[TOPIC] révisions sur SV
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 20:49
- Localisation : Villeurbanne
Merci de ta réponse,
éffectivement j'avais pris contact avec eux, et ils m'annoncent pas loin de 300 euros pour la révision des 12 000 km. Voilà le pourquoi du comment de ma démarche, pour trouver une solution alternative...quand je vois ce que certains ont payer, je me dis que là il y a un problème...pas loin de la moitié parfois !!!!
Merci à tous pour vos suggestions.
Yann.
éffectivement j'avais pris contact avec eux, et ils m'annoncent pas loin de 300 euros pour la révision des 12 000 km. Voilà le pourquoi du comment de ma démarche, pour trouver une solution alternative...quand je vois ce que certains ont payer, je me dis que là il y a un problème...pas loin de la moitié parfois !!!!
Merci à tous pour vos suggestions.
Yann.
- A.S.F.A.L.T.38
- Pilote 50 cm3
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
- Moto : ZX6R 1999
- Localisation : GRENOBLE
- Contact :
Il risque de te faire la réflexion mais c'est pas un problème. C'est pas pour ça qu'il te la refusera ... :?enduro a écrit :Un petite question,
Est-ce grave de faire la revision des 1000 qu'à 1500 bornes ?
Car je suis rendu aux 1000 mais le concess ouvre pas avant mardi.
Ma révision des 12000 j'lai faite à 12158. Mon cons m'a dit que jusqu'à 500 bornes, ils disent trop rien.

- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Messages : 1476
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
- Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal
Beh moi la révision des 18000km je l'ai fait à 18791Km ils ont rien dit !A.S.F.A.L.T.38 a écrit :Il risque de te faire la réflexion mais c'est pas un problème. C'est pas pour ça qu'il te la refusera ... :?enduro a écrit :Un petite question,
Est-ce grave de faire la revision des 1000 qu'à 1500 bornes ?
Car je suis rendu aux 1000 mais le concess ouvre pas avant mardi.
Ma révision des 12000 j'lai faite à 12158. Mon cons m'a dit que jusqu'à 500 bornes, ils disent trop rien.
Et j'en ai eu pour 130€ net avec un véhicule de courtoisie... :roll:
- fairy_finger
- Pilote 50 cm3
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 14:08
- Moto : SV 650 N Noir K3
- Localisation : Ris Orangis 91
- ROBBY17137
- Pilote 50 cm3
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 24 avr., 2007 11:41
- Localisation : La rochelle
Salut à tous,
on m'a demandé la liste des choses effectuées sur la révision des 12000 de mon Sv 1000.
1.25h d'atelier à 40.13HT soit 50.16HT.
comprenant entretien type 12000, vidange, filtre, pression des pneus, tension graissage de chaine, contrôle serrage visserie, niveaux, remplacement bougies, changement filtre à air, réglage synchro, contrôle capteur TPS, essai routier, contrôle éclairage.
Filtre à huile: 8.69 HT
3 litre huile 27.6HT
2 bougies 14.64HT
soit 120.9TTC
Quasiment le prix de la révision des 6000km (bougies en moins).
on m'a demandé la liste des choses effectuées sur la révision des 12000 de mon Sv 1000.
1.25h d'atelier à 40.13HT soit 50.16HT.
comprenant entretien type 12000, vidange, filtre, pression des pneus, tension graissage de chaine, contrôle serrage visserie, niveaux, remplacement bougies, changement filtre à air, réglage synchro, contrôle capteur TPS, essai routier, contrôle éclairage.
Filtre à huile: 8.69 HT
3 litre huile 27.6HT
2 bougies 14.64HT
soit 120.9TTC
Quasiment le prix de la révision des 6000km (bougies en moins).
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 20:52
- Localisation : Aix en Provence
Salut les svtiste !!!
je vais devoir faire la révision des 30.000km de ma belle et je pense la faire tout seul.
J'ai bien noté les tutots du forum, ca n'a pas l'air compliqué et j'ai donc investis dans une béquille d'atelier.
En revanche je ne sais pas quoi réellement faire lors de la révision.
J'ai vu qu'il fallait :
- faire la vidange
- je vais également changer le filtre a l'huile et le joint
- nettoyer, graisser et tendre la chaine
- nettoyer voire remplacer le filtre a air
- dans mon cas la synchro a été faite durant la dernière révision donc pas la peine
- vérifier frein et liquide de frein
- vérifier durites et tous les autres points de contrôle énoncés dans le manuel d'utilisateur
enfin je voudrais changer le liquide de refroidissement mais je sais pas comment faire (je vois ou se regarde le niveau et ou remplir le truc , c'est à dire sous la selle a coté du filtre a air mais je sais pas comment purger le circuit.... quelqu'un pourrais m'aider ?
j'ai oublier quelque chose ? Je fais comment pour le liquide de refroidissement ?
Merci ....
je vais devoir faire la révision des 30.000km de ma belle et je pense la faire tout seul.
J'ai bien noté les tutots du forum, ca n'a pas l'air compliqué et j'ai donc investis dans une béquille d'atelier.
En revanche je ne sais pas quoi réellement faire lors de la révision.
J'ai vu qu'il fallait :
- faire la vidange
- je vais également changer le filtre a l'huile et le joint
- nettoyer, graisser et tendre la chaine
- nettoyer voire remplacer le filtre a air
- dans mon cas la synchro a été faite durant la dernière révision donc pas la peine
- vérifier frein et liquide de frein
- vérifier durites et tous les autres points de contrôle énoncés dans le manuel d'utilisateur
enfin je voudrais changer le liquide de refroidissement mais je sais pas comment faire (je vois ou se regarde le niveau et ou remplir le truc , c'est à dire sous la selle a coté du filtre a air mais je sais pas comment purger le circuit.... quelqu'un pourrais m'aider ?
j'ai oublier quelque chose ? Je fais comment pour le liquide de refroidissement ?
Merci ....
vroummm!!!!!!!
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 20:52
- Localisation : Aix en Provence
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 20:52
- Localisation : Aix en Provence
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Laver la motoFlavs® a écrit :Bon alors j'y arrive tout doucement mais je commence à me renseigner, quelqu'un a une idée de ce qu'il y a à faire pour la révision des 104000 ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 60
- Enregistré le : mer. 18 juil., 2007 13:13
- Localisation : Versailles
Pas de "grosses" interventions, toute d'origine, même l'embrayage et pourtant le proprio d'avant a fait quelques cessions pistes (débutant) avec mais on a toujours respecté le temps de chauffegamerfou a écrit :joli score!
par curiosité, t'as déjà fait des interventions vraiment lourdes genre chaine de distri, segmentation... dessus?
elle bouffe de l'huile?

Pour les mauvaises langues : je l'ai lavé hier ( icone tire langue )
Barre des 110000 en vue, record en cours...
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
les 48000 km sont proches et j'ai entendu pas mal de trucs ...
Hormis la vidange Moteur, Fourche, Filtre à huile, à air, Bougies, Liquide de Refroidissement... y'a quoi ???
Jeu aux soupapes ?? Distri ??
J'avoue que j'ai assez peur de la "douloureuse" même si je fais les formalités ...
Hormis la vidange Moteur, Fourche, Filtre à huile, à air, Bougies, Liquide de Refroidissement... y'a quoi ???
Jeu aux soupapes ?? Distri ??
J'avoue que j'ai assez peur de la "douloureuse" même si je fais les formalités ...

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- theflyvs
- Pilote 50 cm3
- Messages : 179
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
- Localisation : Salon de Provence
Pareil pour moi, j'y arrive doucement avec mon 1000...Fuollig a écrit :les 48000 km sont proches et j'ai entendu pas mal de trucs ...
Hormis la vidange Moteur, Fourche, Filtre à huile, à air, Bougies, Liquide de Refroidissement... y'a quoi ???
Jeu aux soupapes ?? Distri ??
J'avoue que j'ai assez peur de la "douloureuse" même si je fais les formalités ...
Et ca fait peur aussi!!!
On m'a parlé de reglage du jeu aux soupapes, synchro des papillons.
Apres en formalite: liquide frein, embrayage, refroidissement, vidange et filtre que je ferrais moi meme je pense!
Qqn a un ordre d'idee pour cette revision des 48.000 pour un 1000????
J'ai appelé qq conces et on m'a annonce 3 prix different: 500€ puis 400€ puis 290€ je trouve bcp d'ecart pr la meme revision mais chez different concess!!!!!!
Merci