[Reportage] Remplacer fond de compteur

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
ducable
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 16:30
Localisation : morez

fond de compteur

Message par ducable »

ouais t'as raison j'me souvenais plus ...y a un moment qu'j'ai fais la manip, et j'ai la mémoire courte :Hein36: file moi ton adresse mail j't'envoie un scann (icone boulot)
j-raoul
manuktm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 22:05
Localisation : Lyon nord (Massieux 01600)

Message par manuktm »

Plouf,

j ai fais mon mien. 1h de boulot quand même. Je dis chapeau à ceux qui l ont fait à la pince à épiller... y a deux point de colles sur chaques leds, j y suis aller au cutter en faisant levier, j en ai casser la moitier! le soudage est plus simple. je teste cette aprem voir si tout marche.

Mon etain fait une espèce de patte marron...qui colle... ca vient de quoi?

merci
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

manuktm a écrit :Plouf,

j ai fais mon mien. 1h de boulot quand même. Je dis chapeau à ceux qui l ont fait à la pince à épiller... y a deux point de colles sur chaques leds, j y suis aller au cutter en faisant levier, j en ai casser la moitier! le soudage est plus simple. je teste cette aprem voir si tout marche.

Mon etain fait une espèce de patte marron...qui colle... ca vient de quoi?

merci
C'est le flux décapant qui est dans l'étain, c'est normal t'en fais pas ;)
On va y aller mollo hein !
3Tk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 13:13

Message par 3Tk »

Personne n'aurait le scan du fond de compte-tour svp???
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Re: [Reportage] Remplacer fond de compteur

Message par Le Boulet »

GP a écrit :Avant toute chose, il faut repérer le regime de ralenti à chaud, ceci afin de pouvoir caler l'aiguille correctement au remontage, reglez votre ralenti sur une valeure ronde (ex. 1500tr/min) permet d'être plus précis.
Désolé de faire du déterrage, mais j'ai pas trop compris pourquoi repérer la position de l'aiguille au ralentis. En effet, dans le manuel d'atelier, il semblerait que l'aiguille se recalibre (donc pas besoin de placer l'aiguille au bon entroit)

Image

C'est moi ou j'ai rien compris?
Image
Image
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Re: [Reportage] Remplacer fond de compteur

Message par AZ »

Le Boulet a écrit :
GP a écrit :Avant toute chose, il faut repérer le regime de ralenti à chaud, ceci afin de pouvoir caler l'aiguille correctement au remontage, reglez votre ralenti sur une valeure ronde (ex. 1500tr/min) permet d'être plus précis.
Désolé de faire du déterrage, mais j'ai pas trop compris pourquoi repérer la position de l'aiguille au ralentis. En effet, dans le manuel d'atelier, il semblerait que l'aiguille se recalibre (donc pas besoin de placer l'aiguille au bon entroit)

Image

C'est moi ou j'ai rien compris?
Hey, tu sais que tu tombes bien toi !

L'autre jour apres avoir rebranché mon compteur pour la nouvelle version de mon IRE, j'ai eu le sentiment d'avoir vu l'aiguille faire un balayage (j'étais concentré sur l'afficheur et pas sur l'aiguille) !
Ceci expliquerait cela !!!
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
guiniome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 20 mars, 2005 11:26
Localisation : villers bretonneux (80)

Re: [Reportage] Remplacer fond de compteur

Message par guiniome »

AZ a écrit :
Le Boulet a écrit :
GP a écrit :Avant toute chose, il faut repérer le regime de ralenti à chaud, ceci afin de pouvoir caler l'aiguille correctement au remontage, reglez votre ralenti sur une valeure ronde (ex. 1500tr/min) permet d'être plus précis.
Désolé de faire du déterrage, mais j'ai pas trop compris pourquoi repérer la position de l'aiguille au ralentis. En effet, dans le manuel d'atelier, il semblerait que l'aiguille se recalibre (donc pas besoin de placer l'aiguille au bon entroit)

Image

C'est moi ou j'ai rien compris?
Hey, tu sais que tu tombes bien toi !

L'autre jour apres avoir rebranché mon compteur pour la nouvelle version de mon IRE, j'ai eu le sentiment d'avoir vu l'aiguille faire un balayage (j'étais concentré sur l'afficheur et pas sur l'aiguille) !
Ceci expliquerait cela !!!

tiens oui ça me la fais ! j'ai eut peur sur le coup si c'est normal tant mieu alors :mrgreen:
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

ça veut donc dire qu'il n'y a pas besoin de repérer la position de l'aiguille avant de la démonter alors? non?
Image
Image
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Il semblerait !

Par sécurité, repère la toujours ! Ensuite au remontage, met la n'importe ou.... et si ca ne se recalibre pas comme ça devrait, tu saura toujours ou la remettre ;)
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Message par diablo »

g changé mes led , pour l aiguille je l ais fais comme il dis ! ca donne des suer car g du perdre 100tr dans la bataille ,g pas vu mon aiguille faire le balayage :?
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Message par svseb38 »

Salut

Moi aussi j'ai changé mes leds et j'avais pas fait de repère quand j'ai remonté le compteur et que je l'ai rebranché et bien le 0 était sur 2000 tours donc redemontage ensuite enlève l'aiguille et rebranche le compteur et remet l'aiguille sur le 0 donc perte de temps mais c bon maintenant.
Par contre je n'ai eu aucun balayage.
A+
Avatar du membre
Sanzachris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 15:14

Fond de compteur

Message par Sanzachris »

C'est maGNifique!

Moi, je roule en SV K7 tout neuf d'il y a un mois. Je suis pas top mécano, et encore moins soudeur-électricien, mais je trouve ça trop top.

Y'aurait pas quelqu'un sur Paris, prêt à me faire la manip?
Suzuki SV 650 N Abs 2007 - couleur YHG
Le Topic des SV grises anthracite YHG
Eddie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2007 20:47
Localisation : 77

Message par Eddie »

Bon je deterre ce post pour savoir si qq'un avait scanné son compteur d'origine, car j'ai une amie qui fait ces propres fond de compteur et j'ai besoin d'une image scanné du compteur d'origine pour lui fournir. Donc si qq'un l'a déjà fait ça m'evitera de defaire mon compteur 2 fois ^^
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Retour d'expérience, jamais reçu le fond de compteur envoyé par IMMORTALGRAPHIX (USA) commandé fin décembre... Ni remboursement, malgré que je les harcèle 1 fois par jour !

à éviter donc, ils font l'envoie (ou pas) sans suivi...

Préférez donc Bluegauges qui font un envoi avec suivi Chronopost !

;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Maverick51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 11:06
Moto : SV1000S Cuivre, Devil Powerrrrrrrrrrrr
Localisation : Le Mesnil sur Oger (51)

Message par Maverick51 »

Je comprends pas !
Je veux commander le fond de compteur "reverse style" chez Bluegauges.

Quand je clique sur "add to cart", il m'ouvre mon paypal, je me connecte, puis plus rien.
J'ai essayé avec le fond de 650SV, la ca marche, j'arrive à une page de paiement. Mais pas pour le 1000.

Quelqu'un peut essayer pour voir si ca fait pareil ?
Ou alors, y'a-t-il un autre moyen? Je leur ai envoyé un mail, mais pas de réponse.
Bonne route et prudence à tous !
Un bon motard est un motard vivant !
Répondre