Salut,
matt7tb4 a écrit :bon j'ai récupéré la moto cet aprem (240€ revision 30000 + tendeur) et je suis allé mettre en pratique vos conseils.
résultat, "ça marche ", c'est encore perfectible sur certains types de virages serrés, mais en belles courbes avec visibilté je commence a m'eclater
j'ai encore un peu de mal pour enchainer proprement le retrogradage/contre braquage/freinage mais ça va venir :roll:
Bah forcément que ca va venir, par contre pour la séquence, le fait pas dans cet ordre là stp, sinon ca va pas durer
Fais plutot rétrogradage/freinage/contre-braquage, parce que si tu freines après le contre braquage, autrement dit une fois la machine sur l'angle tu va retomber dans les même travers qu'avant (machine qui se redresse).
Pour le freinage, si tu utilise efficacement le frein moteur tu n'auras quasiment pas besoin de toucher le frein arrière puisque le transfert de masse créé par le frein moteur l'assiera correctement, si tu n'utilise pas le frein moteur, utilise le frein arrière pour asseoir la machine.
La SV est souvent critiquée pour ce qui concerne l'amortissement de la fourche (en même temps si ca avait l'amortissement d'un gex, ca couterais le prix d'un gex, alors pour 5000 euros neuve je trouve qu'elle se défend bien

)mais si tu prend la peine de soigner l'assise de ta machine tu verras que cela plonge moins (en fait ca plonge pas moins mais comme l'arrière est légèrement contraint au lieu d'être en bout de détente, l'assiette de la moto est moins basculée vers l'avant. Ca peut paraitre sans importance mais plus ton assiette est neutre est plus tu te sentiras serein sur la traj (moto stable sur la traj).
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.