j'ai cherché mais j'ai pas trouver de topic la dessus alors j'expose ma question :
j'ai fait ma révision des 6000km l'autre jour, et le mécano de suz (pas très sympa dit en passant) que j'avais un point dur sur ma chaine
je lui est demander se que c'était mais le mec ma dit "j'ai pas le temps, bye".
donc voila, je suis une cave (et encore le mot est faible) en mécanique, donc je voulais savoir si un point dur c'était grave ? surtout a 6000km ? car pourtant moi je met de la graisse sur ma chaine tout les 400-500km, (bon faut dire que l'ancien proprio a fait 3000km sans jamais l'entretenir :? )
et euh.... faut que sa est cb de centimètre de jeu une chaine pour savoir si c'est bien tendu ?
( icone vieux sage ) Oui 2 ou 3 centimètres de débatement sous le bras oscillant, en tournant la roue dans le sens de la marche. Un kit chaine est mort lorsqu'on arrive plus à avoir ce débattement sans avoir de point dur. En fait le point dur est existant des que le kit s'use et on change ce dernier lorsque le point dur est vraiment dur.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
ici tu as le reportage sur le changement du kit chaine et une photo d'un kit chaine qui plein de point dur ( bref certains maillons ne sont plus tres libre et coulisse mel entre eux)
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
m@ttius a écrit :Ca explique pas ce qu'est un point dur...
ici tu as le reportage sur le changement du kit chaine et une photo d'un kit chaine qui plein de point dur ( bref certains maillons ne sont plus tres libre et coulisse mel entre eux)
C'est pas faux
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
le premier le plus classique, la chaîne tout du moins au moins un maillon qui est "bloqué" par faute d'entretien régulier.
Ensuite sur les machines a GROS couple, il peu y avoir une légère déformation de tout le bloc arrière, donc même avec un kit chaîne neuf tu auras tout de même un point dure !
voila donc le seul moyen d'en être sur, c'est de vérifier l'état de ta galette arrière et du pignon, si ils sont propre et que ta chaîne ne se détend pas sans arrêt et bien ca serai plus la solution deux