Essai ducati 748

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Essai ducati 748

Message par valenton »

Salut tout le monde, de retour d'une ballade de 6 jours dans la france avec des potes, j'ai pu essayer un peu leur bécane, donc petites impressions (rien à voir avec un essai sérieux, loin de là !)

Alors le 748... super gueule, son plutôt pas mal (tout d'origine), et à priori quand on a le mode d'emploi ça marche plutôt fort...

Le plus dur, ça reste quand même de se poser dessus. Selle un poil haute. Une fois assis dessus, première mission : trouver les cales pieds : un peu plus haut, encore un peu plus haut, toujours un peu plus haut, mais putain, ils sont où ces cales pieds ! à ben encore un peu derrière ! Mission cales-pieds remplie, reste plus qu'à choper les bracelets. Ben, ils sont où les bracelets ? un peu plus lion devant, encore, encore, ça brûle ! et hop, encore un peu plus bas aussi ! Bref, position ducati...

Allez, on y va, contact, ça vibre dans tous les sens, on choppe l'embrayage, dingdingdingdingding (vive les embrayages à sec), première, et gaz. Ca pousse fort, par rapport à mon sv c'est bizare, j'entends un truc qui fait du bruit entre mes jambes... ah oui c'est vrai, c'est le moteur. A tel point que j'ai du passer les rapports n'importe quand, pas assez l'habitude d'autres machines que mon sv.

Sinon ben ça pousse fort, ça freine très fort sans qu'on s'en rende trop compte, bref c'est bien. La position permet de bien serrer le réservoir, et pas qu'avec les genoux, on le serre aussi avec les coudes (...) Par contre, j'ai trouvé ça un poil lourd à mettre sur l'angle, peut-être j'étais trop crispé dessus pour envoyer un peu. Mais peu importe, les virolos s'enchainent quand meme bien, il y a un poil de frein moteur, bien utile pour eviter de freiner trop fort (pareil, j'ai pas ose y aller de bon coeur sur les freins, pas trop l'habitude d'un truc qui freine vraiment moi !) En tout cas, 15 bornes plus loin, je m'arrête, mon dos me suppliant de ne plus continuer comme ça, mais la banane jusqu'ici !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
worms91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5

Message par worms91 »

Je l'aime bien de gueule,mais a voir ce que tu en dit,il faudrai d'abord que je l'essaie... :P
Image
\\// @ tous !! ^^
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Sympa sa qu'il t'ai laisser essayer sa meule.

As tu eu cette impressions que tu perdais des pièces sur la route ? :mrgreen:
Image
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Monster 696+ Perl White

Message par Bip »

Lorenzo95 a écrit :As tu eu cette impressions que tu perdais des pièces sur la route ? :mrgreen:
question réthorique!!! :mrgreen:
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

g eu les memes impressions en essayant le 749 la premiere fois...
par contre, tu trouves que c'est dur à poser sur l'angle?!
mince, je trouve que çà y va tout seul et une fois sur l'angle, çà bouge pas d'un poil!!

tu vas craquer? ;)

tes poignets sont toujours intactes? lol parce qu'apres 15mn, perso je demandais une emputation lol... pis maintenant je m'y suis faite à cette position de merdre, ce bruit de moteur qui va tomber en panne, ce rupteur qui est à la limite de te faire ejecter, les freins digne de se nom qui te ferait faire un stoppie à chaque entrée de courbe sans le vouloir...

ahhahahahah j'aime ducati MDR (mais pas les emmerdes qui vont avec)
Image
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr 600 K5

Re: Essai ducati 748

Message par paf_ »

valenton a écrit :Par contre, j'ai trouvé ça un poil lourd à mettre sur l'angle, peut-être j'étais trop crispé dessus pour envoyer un peu.
Je confirme que c'est un camion :P

Y'a moyen d'améliorer en changeant l'angle de chasse pour plus de maniabilité, mais l'un dans l'autre ça reste dur à balancer, il faut la tirer avec toi, elle ira pas toute seule :D
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Twinny »

paf_ a écrit :
valenton a écrit :Par contre, j'ai trouvé ça un poil lourd à mettre sur l'angle, peut-être j'étais trop crispé dessus pour envoyer un peu.

Y'a moyen d'améliorer en changeant l'angle de chasse pour plus de maniabilité, mais l'un dans l'autre ça reste dur à balancer, il faut la tirer avec toi, elle ira pas toute seule :D
rhoooo mais vous avez de la guimauve dans les bras? lol ou c'est l'habitude du TLS qui m'a fait penser qu'elle etait magniable celle la? lol
Image
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par paf_ »

twinny a écrit :
paf_ a écrit :

rhoooo mais vous avez de la guimauve dans les bras? lol ou c'est l'habitude du TLS qui m'a fait penser qu'elle etait magniable celle la? lol
Twinny = Bayliss :lol:

Tu parles de la 749 ou la 748 toi ?

J'ai fait un run sur piste en 998 suivi d'un run en Gex 750 et y'a pas photo, la gex est un vélo et la ducati est dure !
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Twinny »

g pas essayé la 748 mais c les memes motos à part l'habillage ;)
clair que la 750 gsxr est un velo, mais honetement je trouve pas la ducat trop dure, t'es pas obligé de te jetter avec comme je devais le faire avec le TLS.
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

twinny a écrit :g pas essayé la 748 mais c les memes motos à part l'habillage ;)
Euh, non c'est pas les même moto !

Et les 748 & co sont des moto qui demande un engagement du pilote.
Je pense en plus que ta référence est déjà un camion, alors en comparaison tu vas trouver toutes les moto faciles à faire tourner :lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Twinny »

loic a écrit :
twinny a écrit :g pas essayé la 748 mais c les memes motos à part l'habillage ;)

Je pense en plus que ta référence est déjà un camion, alors en comparaison tu vas trouver toutes les moto faciles à faire tourner :lol:
tu crois reelement qu'il y a une diff entre la 748 et la 749?!
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

twinny a écrit :
loic a écrit :

le dernier chiffre??? :mrgreen:
Image
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par paf_ »

twinny a écrit :
loic a écrit :

Bien sur que oui ;) Elles n'ont pas du tout le même comportement.
Remplaçante de la mythique 748, la 749 bénéficie en plus d’une refonte esthétique totale, calquée sur la grande soeur 999. C’est la porte d'entrée dans l'univers des Superbike. Derrière son carénage, se cachent de grands changements. Car d’aucuns avaient trouvé la 748 “camion” à emmener. Ducati a entendu leurs griefs. La 749 est donc placée sous le signe de l’agilité. Mais elle bénéficie encore de l’esprit Ducati (ce n’est quand même pas une Yam R6 qui va seule sur l’angle). En ce qui concerne le moteur, son changement de cylindrée lui a fait gagner du peps et du caractère. La 749 est une moto de piste avec des clignotants. Reste à s’en convaincre pour débourser, cette année encore (une petite soeur de la 1 098 arrivera en 2008) près de 13 500 euros. Pour 2 000 euros de plus, la S vous fait les yeux doux et pour 1 500 de moins, c’est la version Dark qui tente de vous séduire.
:P

source : http://www.moto-infos.com/guide-achat-1 ... i-749.html
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

paf_ a écrit :
twinny a écrit :
loic a écrit : Euh, non c'est pas les même moto !

Bien sur que oui ;) Elles n'ont pas du tout le même comportement.
Remplaçante de la mythique 748, la 749 bénéficie en plus d’une refonte esthétique totale, calquée sur la grande soeur 999. C’est la porte d'entrée dans l'univers des Superbike. Derrière son carénage, se cachent de grands changements. Car d’aucuns avaient trouvé la 748 “camion” à emmener. Ducati a entendu leurs griefs. La 749 est donc placée sous le signe de l’agilité. Mais elle bénéficie encore de l’esprit Ducati (ce n’est quand même pas une Yam R6 qui va seule sur l’angle). En ce qui concerne le moteur, son changement de cylindrée lui a fait gagner du peps et du caractère. La 749 est une moto de piste avec des clignotants. Reste à s’en convaincre pour débourser, cette année encore (une petite soeur de la 1 098 arrivera en 2008) près de 13 500 euros. Pour 2 000 euros de plus, la S vous fait les yeux doux et pour 1 500 de moins, c’est la version Dark qui tente de vous séduire.
:P

source : http://www.moto-infos.com/guide-achat-1 ... i-749.html
Voilà :lol:

En images :
La 748
Image

La 749
Image

;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Twinny »

lol oui la 749 je sais à quoi elle ressemble, je la vois tous les jours dans mon garage lol.... hihi

la dark > attention pb de potentiometre de ralentie....

AHAHAHAHAH j'ai une superbike !!! ca touche mon ego la... lol moto de piste avec des clignotant lol... ca c pas faux, y a qu'a regarder la selle, la plaque de mousse sur mon sv est plus confortable lol
Image
Répondre