Tout commence un jour de mai 2006 où j’achète ma première moto … un SVS 650 à carbus biensûr

Premières photos à la sortie de chez le concess

Les 3000 à 4000 premiers kilomètres se passèrent à merveille, elle ne bronchait pas la coquine …
L’été passe jusqu’en octobre (oui oui l’été du sud est plus long et dure jusqu’en octobre

500 m … c’est pour savoir si vous suivez … en fait il n’y en avait que 493.5 … mais bon

On range la malade et direction un bon bain …
Le lendemain, inspection en profondeur des dégâts mécaniques (parce que physique je les sens bien) démontage de tout ce qui gêne pour y voir plus clair. Comme prévus tous l’avant à pris sauf le compteur, jante, bracelets, et c’est tout ? … bah oui et très étrangement sélecteur et pédale intact :shock: toute la partie arrière également, bref tout ce qui était derrière les bosses des bracelets dans le réservoir étaient intact.
Les jours suivants, direction le net pour trouver ce qui manque (et dieu sait qu’il en manque) et plus particulièrement www.binano.fr ( icone gagnant ) .
Je rachète, tout l’avant (carénages + optique) au grand schtroumph (binano), la fourche à michel24 (je crois), radiateur avec une autre membre et puis c’est déjà bien pour l’instant.
Après moult démontage – remontage, je n’ai pas compté les heures, et surtout après la belle voici la bête

petite dédicace à la stucky-mobile qui depuis nous à quitté
Bon c’est pas la plus belle mais dans un premier temps ca permet de re-rouler.
Qu’est ce qui manque ? beaucoup de choses (rétro, clignots, manette du starter, …) mais surtout …
La pinetoure !!!
J’aurais pu m’en tirer avec juste les trois carénages de l’avant à remettre en jaunes mais plus aucun carénage n’était intact pas forcement à cause de la chute mais au fil de temps et des proprio

Mais surtout goldy à une petite idée dans sa petite tête … une peinture blanche jamais vu sur SV carbu (à l’époque début 2007) parce que maintenant beaucoup copie … hein les copains ? :lol:
Une peinture blanche c’est bien mais goldy ne veut pas une peinture toute simple, elle aura quelques agréments.
Après quelques heures photoshopiennes voici à quoi je veux que ressemble ma future

Une peinture à dominante blanche (blanc pur), une bande noire métallisée (idem capot noir arrière) et un liseret jaune (idem ancienne peinture). C’est bien beau tout ca mais quand je vais dans le garage c’est marrant mais elle ne ressemble pas du tout à ca. Je demande un p’tit devis chez une connaissance peintre, grosso modo sans que le mec ai vu la bête j’en aurais pour 500€ (en bi-color)
Mouai c’est bien tout ça, mais avec 500€ j’ai un compresseur + pistolets + peintures + tous les p’tits accessoires à coté (liserets de masquage, papier abrasif, … ) sans oublier le pack de binouses. Donc, grand touche à tout que je suis, je me dis … on se la fait soi-même … avec pleins d’avantage: j’aurais appris la peinture de carrosserie, j’aurais tout le matos pour le futur, étant très exigeant j’ai beaucoup de mal à déléguer du travail, le mérite d’avoir fait ta peinture, et j’en oublis surement … mais aussi pleins d’inconvénients: je ne suis pas un pro donc je n’ai pas du matos de pros (cabine de peinture entres autres) et ça prends vachement de temps mine de rien, la moto ne sera pas prête en 2 semaines.
La suite du topic va vous expliqué avec les détails la remise en état de madame avec les différentes étapes.
voici le sommaire de la remise en état de la belle:
- Première étape: Déshabillage de madame … et douche …
- Deuxième étape: le peeling et autres joyeuseries de la chirurgie esthétique …
- Troisième étape: piercing et implant …
- Quatrième étape : lifting avant maquillage …
- Cinquième partie : maquillage de la belle …
- Sixième partie: Tenue de soirée …
j'ai juste pris quelques posts d'avance histoire que les étapes se suivent le temps de la mise en forme