l'huile coule pas lors de la vidange
l'huile coule pas lors de la vidange
J'ai jamais vu ça.
sur la béquille latérale, droite, ça a coulé un poil puis plus rien. Par contre par le hublot, y'a toujours autant d'huile. Je pige rien...
Par contre je sais pas si c'est une grosse connerie, mais j'ai dévissé le mauvais écrou au début.... il est situé juste devant le bouchon de vidange. remis prestement lorsque je me suis rendue compte de mon erreur...
sur la béquille latérale, droite, ça a coulé un poil puis plus rien. Par contre par le hublot, y'a toujours autant d'huile. Je pige rien...
Par contre je sais pas si c'est une grosse connerie, mais j'ai dévissé le mauvais écrou au début.... il est situé juste devant le bouchon de vidange. remis prestement lorsque je me suis rendue compte de mon erreur...
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Vire le bouchon de remplissage de l'huile, sur le carter d'embrayage, ça fera toujours une entrée d'air par dessus... sinon tu enfonces précautionneusement un tournevis dans le trou de vidange, ya peut être une merde qui s'est mise en travers
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K5 full black
Vi pareil pour le bouchon de remplissage....
Sinon autre solution......tu te mets du coté droit de la moto, tu te baisses et tu souffles dans l'orifice de remplissage comme dans une trompette.....NAAAAAAAAAAANNNNNN je déconne fais pas ça...c crade
Bon OK je re-sors :arrow:
Mais qu'est-ce que je me fais chier au boulot

Sinon autre solution......tu te mets du coté droit de la moto, tu te baisses et tu souffles dans l'orifice de remplissage comme dans une trompette.....NAAAAAAAAAAANNNNNN je déconne fais pas ça...c crade
Bon OK je re-sors :arrow:
Mais qu'est-ce que je me fais chier au boulot

- Momo
- Pilote 250 cm3
Alors, Suldrun, ce bouchon, comme le disent le copains (!!!) c'est celui où tu verses ton huile neuve. C'est le seul bouchon qui se trouve sur le moteur, du coté droit de ta moto, sur le gros carter rond.
Je vais vulgariser un peu la chose mais j'ai l'impression que ce qui se passe la pour ta vidange, c'est comme qd tu plonge une paille dans un verre, que tu bouche le bout de ta paile avec ton doigt et que tu lève la paille... tout le liquide reste à l'intérieur. Et bien la c'est pareil, tu n'as pas d'entrée d'air qui pourrait permettre à ton huile de s'évacuer et ton huile doit être bien épaisse.
Pour ta visse là, qd tu l'as dévissée, rien n'a coulé ? Si rien n'a coulé, ne t'inquiète pas, pas de souci, du moins je ne pense pas....
Je vais vulgariser un peu la chose mais j'ai l'impression que ce qui se passe la pour ta vidange, c'est comme qd tu plonge une paille dans un verre, que tu bouche le bout de ta paile avec ton doigt et que tu lève la paille... tout le liquide reste à l'intérieur. Et bien la c'est pareil, tu n'as pas d'entrée d'air qui pourrait permettre à ton huile de s'évacuer et ton huile doit être bien épaisse.
Pour ta visse là, qd tu l'as dévissée, rien n'a coulé ? Si rien n'a coulé, ne t'inquiète pas, pas de souci, du moins je ne pense pas....
MoMo
Allez hop, un petit conseil
Déjà fait ta vidange à chaud, et effectivement le fait d'enlever le bouchon de remplissage, facilite l'écoulement.
Par contre ce qui est anormal c'est que l'huile ne coule pas, soit quelque chose obstrue et c'est inquiétant ou alors tu roules à la margarine.
Attention à la "viscosité"
Merci qui ( icone vieux sage )
Déjà fait ta vidange à chaud, et effectivement le fait d'enlever le bouchon de remplissage, facilite l'écoulement.
Par contre ce qui est anormal c'est que l'huile ne coule pas, soit quelque chose obstrue et c'est inquiétant ou alors tu roules à la margarine.
Attention à la "viscosité"
- Momo
- Pilote 250 cm3
Merci Papy !!!PAPY ON THE ROAD a écrit :
En tt cas, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que ça ne soit pas normal que ça coule, d'où ma supposition que l'huile soit bien épaisse, effectivement genre margarine ou mayonnaise !
Suldrun, mets de la 10W40, c'est ce qui est préconisé pour nos mobylettes. N'oublie pas de changer le joint du bouchon de vidange aussi, c'est très important si tu ne veux pas pourrir la route derrière toi, rajouter de l'huile tous les 200km et te refaire un moteur à l'occasion :lol:
Sinon c'est vrai qu'il y a la solution de la merde qui obstru et la effectivement, c'est mauvais, tu perds des morceaux de moteur ! Mais je ne pense pas, rassure toi...
MoMo