sac à  dos renforcé Boblbee

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

sac à dos renforcé Boblbee

Message par sapade »

Bonjour,

cela fait quelques mois que je lorgne du côté des sacs boblbee, en particulier le modèle mégalopolis. En effet, je vais en cours (presque) tous les jours avec mon ordinateur portable et j'avoue que le fait de me lettre dans un sac eastpack n'est pas forcemment la meilleure solution ni pour lui ni pour moi.
Voila pourquoi, en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce modèle de sac. Pour ceux qui ont vu le film, on en voit un peu dans Fast and Furious (lorsque les "méchants" motards tire sur une voiture tuning pour la faire exploser (enfin la solution pour les 205 du parking de norauto le vendredi soir :?: :mrgreen: ).
Bref je pense que ce sac est effectivement plus approprié au transport de mon pc, mais étant donné le coût conséquent, je souhaiterai savoir si des membres du forum, ou des proches, utilisent ces sacs? Si c'est le cas, quelles sont vos impressions à son sujet?

pour ceux qui ne connaissent pas, voici le site internet de l'importateur français: http://www.gobag.com

et une petite photo
Image

au passage c'est le modèle en carbone (photo), mon préféré, mais le plus cher!!! :mrgreen:
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

J'ai un pote qui l'a justement ... Il recherche activement un ou une SDS pour le testé .... Amateur faites moi signe !!!! :mrgreen:

Sinon il en a l'air tres cotent coté qualité ... un peu déçu coté volume ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sapade »

Désolé Grenoble çà fait un peu loin pour faire le SDS, mais j'y songerai!!!
Merci pour ces renseignements. Est ce que tu sais si le sac le dérange quand il conduit ou s'il n'a pas l'impression de l'avoir sur le dos?
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

je lorgnais pas mal sur ce sac mais ce qui m'a un peu refroidi c'est le prix

et pour info il est homologué CE en terme de protection dorsale, ce qui n'est pas négligeable

Certificat PDF

dommage que ca reste aussi cher :(
Image"Goldirack"Image
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sapade »

SI tu le souhaites j'ai contacté hier le revendeur sur Paris. Il peuvent proposer un règlement en 2 fois avec un mois d'écart (soit une CB et un chèque soit deux chèques). Moi aussi le prix m'avait refroidi, mais la facilité de paiement m'intéresse...
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

sapade a écrit :SI tu le souhaites j'ai contacté hier le revendeur sur Paris. Il peuvent proposer un règlement en 2 fois avec un mois d'écart (soit une CB et un chèque soit deux chèques). Moi aussi le prix m'avait refroidi, mais la facilité de paiement m'intéresse...
j'te remercie, mais c'est pas ma priorité a l'heure actuelle, par contre ca va peut être t'interesser ca -> http://www.chainreactioncycles.com/Bran ... randID=290
Image"Goldirack"Image
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sapade »

intéressant, pour les accessoires égalements car ils ne sont pas donnés mais peuvent s'avérer très utiles!!!

Merci pour l'info
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Shunmoris »

180 € quand même :shock: :shock:
So addict :)
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

La forme arrondie en bas de celui-ci, c'est pour faire pèle à neige l'hiver ? :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
BUBUDU74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par BUBUDU74 »

Zed03 a écrit :La forme arrondie en bas de celui-ci, c'est pour faire pèle à neige l'hiver ? :mrgreen:
oui oui :mrgreen: :mrgreen:

mais tu prend ta moto quand il y a 20 cm de neige ?
Image
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sapade »

oui et la combinaison des deux éléments fait la "moto neige"

Ok je sors :arrow:
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Steve-sv1000 »

je confirme , je l'ai testé sur plus de 300 kms , et c'est vraiment top comme sac à dos . charger à bloc , on ne le sent pas , car bien rembouré dans le dos , et bonne attache sur le devant du corps.
Et le sac ne bouge pas d'un poil en roulant , c'est vraiment top!
Certe un peu cher mais bon...
lim_as
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lim_as »

Goldfinger a écrit :je lorgnais pas mal sur ce sac mais ce qui m'a un peu refroidi c'est le prix

et pour info il est homologué CE en terme de protection dorsale, ce qui n'est pas négligeable

Certificat PDF

bon alors moi j'en ai un et donc c'est un peu lourd mais bon une fois sur le dos ca va. pour ce qui est du rangement et bien c'est bof je trouve. (j'ai la version people delight, un peu plus petite) tu ne mets pas grand chose. sinon pour l'homologation je me pose question. etant donné que c'est un coque rigide, une chute violente sur le dos et tu risqu de te faire le coup du lapin non? enfin moi je dis ca , je dit rien.

tout de meme je meut dire qu'un pote s'est fait renversé a 110 sur autoroute par un caisseux et ce sac la p e sauvé , il a glissé dessus et au final il s'en est sorti avec l'auriculaire droit de pété c'est tout. il a glissé sur le sac, telle une luge quoi.
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

lim_as a écrit :
Goldfinger a écrit :je lorgnais pas mal sur ce sac mais ce qui m'a un peu refroidi c'est le prix

Certificat PDF

bon alors moi j'en ai un et donc c'est un peu lourd mais bon une fois sur le dos ca va. pour ce qui est du rangement et bien c'est bof je trouve. (j'ai la version people delight, un peu plus petite) tu ne mets pas grand chose. sinon pour l'homologation je me pose question. etant donné que c'est un coque rigide, une chute violente sur le dos et tu risqu de te faire le coup du lapin non? enfin moi je dis ca , je dit rien.

tout de meme je meut dire qu'un pote s'est fait renversé a 110 sur autoroute par un caisseux et ce sac la p e sauvé , il a glissé dessus et au final il s'en est sorti avec l'auriculaire droit de pété c'est tout. il a glissé sur le sac, telle une luge quoi.
bah le problème de l'homologation c'est que c'est réalisé avec des critères bien définit en l'occurrence là c'est la capacité d'absorption par la dorsale d'un choc, la mesure s'effectue en kN, plus le chiffre est bas, meilleur est la dorsale, l'homologuation est obtenue si inférieur ou égale à 12 kN pour la norme en 1621-2:2003

le seul sac boblbee homologué est le mégalopolis ;)
Image"Goldirack"Image
lim_as
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lim_as »

mouai et lim_as en mode sceptique par rapport a des conditions réelles de chutes a moto. en non pas des test en labo avec des presses entrain d'ecraser des sac a dos
Répondre