Pour info "le pétrole désaromatisé" comme vous le nommez est une coupe pétrolière au même titre que le White Spirit mais débarrassé (pas totalement) des cycliques (aromatiques) dont notamment le benzène qui est cancérigène (et que l'on trouve dans notre fameuse essence sans plomb).
Bref en gros c'est du White Spirit en un peu moins toxique.
Donc vous pouvez dégraisser avec du WS mais pensez à utiliser tous ces solvants dans un lieu bien ventilé.
:shock: Ouai bonne idée ça, du white spirit sur mes belles jantes peintes en rouges... :?
écoute j'ai toujours fait ça sur mais jantes et ya jamais rien eu,maintenant si ta peint tes jantes à la bombe ou fait une peinture de kéké c'est pas de ma faute :evil:
Geoff84 a écrit :Pour info "le pétrole désaromatisé" comme vous le nommez est une coupe pétrolière au même titre que le White Spirit mais débarrassé (pas totalement) des cycliques (aromatiques) dont notamment le benzène qui est cancérigène (et que l'on trouve dans notre fameuse essence sans plomb).
Donc vous pouvez dégraisser avec du WS mais pensez à utiliser tous ces solvants dans un lieu bien ventilé.
ha ben merci au moins quelqu'un qui remonte le niveau
naifanshi a écrit :le gasoil ça marche très bien aussi...
Ca pu le gasoil !
je sais pas, perso, quand je roule j'ai pas le nez sur mes jantes et de toute maniere je roule trop vite pour que l'odeur me parvienne au narine, maintenant si toi t'y arrives ben...c'est pas un SV qui fallait acheter mais un bmx...avec les petites roues
Geoff84 a écrit :Pour info "le pétrole désaromatisé" comme vous le nommez est une coupe pétrolière au même titre que le White Spirit mais débarrassé (pas totalement) des cycliques (aromatiques) dont notamment le benzène qui est cancérigène (et que l'on trouve dans notre fameuse essence sans plomb).
Actuellement, je nettoie ma jante arrière avec du white spirit et c'est clair que c'est efficace. J'ai acheté du pétrole désaromatisé pour nettoyer ma chaine car il y a apparemment moins de solvant que le WS et donc ça évite de bouffer les joints... Voilà pour moi!
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Deja le WD40, ca laisse une pélicule grasse sur la peinture, et la poussière s'y recolle très vite, donc pas trop :?
Mais en plus, c'est un produit qui contient des solvants, donc la peinture, à la longue....bah elle risque de pas aimer
J'utilise un produit miracle, c'est distribué par Jelt, ca s'appel zerotryclo, et com son nom l'indique,il ne contient pas de triclo ou de solvants, donc sans danger pour la peinture
En nettoyant vos jantes 2 fois par ans, avant d'attaquer la peinture il y a de la marge.
Maintenant si vous le faites tous les WE en frottant comme des boeufs ...