Ça fait plus d'un an maintenant mais je n'avais jamais remplacé le compte tour n'en ayant pas trouvé d'occasion a ce moment là ou a des prix prohibitif.
Sur mon compte tour j'avais la resistance marquée en bleue sur la photo de completement cramée noircie a premiere vue.
En poussant un peu l'analyse la bobine n'oppose aucune resistance a l'aiguille donc la bobine doit etre dead aussi et pour finir la resistance indiquée en rouge ne laisse rien passer.
=> Compte tours HS
J'ai récupéré un nouveau compte tour sur une sv accidentée et après analyse la bobine oppose une resistance donc doit marcher (très subjectif m'enfin :roll: )

La résistance pointée en bleu oppose une resistance de 30 ohm ce qui correspond au code couleur orange noir noir or donc:
3 0 x10^0 avec 1% de marge soit 30 ohm
La seconde résistance bien que visiblement intacte ne laisse rien passer non plus et le code couleur est orange orange orange or donc ca serai:
3 3 x 10^3 avec 1% de marge soit 33k ohm.
Il y a un electronicien pour me confirmer tout ca? :roll:
et ou trouver cette foutue resistance car chez conrad je ne trouve que des valeurs comme 10k ohm mais est ce bon d'en mettre 3 en serie avec une autre de 3k? :? ca me semble bof mais pourquoi pas...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche