To l'ours a écrit :Petite question, il faut que je ponce mon réservoir. Où je peux acheter le papier et à quels grains??
Même question pour un carénage poly 26.
Merfi
j'ai acheté la cale + les papiers chez leroy merlin. Il font même des kits de papier (ex: 240 + 400 + 600) donc juste ce qui faut pour préparer à la peinture.
si il faut apprêter, tu fais comme j'ai fais, sinon poncage au 600 + peinture derrière
Pour ce qui est des kits de papier à poncer moi je suis actuellement en train de poncer ma bécane enfin le cadre c'est beaucoup de boulot
Mais j'ai reussi à avoir un résulat niquel sans rayures apparentes en frottant avec ce kit de papier 240+400+600 en passant le 400 et 600 à l'eau bien sur mais à sec avec le 240.
Si vous êtes manique ou qu'il vous reste d'eventuelles rayures achetez du 1000 et là plus rien d'apparent mais comme je vous disais moi avec le 600 à l'eau en finition et l paille de fer plus aucunes rayures n'et apparente.
Je vous montreraides photos de ma chiottes pour vous donnez un petit apperçu.
@+ V.
Poignée dans l'angle tu seras plus vite au tas tu ira.
SVS650 a écrit :Pour ce qui est des kits de papier à poncer moi je suis actuellement en train de poncer ma bécane enfin le cadre c'est beaucoup de boulot
Mais j'ai reussi à avoir un résulat niquel sans rayures apparentes en frottant avec ce kit de papier 240+400+600 en passant le 400 et 600 à l'eau bien sur mais à sec avec le 240.
Si vous êtes manique ou qu'il vous reste d'eventuelles rayures achetez du 1000 et là plus rien d'apparent mais comme je vous disais moi avec le 600 à l'eau en finition et l paille de fer plus aucunes rayures n'et apparente.
Je vous montreraides photos de ma chiottes pour vous donnez un petit apperçu.
@+ V.
ce qu'il faut surtout c'est poncer à l'eau (surtout 400 - 600) , poncer en montant dans l'ordre de grain (P240 -> P400 -> P600) de façon à affiner l'état de surface au fur et a mesure et y aller de facon "douce" pour pas trop marquer la surface en profondeur