claquement dans la fourche

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vincent_muse
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claquement dans la fourche

Message par vincent_muse »

bonjour
voila j'ai un sv 650 et j'est remarqué un "clac" quand je prend une bosse ou un ralentisseur
j'est regardé la fourche ce n'es pas dans la direction mais bien dans le bas de la jambe ( ca s'appele comme ca ?), il y a du jeu d'avant en arriere.
merci de m'aidé bonne journée

:shock:
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Crazy-rider
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Message par Crazy-rider »

Salut,
le bas de jambe ça s'appelle le fourreau.
Si il y a vraiment du jeu il faut changer les bagues de guidage donc demonter entierement la fourche.

Souvent le jeu que l'on sens a l'arret ne vient pas de l'ensemble fourreau-plongeur mais desz plaquettes qui ont du jeu dans l'etrier.

Ma fourche claque aussi mais ce n'est pas un probleme de jeu mais c'est quand elle revient en buté. Et donc la y a rien a changer :D .

Ps:il faudrait que tu te repsente sur le forum
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superheros31
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Message par superheros31 »

Le sujet date un peu, mais pas mal de binanotes se sont deja posé la question ici

perso j'avais aussi ce problème avec la fourche d'origine, ça c'est atténué sur mon 2eme SV, lequel était équipé de ressorts White Power!

après d'après ce que je me rappel le probleme vient du trou du piston mobile.

Bon, alors deux mauvaise nouvelles : il n'y a pas de reglage sur le SV<2002 et la fourche du SV n'est pas une fourche a cartouche. En fait, elle utilise la meme techno que les fourches de cyclo. C'est une grosse seringue où l'huile passe par un trou calibré. La seule amelioration, c'est qu'il y a 2 trous et un piston mobile (celui qui fait "glock" dans les trous). Ca permet d'avoir un amortissement en compression (piston en bas, trou 2 masqué) différent de celui en détente (piston en haut, trou 1 masqué). En fait, c'est un peu plus compliqué que ca (un ressort regle le mouvement du piston selon la vitesse de coulissement de la fourche, en fait la pression de l'huile) mais le principe est la. Donc, c'est le minimum syndical et, a moins de tout changer,
on ne peut rien y faire. Mais bon, le SV n'est pas chere, il a bien fallus gratter qqp. Donc pour changer l'ammortisement il n'y a que 3 solutions :
Jouer sur la viscosité de l'huile, jouer sur la taille des trous, jouer sur la dureté ou la precontrainte du ressort du piston de detente. Comme les deux derniere solutions necessitent un atelier specialisé, reste l'huile.
Changer la viscosité de l'huile pose un gros pb. Ca modifie dans le meme temps la detente et la compression, or si la compression est effectivement un peu molle, la detente n'est pas mal d'origine. En fait, le vrai pb c'est que l'amortissement n'a rien de progressif. Il ne durci pas avec la course et la vitesse de coulissement de la fourche. Normal remarque, car c'est pour
ca que l'on a fait des fourches a cartouche.
Donc, a toi de voir. A mon gout 10W est finalement le moins mauvais sur les routes que je pratique (plutot mauvaises), un savant melange de 10w et de 15W (2/3-1/3) apporte un leger mieux mais bof. 15w c'est mieux sur les routes neuves
mais c'est bien trop dur en detente sur les petites routes, la roue n'a plus le temps de revenir en position entre 2 bosses ce qui occasionne quelques surprises (pertes d'adherence de l'avant en courbe bosselé, moto tres sous-vireuses, freinage delicat). Quand a 20W, si tu ne roule que sur du marbre pourquoi pas, sinon, c'est que tu doit aimer le rodeo. En plus, 2 petites chose
a savoir : l'huile d'origine semble etre de TRES mauvaise qualité et moins huile de fourche est fluide, moins elle dure longtemps.
Toutes les fourches conventionelles sans réglages sont faites de la meme maniere,pour un usage piste il faut les durcirs en ressort mais aussi en hydraulique.Pour le ressort,c'est simple,ilfaut le changer ou mettre des cales.Pour ma part je l'ai échangé pour un progressif Hyperpro.En ce qui concerne l'hydraulique il faut démonter entierement la fourche,sortie les pipes d'ammortissement qui sont au fond,elles sont percées de trous d'environ 8,5mm.La solution que j'ai adoptée consiste à boucher ces trous avec de la soudure Tig ou Mig et de percer a la place des trous plus petits de 4,5mm ou 5mm.Voila ensuite tout remonter et mettre de l'huile un peu plus épaisse et en mettre 1cm de plus que préconisé
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
vincent_muse
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Message par vincent_muse »

merci pour les infos
je ferai suivre
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