2 pneus differents ?
- Freine
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2 pneus differents ?
Voilà je viens de finir mon pneu avant.
J'aimerai y mettre du pilot power, mais le problème c'est que derrière j'ai du BT21.
Il n'a que 2000bornes et ça me fait un peu chier de le changer...
D'après vous, ça craint de mélanger ces 2 pneus ?
Merci !
J'aimerai y mettre du pilot power, mais le problème c'est que derrière j'ai du BT21.
Il n'a que 2000bornes et ça me fait un peu chier de le changer...
D'après vous, ça craint de mélanger ces 2 pneus ?
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Triumph Forever
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aucun problème puisque le pilot power est un pneu plus tendre. le contraire est a proscrire. par contre, le bridg a un profil rond, le michelin un profil triangulaire. tu devrais te renseigner sur le bt14, qui est aussi un tres bon pneu. je pense que ce serait plus judicieux car mêmes profils.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
- Freine
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C'est ça qui me fesait peur...
Je vais voir pour les BT14. Le truc c'est que cet été je vais faire pas mal de bornes sur des routes de montagne et que je voulais apprendre un mettre pas mal d'angle.
Avec le bt 21 derrière apparemment c'est dur de pourrir la bande de peur...
Je vais voir pour les BT14. Le truc c'est que cet été je vais faire pas mal de bornes sur des routes de montagne et que je voulais apprendre un mettre pas mal d'angle.
Avec le bt 21 derrière apparemment c'est dur de pourrir la bande de peur...
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sur un bandit 1200s que j'ai eu pendant plus de 2 ans, j'avais du bt10 a l'avant et du bt20 a l'arrière. les bt 14 et 21 sont ceux qui les ont remplacés et les critiques disent toutes qu'ils sont meilleurs. et bien je peux te dire que ça collait vraiment à la route, que je prenais beaucoup d'angle, et que je remettais tot les gaz en courbe. et j'avais pas de bande de peur, ni a lavant, ni a l'arrière. et j'ai pas un super niveau!franchement, tu peux avoir confiance en bridg! seul hic, mais ça concerne bcp de pneus: les pneus avant ont tendance a s'user en facettes. c'est un peu gênant, mais ce pb survient en fin de vie du pneu.
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- Freine
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Super, merci pour les conseils !
En plus le BT14 est en promo a 83€ chez cardy
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Triumph Forever
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- RAIgUD
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De mon point de vue : aucun intéret de mixer BT21 derrière et BT14 devant.Freine a écrit :Je vais voir pour les BT14...
... Avec le bt 21 derrière ...
Pour avoir roulé en BT14 (avant + arrière) et en BT21 (avant + arrière) sur ma SV, je pense que le BT21 avant est aussi tendre que le BT14.
Je les ai mis aux témoins d'usure tous les deux devant en 4000 Km, sur les même routes, et dans des conditions similaires
Le BT21 arrière est un bi-gomme (plus dur au centre que sur les bords).
Mais le BT21 avant, lui n'est composé que d'une seule gomme.
Donc je te conseil plus un BT21 devant, dont les dessins et le profile ont été étudiés pour aller avec ton BT21 derrière ...

Ou deux BT14, mais en montagne, je leur donne pas 3000Km :roll:
C'est ce que je pensais aussi quand j'ai fait monter les BT14/21 sur ma SV, mais d'après moi, aucuns rapports entre BT14 et BT10 ni entre BT20 et BT21.fandebuckley a écrit :... bt10 a l'avant et du bt20 a l'arrière. les bt 14 et 21 sont ceux qui les ont remplacés ...
Le BT10 a été remplacer par le BT11 (première monte à l'avant sur les bandit 650 K8 )
(J'ai découvert le BT11 en le voyant sur les motos à la concession, d'après le site internet de bridg', il n'existe même pas ce pneu :shock: )
Et le BT20 ... n'a pas été remplacé, il est toujours fabriqué (première monte à l'arrière sur les bandit 650 K8 )
(je ne pense pas que Suzuki écoule des stocks de vieux pneus de chez Bridgestone)
Le BT14 est plus tendre que le BT10 (BT10 que j'ai eu le plaisir d'user sur ma GSX, après un train de BT20).
Le BT20 n'est pas un bi-gomme, donc pas comparable au BT21.
Ouaip, j'aime bien les bridg' moi

Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- svbagoo
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c' est meme ideal, mais l' inverse est faisable aussi, j' ai eu du sport a l' av et du power a l' ar..........benh je me suis jamais au tas........la raison est simple, le conduite est conditionne par le + mauvais des pneus, qu' il soit av ou ar........on n' exploite pas juste les qualites du meilleur pneu et ca c' est dommage, d' ou quand on peu, changer par pair et a l' indentique si possiblefandebuckley a écrit :aucun problème puisque le pilot power est un pneu plus tendre. le contraire est a proscrire. par contre, le bridg a un profil rond, le michelin un profil triangulaire. tu devrais te renseigner sur le bt14, qui est aussi un tres bon pneu. je pense que ce serait plus judicieux car mêmes profils.

sinon pas de pb dans son cas

- Mach 3
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Sauf que l'on rattrappe plus facilement un "moins bon pneu" de l'arrière qu'un "moins bon pneu" de l'avant.svbagoo a écrit :c' est meme ideal, mais l' inverse est faisable aussi, j' ai eu du sport a l' av et du power a l' ar..........benh je me suis jamais au tas........la raison est simple, le conduite est conditionne par le + mauvais des pneus, qu' il soit av ou ar........on n' exploite pas juste les qualites du meilleur pneu et ca c' est dommage, d' ou quand on peu, changer par pair et a l' indentique si possiblefandebuckley a écrit :aucun problème puisque le pilot power est un pneu plus tendre. le contraire est a proscrire. par contre, le bridg a un profil rond, le michelin un profil triangulaire. tu devrais te renseigner sur le bt14, qui est aussi un tres bon pneu. je pense que ce serait plus judicieux car mêmes profils.![]()
sinon pas de pb dans son cas
Enfin, en ce qui me concerne.

- 5488mickal
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- svbagoo
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ca reste a prouver, il y' a autant de chute en moto gp a la reaceleration qu' en entree de courbe au freinage...........puis avec un mauvais pneu a l' av on roule plus cool, un bon pneu av on attaque fort sur les frein, et on ressort en ouvrant comme un fou vu que l' avant tient...........et la si l' ar est mauvais et que tu as des watt...........vive les equerres.....est ce mieux ?.......5488mickal a écrit :La seule monte de pneus identique AV/AR que j'ai eu sur ma SV c'était l'origine (MEZ4)...
Depuis, toujours différentes marques et plus dure à l'arrière qu'à l'avant d'une parce que je change un pneu quand il est mort de chez mort et pour burner, çà dure plus longtemps... :lol:

- svbagoo
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pardon mickal, c' etait pour mach3 mon post :roll:svbagoo a écrit :ca reste a prouver, il y' a autant de chute en moto gp a la reaceleration qu' en entree de courbe au freinage...........puis avec un mauvais pneu a l' av on roule plus cool, un bon pneu av on attaque fort sur les frein, et on ressort en ouvrant comme un fou vu que l' avant tient...........et la si l' ar est mauvais et que tu as des watt...........vive les equerres.....est ce mieux ?.......5488mickal a écrit :La seule monte de pneus identique AV/AR que j'ai eu sur ma SV c'était l'origine (MEZ4)...
Depuis, toujours différentes marques et plus dure à l'arrière qu'à l'avant d'une parce que je change un pneu quand il est mort de chez mort et pour burner, çà dure plus longtemps... :lol:

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Sauf que sur la route on n'est pas sur circuit et encore moins en moto Gp...svbagoo a écrit :pardon mickal, c' etait pour mach3 mon post :roll:svbagoo a écrit :ca reste a prouver, il y' a autant de chute en moto gp a la reaceleration qu' en entree de courbe au freinage...........puis avec un mauvais pneu a l' av on roule plus cool, un bon pneu av on attaque fort sur les frein, et on ressort en ouvrant comme un fou vu que l' avant tient...........et la si l' ar est mauvais et que tu as des watt...........vive les equerres.....est ce mieux ?.......5488mickal a écrit :La seule monte de pneus identique AV/AR que j'ai eu sur ma SV c'était l'origine (MEZ4)...
Depuis, toujours différentes marques et plus dure à l'arrière qu'à l'avant d'une parce que je change un pneu quand il est mort de chez mort et pour burner, çà dure plus longtemps... :lol:
Sur la route, la perte d'adhérence n'est pas forcément liée à un freinage ou une accélération de "goret", mais peut-être simplement du à changement de revètement imprévu.
Dans ce cas il est préférable de perdre l'adhérence de l'arrière alors que l'avant tient, plutôt que de voir la roue avant se "barrer" d'entrée. Dans ce cas je suis pas sur que le pneu arrière qui tient mieux aide à rattrapper l'avant.
Mais enfin moi ce que j'en dit........