j'ai lu le topic des schnorkel et j'ai aperçus quelques idées d'entrée d'air forcé.
sur les svs K3< il y a des petites entrées d'air sous les optiques (ces petites entrées ne mènent à rien) alors pourquoi ne pas adapter 2 tuyau (d'aspirateur par exemple), les faire partir de ces entrées jusqu'au schnorkel.
faut il régler l'injection oû elle le fait toute seule comme une grande?
y aura-t-il un gain en performance? une perte?
merci de vos réponses
Modifié en dernier par Kobhalt94 le jeu. 17 avr., 2008 18:14, modifié 1 fois.
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
Ton idée est pas mal mais il faudra en plus coller un filtre sur tes deux apports d'air supplémentaires.
Pour l'injection, bah, je sais plus trop qu'est ce qu ça gere justement, je croyez que l'injection envoyé l'essence par rapport au volume d'air et on vient de me prouver le contraire, donc je sais plus.
Tony#8 a écrit :A mon avis ça fera consommer nan? Vu qu'il y aura plus d'air, il faudrat que l'injection (si elle le gére) envoie plus d'essence.
A+
V
pas faux ça... mais bon je suppose que ça serras visible à haute vitesse uniquement, vu que c'est la force du vent qui alimentera la boite à air via le schnorkel...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
Bricole ca et test kobalt ( tu verras si tu vois une difference de perf)
'tention a pas géner les rotations de la direction
Ce genre de surpression d'air comme à faire effet à partir de 60km/h où l'air insufflé commence à etre plus fort que l'effet d'aspiration du moteur
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Un ptetit lien qui explique l'air forcé, Il est loin d'être pour, mais il y reconnait des avantages.
d'après ce qu'il dit, faut pas s'attendre à des miracles en termes de perf, mais il y en a quand même. (genre 1,5 Ch et presque 1kg de couple)
Par contre, ce systeme a l'avantage d'apporter un meilleur rendement moteur et par consequent une baisse de conso (biensur a vitesse legale, car gaz grand ouvert ça consommera toujours) et ça polluerais sensiblement moins.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Kobhalt94 a écrit :peut être que en parlant à un conss on trouverais une solution!
j'imagine que les calculs sont des calculs de richesse? ou autre?
oui, entre autre...y'a deja eu un topic la dessus, tu devrais y trouver d choses...
Mais bon, ya tout à calculer, les fréquences du flux d'air, la raisonnance de ton flux, la richesse en fonction de ta vitesse, ... .... c'est un taf de fou quoi!
m@ttius a écrit :Bricole ca et test kobalt ( tu verras si tu vois une difference de perf)
'tention a pas géner les rotations de la direction
Ce genre de surpression d'air comme à faire effet à partir de 60km/h où l'air insufflé commence à etre plus fort que l'effet d'aspiration du moteur
alors la tu reves, a 300 km/h le gain est de 3% seulement pour les systemes les + chiades.........il est de a peine 1.5% a 200...........en placant un "entonoir" directement en frontal et sans chicanes
un moteur 1000 cc (1L) va faire un cycle complet (1L d' air consomme) sur 2 tours........a 12000 tr/min / 2 ca fait donc 6000 tr/min a 1L a plein regime / 60.......on est donc a 100L d' air consomme a la seconde (sans compter les pertes de charges.............je vois bien 100 L d' air comprime a la seconde avec ce systeme
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
m@ttius a écrit :Bricole ca et test kobalt ( tu verras si tu vois une difference de perf)
'tention a pas géner les rotations de la direction
Ce genre de surpression d'air comme à faire effet à partir de 60km/h où l'air insufflé commence à etre plus fort que l'effet d'aspiration du moteur
alors la tu reves, a 300 km/h le gain est de 3% seulement pour les systemes les + chiades.........il est de a peine 1.5% a 200...........en placant un "entonoir" directement en frontal et sans chicanes
un moteur 1000 cc (1L) va faire un cycle complet (1L d' air consomme) sur 2 tours........a 12000 tr/min / 2 ca fait donc 6000 tr/min a 1L a plein regime / 60.......on est donc a 100L d' air consomme a la seconde (sans compter les pertes de charges.............je vois bien 100 L d' air comprime a la seconde avec ce systeme
Salaud, tu m'a filé mal au crane...en plus, j'ai rien compris
m@ttius a écrit :Bricole ca et test kobalt ( tu verras si tu vois une difference de perf)
'tention a pas géner les rotations de la direction
Ce genre de surpression d'air comme à faire effet à partir de 60km/h où l'air insufflé commence à etre plus fort que l'effet d'aspiration du moteur
alors la tu reves, a 300 km/h le gain est de 3% seulement pour les systemes les + chiades.........il est de a peine 1.5% a 200...........en placant un "entonoir" directement en frontal et sans chicanes
un moteur 1000 cc (1L) va faire un cycle complet (1L d' air consomme) sur 2 tours........a 12000 tr/min / 2 ca fait donc 6000 tr/min a 1L a plein regime / 60.......on est donc a 100L d' air consomme a la seconde (sans compter les pertes de charges.............je vois bien 100 L d' air comprime a la seconde avec ce systeme
Salaud, tu m'a filé mal au crane...en plus, j'ai rien compris