Comparatif France/Canada

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

bendodu a écrit : C'est quoi cette photo priviliege ????
A propos de photo privilège....tu nous avais pas parlé d'un truc hier??? ;)
Image
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

BasiliK a écrit :
Ethan a écrit :
BasiliK a écrit :Les gens sont pas cons, les gens font la queue avant de rentrer dans le bus aussi....quels crétins ils pourraient griller tout le monde pour rentrer comme on le fait en France?
Ironie ?
Ouaip', ironie...Au début ca te fait halluciner quand tu vois ca, apres tu te dis que c'est du bon sens au final...

Et quelques mois plus tard quand tu rentres a Paris, y'a de quoi péter un cable, on te rentre dedans dans le métro, les gens sourrient pas, sont tendus, pressés, te parlent pas...

C'est un autre style de vie, et personnellement j'ai énormément apprécié cette atmosphère de respect permanent, a tel point qu'il devient inconcavable de se croire tout permis.

Pourtant y'a pas de flics, tu te fera pas emmerdé dans la rue pour autant, meme a 4h du mat dans le quartier qui craint le plus, et qui doit etre l'équivalent du 16eme a 16h30.

Les nanas se balladent en mini jupe des qu'y'a un rayon de soleil, parcequ'aucun connard se retourne pour les traiter de salope ( deja vu en france hein...)...allez me dire que c'est désagréable?

Le métro n'a pas de barriere, jamais croisé un controleur vu que de toutes facons, une foi rentré on est sans titre de transport (la machine l'avale), et pourtant personne ne passe au dessus malgres le prix du ticket.

Enfin bref, la liste est longue pour exprimer toute la paix qui emmane de ce climat ( j'ai l'impression de m'emballer, ca doit transpirer mais mon expérience la bas m'a vraiment marqué !!). Et pour moi, c'est donc impossible d'y "faire de la moto" au sens francais du terme.
et oui pour avoir deja ete a quebec, je confirme que en france nous sommes des salles con.... mais bon c'est comme ca faut faire avec

les gens sont plus civilisé ailleur dans le monde, il se respecte et du coup ca ameliore enormement la qualite de vie...
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

je reconnais!

Message par Spawn »

Ah je connais le coin où la photo a été prise, j'habite à côté, c'est à Ottawa!!
J'y passe tous les jours en plus!
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

wam a écrit :
Oui, mais j'ai pas oser la prendre en photo, ça faisait trop "vicieux", et pis rien que pour son identité ça ne le fait pas de trop que je la mette sur le net. :roll:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

bendodu a écrit :
wam a écrit :
Oui, mais j'ai pas oser la prendre en photo, ça faisait trop "vicieux", et pis rien que pour son identité ça ne le fait pas de trop que je la mette sur le net. :roll:
:roll: ce qu'il faut pas entendre
Image
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par bendodu »

wam a écrit :
bendodu a écrit :
wam a écrit : A propos de photo privilège....tu nous avais pas parlé d'un truc hier??? ;)
:roll: ce qu'il faut pas entendre
Non, mais j'ai une photo d'elle prit par un collegue il y a un mois, (comme quoi on est pas les premier a avoir l'idée) mais la photo est plutot prise de derriere avec une tendance disons erotique. donc ça le fait pas de trop…
killpilot
Modérateur
Modérateur

Message par killpilot »

wam a écrit :Comment ca se fait qu'on ne soit pas au courant qu'il y a des membres comme ca sur ce fofo...c scandaleux!!
Pour la peine je pars au Canada!
et au fait wam ca fait bien bien longtemp qu'elle ne vient plus sur ce forum...
vous etes trop barré..
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

killpilot a écrit :
wam a écrit :Comment ca se fait qu'on ne soit pas au courant qu'il y a des membres comme ca sur ce fofo...c scandaleux!!
vous etes trop barré..
étonnant ca... :roll:
Image
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par bendodu »

killpilot a écrit :
vous etes trop barré..
Elle s'était pris la tete avec qlqu'un du forum ?
killpilot
Modérateur
Modérateur

Message par killpilot »

je sais plus... je me rapel pas,
mais bon bon elle etait au canada, ici c'est plein de mal en rute et en plus vu la distance elle ne pouvait pas participer s'integrer facilement, donc elle est parti sur un forum canadien ;)
et je pense qu'on ne la revera pas. de plus je crois qu'elle a vendu ou voulu vendre ca SV l'annee derniere
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Et sinon le rapport avec la mentalité québécoise ? Eux aussi sont de gros morts-de-faim c'est ça ? :lol:
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par bendodu »

killpilot a écrit :donc elle est parti sur un forum canadien ;)
et je pense qu'on ne la revera pas. de plus je crois qu'elle a vendu ou voulu vendre ca SV l'annee derniere
T'es au courant de tout 8)
killpilot
Modérateur
Modérateur

Message par killpilot »

ExPanda a écrit :Et sinon le rapport avec la mentalité québécoise ? Eux aussi sont de gros morts-de-faim c'est ça ? :lol:
bah non justement; il saute pas sur tout ce qui bouge et qui a une paire de sein ;)
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sportster 1200 custom.

Message par naifanshi »

killpilot a écrit : bah non justement; il saute pas sur tout ce qui bouge et qui a une paire de sein ;)
tant mieux pour nous alors :mrgreen:
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Spawn »

Vache, vous êtes en forme aujourd'hui, 2 pages en 30 mn! (bah, surtout des photos, mais bon...)
Retour sur la moto, sans la bonne femme :arrow:
Effectivement, j'ai conduit comme "un poireau" au début de mon retour vendredi soir.
7 ans sans conduite, fallait y aller molo. Donc, j'ai attendu sagement comme les autres derrières les bagnoles, dans l'embouteillage à Montréal.
Sorti de la ville, ça a été autre chose.
J'ai suivi un jeune (en Acura) qui roulait un peu plus vite que les autres (140 km, limité à 100!). Puis, j'ai pris une route secondaire pour "tester" la bête. Pas trop de virolos, grandes lignes droites.
Je l'ai monté à 214, sans trop de peine, sinon, le reste du temps, je roulais à 120/130 km/h. Superbe son! (en plus avec l'échappement d'origine!)
Ici, pas de radars cachés: ils font ça à l'ancienne, comme dans les films policiers (américains).
Ils sont en bagnoles, en bout de ligne droite, avec le radar. Tu passes devant, ils te coursent après, avec giro, sirène, si tu t'arrêtes pas!
(PS: j'ai déjà donné, 80km/h au lieu de 50km en sortie de village)
Et ils affectionnent toujours les mêmes endroits, donc pas de surprises...
Bye!
Modifié en dernier par Spawn le jeu. 08 mai, 2008 0:04, modifié 1 fois.
Répondre