisé le remplissage reviens à pisser dans un violon.
De plus sur certaines machines comme les hypersport, on voit des lignes d'origines très travaillées (volume de chambre de tranquilisation, valves à l'échappement pour l'augmentation du couple et de la réponse aux régimes intermédiaires) qui sont parfois tout simplement zappés sur des adaptables qui sont plus bossés sur le domaines sonore et esthètique que sur le plan technique (les mecs de chez honda ou suz doivent s'arracher les tifs, quand on voit comment ils se sont trouer les c*l pour pondre des ligne de tarrés (y'a qu'a voir la coupe d'une ligne de CBR 2008) pour finalement croisé des Gex ou CBR flambant neuf qui se balade avec une trompette vide qui creuse les régimes que ses pauvres ingénieurs se sont evertués à remplir
Effectivement les assurances ne font généralement pas d'histoire sur les échappement (du moins j'en ai jamais entendu parler) c'est plutot pour le débridage des machine dévelloppant plus de 107 cv qu'elles se rétractent.
Quand au point souligné par gamerfou, il est tout à fait juste, optimisé l'écghappement sans avoir optimisé le remplissage reviens à pisser dans un violon.
De plus sur certaines machines comme les hypersport, on voit des lignes d'origines très travaillées (volume de chambre de tranquilisation, valves à l'échappement pour l'augmentation du couple et de la réponse aux régimes intermédiaires) qui sont parfois tout simplement zappés sur des adaptables qui sont plus bossés sur le domaines sonore et esthètique que sur le plan technique (les mecs de chez honda ou suz doivent s'arracher les tifs, quand on voit comment ils se sont trouer les c*l pour pondre des ligne de tarrés (y'a qu'a voir la coupe d'une ligne de CBR 2008) pour finalement croisé des Gex ou CBR flambant neuf qui se balade avec une trompette vide qui creuse les régimes que ses pauvres ingénieurs se sont evertués à remplir
A plus V.
en même temps si il se creusé un peut plus sur l'esthétique de leur ligne ont aurait pas besoin des les changers.
Sinon existe t-il des fauses chicanes, genre trompe l'oeil... ?
De plus sur certaines machines comme les hypersport, on voit des lignes d'origines très travaillées (volume de chambre de tranquilisation, valves à l'échappement pour l'augmentation du couple et de la réponse aux régimes intermédiaires) qui sont parfois tout simplement zappés sur des adaptables qui sont plus bossés sur le domaines sonore et esthètique que sur le plan technique (les mecs de chez honda ou suz doivent s'arracher les tifs, quand on voit comment ils se sont trouer les c*l pour pondre des ligne de tarrés (y'a qu'a voir la coupe d'une ligne de CBR 2008) pour finalement croisé des Gex ou CBR flambant neuf qui se balade avec une trompette vide qui creuse les régimes que ses pauvres ingénieurs se sont evertués à remplir
Comme le pot d'origine de la 848 ou Gesx ... :twisted: