Je doir BRIDER :shock: ma SV1000 N / K3 afin de la mettre aux normes françaises. Ma belle est Suissesse - et même si les flics là bas sont cons - au moins une SV1000 peut être une SV1000
Mais me voilà de retour en France avec une voiture et deux motos - et les problèmes commencent.
La SV650 est passé comme une lettre à la poste pour l'immatriculer - mais mon modèle n'était pas 'connu' par la gentile fille de la préfécture de Colmar...
Passage aux Mines obligatoire
J'ai trouvé jusque là qu'il faut changer le boitier CDI (mais ce n'est pas une Diesel la mienne ) ...
Ou est-ce que je peux trouver und boitier CDI d'origine française - et encore 'vierge' ? Pour une SV1000 N / de 2003 (K3)
J'ai vu le superbe article de Binano sur la défloration d'une SV française - alors je sais ce qu'il faut faire dans ce cas
sauf qu'a priori tous les CDI, français ou étrangers, ont le fil 25 branché. Vérifie sur ton modèle suisse mais le 25 est fort probablement déja là.
Le mieux c'est peut être de choper une étiquette de CDI sur un SVN K3 dans une casse et aussi de récupérer l'autocollant de bridage franco-français qui est collé sous la selle et qui indique la fin de la référence du CDI ("NEP0F4" sur mon SVS K6)
sherlock a écrit :sauf qu'a priori tous les CDI, français ou étrangers, ont le fil 25 branché. Vérifie sur ton modèle suisse mais le 25 est fort probablement déja là.
Le mieux c'est peut être de choper une étiquette de CDI sur un SVN K3 dans une casse et aussi de récupérer l'autocollant de bridage franco-français qui est collé sous la selle et qui indique la fin de la référence du CDI ("NEP0F4" sur mon SVS K6)
:shock: Tu penses qu'il aurait fait un model special pour la france?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5 a écrit :
:shock: Tu penses qu'il aurait fait un model special pour la france?
Ouais c'est sûr à 99%. J'ai vérifié avec des américains et australiens sur des modèles K5 et K6, ils avaient tous le fil 44 branché. Y'en a un qui l'a débranché pour voir et il a senti aucune différence. On a aussi essayé de comparer les références de CDI mais il existe au moins 20 ou 30 réf différentes en fonction de l'année, du modèle (N ou S) et du pays...
Le modèle de CDI français doit avoir un paramétrage spécifique, ce qui est confirmé par l'étiquette de bridage sous la selle qui donne la ref du CDI pour indiquer le point de bridage de la moto.
Yeap... j'ai suivi le post de Sherlock et j'en suis à la même conclusion, c'est aussi pour ça que lorsque j'avais débranché le 25 sur mon K3, j'avais pas senti de différence...
bah c'est pour ça que je te disais de mettre une étiquette de CDI français sur le tiens...
mais t'façon même si ta moto est suisse c'est certainement le modèle E19 (aux normes euro2 si t'as gardé tes pots d'origine)) et comme le SV1000 fait à peu prés 100ch à la roue en full, à ta place j'irais directement aux mines sans rien changer, y'a des grandes chances que ce soit bon comme ça
Tiens - vas le dire ça au Mooosieur - je te paye le TGV Est :lol:
Rien à faire - une bourrique c'est de la tarte (flambée si tu veux) à côté !
J'ai dis au Mooosieur que ce n'était pas une GSX-R 1000 mais une SV avec 88'000 Km ! Alors si elle fais 100 CV sur la roue - c'est déjà bien.
En plus j'ai pu obtenir un Certificat de Conformité des Pays Bas - alors de la Communauté Européene. -- rien à cirer le mec.
Tout ce qu'il veux, c'est que ce soit marqué F quelque part...
Bonjour l'europe !! De toute façon ces fonctionnaires sont pour le FN quand il s'agit de s 'européeniser' et pour Robert Hue quant on parle de RTT, Retraite et autres...
En plus le "F" n'est pas une question de "Sticker" mais c'est gravé dans la CDI...
Alors, si qn n'a plus besoin de sa CDI - je suis preneur
bah tiens, il m'apprend un truc ton gars des mines alors. Il me semblait avoir bien regardé mon CDI pourtant, et j'ai jamais vu quoi que ce soit de gravé dessus en dehors du sticker...
Manquerait plus qu'il te demande un truc qu'existe pas !
y'a quelqu'un pour confirmer ?
IL FAUT BIEN TE RENSEIGNER MAIS NORMALEMENT TU DOIS ALLER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE SUZUKI LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI
TU LUI DDE DE REBRIDER TA MOTO
ET LUI NORMALEMENT IL TE DELIVRERA UN CERTIFICAT DE CONFOMRITE
MAIS VERIFIE LES INFOS CHEZ SUZUKI
math a écrit :IL FAUT BIEN TE RENSEIGNER MAIS NORMALEMENT TU DOIS ALLER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE SUZUKI LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI
TU LUI DDE DE REBRIDER TA MOTO
ET LUI NORMALEMENT IL TE DELIVRERA UN CERTIFICAT DE CONFOMRITE
MAIS VERIFIE LES INFOS CHEZ SUZUKI
On en revient au meme probleme, il lui faut un cdi. Et sinon, si quelqu'un t'en prete un juste pour passer le controle :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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math a écrit :IL FAUT BIEN TE RENSEIGNER MAIS NORMALEMENT TU DOIS ALLER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE SUZUKI LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI
TU LUI DDE DE REBRIDER TA MOTO
ET LUI NORMALEMENT IL TE DELIVRERA UN CERTIFICAT DE CONFOMRITE
MAIS VERIFIE LES INFOS CHEZ SUZUKI
On en revient au meme probleme, il lui faut un cdi. Et sinon, si quelqu'un t'en prete un juste pour passer le controle :roll: .
En voilà une bonne idée...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
math a écrit :IL FAUT BIEN TE RENSEIGNER MAIS NORMALEMENT TU DOIS ALLER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE SUZUKI LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI
TU LUI DDE DE REBRIDER TA MOTO
ET LUI NORMALEMENT IL TE DELIVRERA UN CERTIFICAT DE CONFOMRITE
MAIS VERIFIE LES INFOS CHEZ SUZUKI
Eh oui - il me demade 2000 Euros pour s'occuper de tout
math a écrit :IL FAUT BIEN TE RENSEIGNER MAIS NORMALEMENT TU DOIS ALLER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE SUZUKI LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI
TU LUI DDE DE REBRIDER TA MOTO
ET LUI NORMALEMENT IL TE DELIVRERA UN CERTIFICAT DE CONFOMRITE
MAIS VERIFIE LES INFOS CHEZ SUZUKI
Eh oui - il me demade 2000 Euros pour s'occuper de tout
Heureusement qu'il s'occupe de tout pour ce prix la :shock: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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