besoin de conseil sur l'achat ou non d'une nouvelle moto
besoin de conseil sur l'achat ou non d'une nouvelle moto
Salut, j'ai besoin d'avis extérieurs sur ma situation...
J'ai une SV 650 N du 12/2005. Cette dernière a 6000km. Je l'ai achetée moins chère que la cote car elle était tombée. (4600E au lieu de 5200E)
Bref, je désire la réparer (saute vent, poignée de frein, enjoliveur de phare, pot, réservoir (chut' de la taille d'une pièce de 2E))...bref des réparation qui couteraient entre 700E et 1000E suivant ou je prends les pièces, ou je fais faire les réparations...
Je me demandais, si ça ne serait pas plus intéressant de prendre une moto neuve, et que ma moto se fasse reprendre. Elle est coté 3270E, et le concessionnaire n'a pas fait de remarque quand je disais que j'en voulait 3500E.
Bref, vous voyez...pour une moto neuve, je pensais street triple, mais vu le prix, aieaieaie, ça ferais beaucoup! Donc j'ai demandé pour les SV 650 N K8, et le concessionnaire les fait à 5099E.
Donc je voudrais savoir ce que vous pensez, faut-il mieux retaper la moto, ou en racheter une autre (en prennant en compte la reprise)?
d'avance merci
J'ai une SV 650 N du 12/2005. Cette dernière a 6000km. Je l'ai achetée moins chère que la cote car elle était tombée. (4600E au lieu de 5200E)
Bref, je désire la réparer (saute vent, poignée de frein, enjoliveur de phare, pot, réservoir (chut' de la taille d'une pièce de 2E))...bref des réparation qui couteraient entre 700E et 1000E suivant ou je prends les pièces, ou je fais faire les réparations...
Je me demandais, si ça ne serait pas plus intéressant de prendre une moto neuve, et que ma moto se fasse reprendre. Elle est coté 3270E, et le concessionnaire n'a pas fait de remarque quand je disais que j'en voulait 3500E.
Bref, vous voyez...pour une moto neuve, je pensais street triple, mais vu le prix, aieaieaie, ça ferais beaucoup! Donc j'ai demandé pour les SV 650 N K8, et le concessionnaire les fait à 5099E.
Donc je voudrais savoir ce que vous pensez, faut-il mieux retaper la moto, ou en racheter une autre (en prennant en compte la reprise)?
d'avance merci
Modifié en dernier par Sebtouf le dim. 20 avr., 2008 13:53, modifié 1 fois.
- ariba-banana
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- Grobill
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- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
celle qui est tombée a besoin de réparations, tu ne sais pas si l'ancien proprio en était à sa première chute, tu ne sais pas si le cadre ou autre chose serait touché et elle va te couter cher. D'un autre côté, tu as une reprise par un concessionnaire qui va s'en occuper et la remettre en état dans les règles et t'en vendre une toute neuve dont tu pourras prendre soin à ta manière.
Pour moi c'est tout vu : moto neuve!!
@++
V
Pour moi c'est tout vu : moto neuve!!
@++
V
lol...n'importe quoi, j'ai pas trop de thunes...surtout en ces temps ou tout devient cher.
En fait, le soucis quand j'ai acheté la SV d'occase, je pensais faire une bonne affaire, car elle était vendue moins chère que la cote, bien qu'elle était abimé. Le seul hic, ça été que je n'avait pas regardé le réservoir (il était sous un protège), et ça a réparer ça coute cher...j'aurais du regarder, j'ai été bête...mais j'ai fait confiance.
d'ailleurs si j'aurais plus d'argent, je pense que je n'hésiterais pas...voir même, je prendrais une street triple...Quoi que la SV, j'en suis amoureux...lol
En fait, le soucis quand j'ai acheté la SV d'occase, je pensais faire une bonne affaire, car elle était vendue moins chère que la cote, bien qu'elle était abimé. Le seul hic, ça été que je n'avait pas regardé le réservoir (il était sous un protège), et ça a réparer ça coute cher...j'aurais du regarder, j'ai été bête...mais j'ai fait confiance.
d'ailleurs si j'aurais plus d'argent, je pense que je n'hésiterais pas...voir même, je prendrais une street triple...Quoi que la SV, j'en suis amoureux...lol