Je viens soumettre un petit détail technique mais de grande importance concernant nos SV 650 >K3
Après plusieurs changement de pneus arrière, j'ai eu plusieurs fois la réflexion:
- Il faudrait que tu montes un pneu en 150 car ta jante serre trop le 160. Tu pince ton pneu et donc ta moto plonge sur l'angle.
Avec un 150, tu aurais un meilleur feeling et un comportement plus sain sur l'angle.
Un ami a monté un 150 pilot power et il se sent mieux, il atteint la bande de peur sans complexe et ne sent plus sa moto tombé sur l'angle.
Voici un petit plan qui ravira les techniciens:

Principal bon fonctionnement d'un pneu.
- son extremité doit etre le plus proche de l'extérieur de la jante.
Avec un 160, l'écart est plus grand et le pneu est trop comprimé, d'où une mise sur l'angle du pneu, parallele à la route.
Avec un 150, l'extérieur du pneu est plus pret de la jante, moins serré, plus ouvert, le pneu 150 prend un meilleur profil.
Doit on priviligier un 160 - montage d'origine SV et vente principale pour le modele
OU
monter un 150 - plus stable, moins cher, mais 150 ca fait petite moto
... ?