Support de plaque a 5 francs

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Jambesexy
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Support de plaque a 5 francs

Message par Jambesexy »

Voila j ai vu plusieurs topics qui demandaient conseil sur des supports de plaque un support coute au alentour des 100 je crois non? je me trompe peux etre.
Bref, tout ca pour dire que je me suis fait mon propre support, ca m'a prit deux heures, un minimum d'ingenuité et d'huile de coude ( le plus lon a été le demontage des carenages arriere) et couté a peine quelques dollars.

J ai roulé des milliers de kiliometres avec sans probleme, je verifie juste qu'il n'y ait pas des jeux entre les ecrous de temps en temps.

Desolé pour la qualité des images mais l'appareille est deja passé a la machine a lavé.

J'espere donner des idées a certains ;)

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Jeune de la 10
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Message par Jeune de la 10 »

oué pas pire , mais comment tu le fais tenir le support? et les flashers ils tiennent comment ?
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töma
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Message par töma »

Ne pas oublier que chez nous, ont peux avoir une prune si la plaque tiens avec des vis et pas des rivets...
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Mach 3
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Message par Mach 3 »

töma a écrit :Ne pas oublier que chez nous, ont peux avoir une prune si la plaque tiens avec des vis et pas des rivets...
Sans compter, l'éclairage de plaque et le cataphote "obligatoires"..... ( icone grrrrr )
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Vincent_01
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Message par Vincent_01 »

Mach 3 a écrit : l'éclairage de plaque et le cataphote "obligatoires"..... ( icone grrrrr )
A, c'est obligatoire? :mrgreen:
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xam
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Message par xam »

Jambesexy tu fait bien d'en parler :P
J'ai jamais compris comment la majorité des motards pouvaient lacher jusqu'a 100€ dans un support de plaque...
Tu prends une tole d'alu d'inox ou de nimporte quel matiere je replie les extrémité et les perce pour y faire tenir les clignos et le tout est maintenu car pris en sandwich entre la plaque et le passage de roue.
Coût: negligeable car bout de tole inox de recuperation et huile de coude.
Durée de la réalisation: 1h par là
Outils et matiere premiere necessaire: perceuse, marteau, eventuellement etau, et une clé pour visser les clignos, 2 rivets de plaque et peinture pour ceux qui veulent mais caché donc pas necessaire.
Aucun demontage de l'arriere pour ma part.

100€ là dedans :? ...pour une bete pieces qui ne vaut surement pas 1/5 de ce prix...

15000km et aucun jeu.
Modifié en dernier par xam le lun. 28 avr., 2008 11:19, modifié 1 fois.
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To l'ours
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Message par To l'ours »

Vincent_01 a écrit :
Mach 3 a écrit : l'éclairage de plaque et le cataphote "obligatoires"..... ( icone grrrrr )
A, c'est obligatoire? :mrgreen:
La même, j'en est pas et on m'a jamais rien dit :mrgreen:
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wam
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Message par wam »

To l'ours a écrit :
Vincent_01 a écrit :
Mach 3 a écrit : l'éclairage de plaque et le cataphote "obligatoires"..... ( icone grrrrr )
A, c'est obligatoire? :mrgreen:
La même, j'en est pas et on m'a jamais rien dit :mrgreen:
Bah..pareil... :mrgreen:
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svman
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Message par svman »

Lorsqu'une moto est vendue neuve tout ce qui est dessus d'origine est oligatoire, le constructeur ne choisit pas de mettre tel ou tel truc juste parceque c'est beau ou que ça fait bien ou moche peu importe mais c'est parceque ça fait partie du dossier d'homologation pour permettre la vente dans le pays concerné (taille des rétroviseurs, des clignotants, dépollution, puissance, couple, taille de pneu, cotes du véhicule, etc, etc, etc....) bref si tu retires ou modifies une pièce sans remettre de l'origine tu sors de l'homologation de ton véhicule => donc tu n'es plus en conformité.

De plus certains équipementiers vendent des pièces dites "homologuées" mais il ne faut pas confondre homologation de la pièce pour qu'elle puisse etre vendu dans tel ou tel pays et homologué avec le véhicule, l'equipementier n'a pas le temps de prendre un modèle de chaque moto et de le présenter au service compétent pour avoir l'homologation de la pièce, donc ce que nous achetons est homologué de manière à ce que la pièce respecte les normes en vigeurs du pays habité....c'est pourquoi certains d'entre vous se sont déjà vu verbalisé à cause d'un pot qui etait soit disant homologué :?
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Mach 3
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Message par Mach 3 »

wam a écrit :
To l'ours a écrit :
Vincent_01 a écrit : A, c'est obligatoire? :mrgreen:
La même, j'en est pas et on m'a jamais rien dit :mrgreen:
Bah..pareil... :mrgreen:

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5488mickal
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Message par 5488mickal »

Mach 3 a écrit :
wam a écrit :
To l'ours a écrit : La même, j'en est pas et on m'a jamais rien dit :mrgreen:
Bah..pareil... :mrgreen:

Pas vu........pas pris... ( icone tire langue )
Bref, c'est comme le pot sans sa chicane... :mrgreen:
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wam
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Message par wam »

Mach 3 a écrit :
wam a écrit :
To l'ours a écrit : La même, j'en est pas et on m'a jamais rien dit :mrgreen:
Bah..pareil... :mrgreen:

Pas vu........pas pris... ( icone tire langue )
J'me suis deja fait controler, et ils m'ont jamais rien dit pour ca!
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shadow058
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Message par shadow058 »

ça serais possible d'avoir des photos plus claires voirun reportage sur la fabrication !
Bike is a state of mind !

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xam
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Message par xam »

Pour le modele que j'ai fait voilà un petit aperçu fait en cao j'ai pas de photos:

[img=http://img212.imageshack.us/img212/5623/pateuc6.th.jpg][/url]

Pour le modele de Jambesexy ca ne doit pas etre beaucoup plus compliqué il faut juste regarder ou se fixer et tordre et percer des pates ou une plaque. Regarde attentivement l'arriere de ta moto et tu comprendra
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xam
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Message par xam »

Pour le modele que j'ai fait voilà un petit aperçu fait en cao j'ai pas de photos:

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Pour le modele de Jambesexy ca ne doit pas etre beaucoup plus compliqué il faut juste regarder ou se fixer et tordre et percer des pates ou une plaque. Regarde attentivement l'arriere de ta moto et tu comprendra
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