Je me suis lancé dans la refection de la laine de mon double IXIL...
Voila la bete
Première étape, déposer la vis qui maintien la chicane et déposer la chicane.
Déposer ensuite les vis qui maintiennent le cache.
Par contre maintenant je sèche... car je ne vois pas comment aller plus loin... eventuellement je pourrais enlever la mitraillette mais sans trop savoir par quel coté ni trop comment faire... une idée?
C'est bizard, j'ai l'impression que tu as le seul ixil sans rivet (dixit le site Ixil)
C'est peut être le cache de sortie que tu as retiré qui sert à maintenir le tout.
As-tu essayer de tappoter sur le tube de sortie pour faire coulisser l'enveloppe ?
Si c'est çà, je te conseille de mettre du dégrippant genre WD40 à l'entrée et à la sortie du pot pour aider à sortir le tout.
En espérant que cela solutionne...
Je pense que ton système d'absorption doit sortir par l'arrière la ou tu a enlevé le cache (de toute manière tu peut pas de l'autre coté :lol:), utilise les taraudages de fixation du cache pour retirer l'ensemble en y mettant des longues vis.
Le mieux serait de fabriquer a partir d'un profilé en feraille une pièce avec 2 trous pour laisser passer de grande vis dans ces taraudage et faire levier sur ton enveloppe avec un levier en bois pour ne pas marquer.
M'enfin je sais pas si tu aura comprit mon explication vaseuse! :lol:
J'suis sceptique, si çà sort dans ce sens là sans rien dévisser d'autre çà voudrait dire que rien ne retient l'intérieur du pot...j'roulerai plus derrière un Ixil :lol:
J'en profite pour tirer mon chapeau à ceux qui ont roulé si longtemps derrière mes Ixil
j ai mis en rouge sur la photo les endroits ou il y a de petits points de soudure... ce qui fait que le seul moyen d ouvrir la chose ce serait de sortir la mitraillette... sans avoir la moindre idée de comment s y prendre