recherche avis sur dunlop roadsmart
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recherche avis sur dunlop roadsmart
Salut !
Le temps est venu de changer les BT14 mis à mal par le couple du SV (l'arrière n'atteindra pas les 6500 kils !)
Je vais tester les nouveaux "bi gomme", mais j'hésite encore entre le PR2 et le roadsmart.
J'ai eu aucun mal à trouver des posts vantant le michelin, mais rien sur le dunlop.
Si certains d'entre vous avaient un retour d'expérience, je suis preneur !
D'avance merci
bonne route
Le temps est venu de changer les BT14 mis à mal par le couple du SV (l'arrière n'atteindra pas les 6500 kils !)
Je vais tester les nouveaux "bi gomme", mais j'hésite encore entre le PR2 et le roadsmart.
J'ai eu aucun mal à trouver des posts vantant le michelin, mais rien sur le dunlop.
Si certains d'entre vous avaient un retour d'expérience, je suis preneur !
D'avance merci
bonne route
Boro
- billounette
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- teodam
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J'en ai monté et je n'ai fait que 300 km j'avais un D220 à l'avant et un D207 à l'arrière tout plat.
Le pneu avant fait plus large que le D220 mais par contre l'arrière fait bien moins large que le D207 pour du 160 de large !
Malgrés la saison il ne met pas de temps à chauffer et je trouve qu'il tombe bien sur l'angle. Sans trop avoir eu l'occasion de prendre de l'angle, j'ai pratiquement plus de bande de peur et me sent bien en confiance avec.Voilà ,sinon 276€e train à West Bike coignière ( 78 ) et tu peu trouver moins cher.
Le pneu avant fait plus large que le D220 mais par contre l'arrière fait bien moins large que le D207 pour du 160 de large !
Malgrés la saison il ne met pas de temps à chauffer et je trouve qu'il tombe bien sur l'angle. Sans trop avoir eu l'occasion de prendre de l'angle, j'ai pratiquement plus de bande de peur et me sent bien en confiance avec.Voilà ,sinon 276€e train à West Bike coignière ( 78 ) et tu peu trouver moins cher.
- Typajo
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Moi j'en ai monté début décembre
avec j'ai roulé sur route gelé, sous la flotte, sur le sec mais pas (encore sous les grosses chaleurs)
sur route gelé, j'ai pas fait le malin et j'avais 400 bornes à faire donc j'ai pas chercher à les faire décrocher.
Pareil, sous la flotte je ne joue pas trop dans les virages mais quand ça penche on ne ressent pas de flou mais en ligne droite, le pneu accroche bien, et fait meme décoler la roue avant. Il a jamais patiner à l'accèl meme si j'ai pas tenter de le faire exprès.
Sur le sec le moto ne résiste pas à se balancer sur l'angle, et une fois pencher est bien stable.
Pour les points noirs :
• il accroche bien sous la flotte mais pas sur les plaques noires mouillées. Je me suis fais surprendre, vitesse stable à 100, le pneu arrière passe sur une plaque noires mouillées et BRRROOOOAAAAPPPP. La plaque noire est fini est le pneu à raccrocher avant que je comprenne ce qui se passe. Il accroche bien sous la flotte et met en confiance mais accorche pas terrible sur les plaques donc attention.
• J'ai bloqué plusieurs fois le pneu avant, je pense que c'est du à un manque de temps de chauffe par rapport à un pneu sport
Verdict :
l'avant est un poil plus long à chauffer qu'un pneu sport mais moins qu'un pneu type bt020.
l'arrière accroche bien et mais en confiance. on peut pencher rapidement si on les chauffe bien, bien sous le flotte aussi, à condition de slalommé entre les plaques noires.
avec j'ai roulé sur route gelé, sous la flotte, sur le sec mais pas (encore sous les grosses chaleurs)
sur route gelé, j'ai pas fait le malin et j'avais 400 bornes à faire donc j'ai pas chercher à les faire décrocher.
Pareil, sous la flotte je ne joue pas trop dans les virages mais quand ça penche on ne ressent pas de flou mais en ligne droite, le pneu accroche bien, et fait meme décoler la roue avant. Il a jamais patiner à l'accèl meme si j'ai pas tenter de le faire exprès.
Sur le sec le moto ne résiste pas à se balancer sur l'angle, et une fois pencher est bien stable.
Pour les points noirs :
• il accroche bien sous la flotte mais pas sur les plaques noires mouillées. Je me suis fais surprendre, vitesse stable à 100, le pneu arrière passe sur une plaque noires mouillées et BRRROOOOAAAAPPPP. La plaque noire est fini est le pneu à raccrocher avant que je comprenne ce qui se passe. Il accroche bien sous la flotte et met en confiance mais accorche pas terrible sur les plaques donc attention.
• J'ai bloqué plusieurs fois le pneu avant, je pense que c'est du à un manque de temps de chauffe par rapport à un pneu sport
Verdict :
l'avant est un poil plus long à chauffer qu'un pneu sport mais moins qu'un pneu type bt020.
l'arrière accroche bien et mais en confiance. on peut pencher rapidement si on les chauffe bien, bien sous le flotte aussi, à condition de slalommé entre les plaques noires.
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Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bonsoir à tous,
Voici mon avis sur ces pneus...
j'avais des D207 dont j'étais très content et j'ai testé les roadsmart. je roule avec depuis 2 mois et je suis bien content que la chaleur revienne car je trouve qu'il met un peu de temps à chauffer tout de même...
voilà... évidemment, la comparaison entre un D207 et un roadsmart est impossible puisque ces 2 pneus visent un "segment" différent (plutôt sport pour le D207 et plutôt sport-touring pour le roadsmart)
...cependant, une fois que le pneu est chaud, ça accroche très bien!
Matt
Voici mon avis sur ces pneus...
j'avais des D207 dont j'étais très content et j'ai testé les roadsmart. je roule avec depuis 2 mois et je suis bien content que la chaleur revienne car je trouve qu'il met un peu de temps à chauffer tout de même...
voilà... évidemment, la comparaison entre un D207 et un roadsmart est impossible puisque ces 2 pneus visent un "segment" différent (plutôt sport pour le D207 et plutôt sport-touring pour le roadsmart)
...cependant, une fois que le pneu est chaud, ça accroche très bien!
Matt
"La cylindrée ne fait pas le motard"
- chipster_67
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+1chipster_67 a écrit ::shock: T'es un fou toi ! c'est quoi cette combinaison de pneus !!! :shock: :shock:teodam a écrit :j'avais un D220 à l'avant et un D207 à l'arrière tout plat.
Le pneu avant doit être au moins aussi tendre que l'arrière sinon plus !
l'est fou le monsieur...
Comment un mécano a pu te monter ça sans rien dire...?
(encore un mécano de chez dafy, ça! [désolé, j'ai une dent contre eux suite à une mauvaise et récente expérience à Nice])
Matt
"La cylindrée ne fait pas le motard"
- chipster_67
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- Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
- Localisation : Alsace
La différence la plus flagrande est le profil du pneu (plutôt triangulaire pour le michelin et rond pour le dunlop).
Autrement je pense que ça se vaut :roll:
Les dunlop ont aussi la réputation d'être plus prévenant que les michelin en cas de perte d'adhérence.
Par contre, perso je garde toujours un tendre à l'avant, parce que quand tu perds l'avant, t'es par terre à 95% alors que l'arrière est "plus" rattrapable.
Le reste est une question de feeling personnel.
V
Autrement je pense que ça se vaut :roll:
Les dunlop ont aussi la réputation d'être plus prévenant que les michelin en cas de perte d'adhérence.
Par contre, perso je garde toujours un tendre à l'avant, parce que quand tu perds l'avant, t'es par terre à 95% alors que l'arrière est "plus" rattrapable.
Le reste est une question de feeling personnel.
V


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- chipster_67
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J'ai les mêmes mais au secours la durée de vieSportive28 a écrit :moi j'ai mit les D208 y a un moi et superbement surpris pneu chausffe bien et une super accroche sur sec et ouillé j'adore

Bon d'accord j'ai un peu abusé :twisted: :twisted: mais jamais pris en défaut 8)
C'est pour ça que je tente les roadsmart.
Dès que j'ai un peu roulé avec je reviens avec mes impressions


