PSB usé --> changer de kit chaîne ?
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
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PSB usé --> changer de kit chaîne ?
Bonsoir à tous, svistes !
Voilà je me trouve devant un problème avec ma sv 650 n de 2001 :
J'ai nettoyé et regraissé mon kit chaîne l'autre jour et donc j'ai ouvert le cache PSB. Jusque là tout va bien, mais lorsque je regarde de plus près, je me rends compte que mon Pignon de Sortie de Boîte est usé : je m'explique :
la moto sur béquille d'atelier, je tourne la roue à la main et la chaîne "claque" contre le PSB (bruit métallique), enfin ça fait un bruit comme si la chaîne ne se présentait pas exactement au niveau de la dent du PSB : normal, les dents sont "un peu" usées.
Ensuite, toujours en tournant la roue à la main, je me suis rendu compte que la roue est (un peu) plus dure à tourner à un moment, donc j'ai un point dur sur ma chaîne. A part ça, ma couronne arrière est en bon état, pas d'usure en dent de requin...
J'ai la moto depuis 6 mois et donc je ne sais pas combien de kilomètre a le kit chaîne et l'entretien qu'elle a subit ... je sais juste que j'ai resseré ma chaîne 2 fois en 2000 Km, donc elle est pas encore foutue.
Est-ce que je peux changer uniquement le pignon de sortie de boîte (puisque c'est le seul à être usé) ou bien je dois changer le kit chaîne entier ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A bientot !
Jean
Voilà je me trouve devant un problème avec ma sv 650 n de 2001 :
J'ai nettoyé et regraissé mon kit chaîne l'autre jour et donc j'ai ouvert le cache PSB. Jusque là tout va bien, mais lorsque je regarde de plus près, je me rends compte que mon Pignon de Sortie de Boîte est usé : je m'explique :
la moto sur béquille d'atelier, je tourne la roue à la main et la chaîne "claque" contre le PSB (bruit métallique), enfin ça fait un bruit comme si la chaîne ne se présentait pas exactement au niveau de la dent du PSB : normal, les dents sont "un peu" usées.
Ensuite, toujours en tournant la roue à la main, je me suis rendu compte que la roue est (un peu) plus dure à tourner à un moment, donc j'ai un point dur sur ma chaîne. A part ça, ma couronne arrière est en bon état, pas d'usure en dent de requin...
J'ai la moto depuis 6 mois et donc je ne sais pas combien de kilomètre a le kit chaîne et l'entretien qu'elle a subit ... je sais juste que j'ai resseré ma chaîne 2 fois en 2000 Km, donc elle est pas encore foutue.
Est-ce que je peux changer uniquement le pignon de sortie de boîte (puisque c'est le seul à être usé) ou bien je dois changer le kit chaîne entier ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A bientot !
Jean
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
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- Moto : TUONO 1000 R 2006
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Le reste est surement aussi usé, même si c'est moins évident.
En ne changeant qu'un seul élément celui-ci va voir son usure accélérée par l'usure des autres.
Perso je changerai le tout: point dur sur la chaine, PSB usé= kit bien fatigué.
Pas étonnant que tu ne constates pas la même usure sur la couronne.
couronne = 45 dents
pignon= 15 dents
Ton pignon fait 3 tours quand ta couronne n'en fait qu' 1.
En ne changeant qu'un seul élément celui-ci va voir son usure accélérée par l'usure des autres.
Perso je changerai le tout: point dur sur la chaine, PSB usé= kit bien fatigué.
Pas étonnant que tu ne constates pas la même usure sur la couronne.
couronne = 45 dents
pignon= 15 dents
Ton pignon fait 3 tours quand ta couronne n'en fait qu' 1.

- zabounette
- Pilote 250 cm3
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