Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
cela fait quelques mois que je lorgne du côté des sacs boblbee, en particulier le modèle mégalopolis. En effet, je vais en cours (presque) tous les jours avec mon ordinateur portable et j'avoue que le fait de me lettre dans un sac eastpack n'est pas forcemment la meilleure solution ni pour lui ni pour moi.
Voila pourquoi, en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce modèle de sac. Pour ceux qui ont vu le film, on en voit un peu dans Fast and Furious (lorsque les "méchants" motards tire sur une voiture tuning pour la faire exploser (enfin la solution pour les 205 du parking de norauto le vendredi soir ).
Bref je pense que ce sac est effectivement plus approprié au transport de mon pc, mais étant donné le coût conséquent, je souhaiterai savoir si des membres du forum, ou des proches, utilisent ces sacs? Si c'est le cas, quelles sont vos impressions à son sujet?
pour ceux qui ne connaissent pas, voici le site internet de l'importateur français: http://www.gobag.com
et une petite photo
au passage c'est le modèle en carbone (photo), mon préféré, mais le plus cher!!!
Désolé Grenoble çà fait un peu loin pour faire le SDS, mais j'y songerai!!!
Merci pour ces renseignements. Est ce que tu sais si le sac le dérange quand il conduit ou s'il n'a pas l'impression de l'avoir sur le dos?
SI tu le souhaites j'ai contacté hier le revendeur sur Paris. Il peuvent proposer un règlement en 2 fois avec un mois d'écart (soit une CB et un chèque soit deux chèques). Moi aussi le prix m'avait refroidi, mais la facilité de paiement m'intéresse...
sapade a écrit :SI tu le souhaites j'ai contacté hier le revendeur sur Paris. Il peuvent proposer un règlement en 2 fois avec un mois d'écart (soit une CB et un chèque soit deux chèques). Moi aussi le prix m'avait refroidi, mais la facilité de paiement m'intéresse...
je confirme , je l'ai testé sur plus de 300 kms , et c'est vraiment top comme sac à dos . charger à bloc , on ne le sent pas , car bien rembouré dans le dos , et bonne attache sur le devant du corps.
Et le sac ne bouge pas d'un poil en roulant , c'est vraiment top!
Certe un peu cher mais bon...
bon alors moi j'en ai un et donc c'est un peu lourd mais bon une fois sur le dos ca va. pour ce qui est du rangement et bien c'est bof je trouve. (j'ai la version people delight, un peu plus petite) tu ne mets pas grand chose. sinon pour l'homologation je me pose question. etant donné que c'est un coque rigide, une chute violente sur le dos et tu risqu de te faire le coup du lapin non? enfin moi je dis ca , je dit rien.
tout de meme je meut dire qu'un pote s'est fait renversé a 110 sur autoroute par un caisseux et ce sac la p e sauvé , il a glissé dessus et au final il s'en est sorti avec l'auriculaire droit de pété c'est tout. il a glissé sur le sac, telle une luge quoi.
bon alors moi j'en ai un et donc c'est un peu lourd mais bon une fois sur le dos ca va. pour ce qui est du rangement et bien c'est bof je trouve. (j'ai la version people delight, un peu plus petite) tu ne mets pas grand chose. sinon pour l'homologation je me pose question. etant donné que c'est un coque rigide, une chute violente sur le dos et tu risqu de te faire le coup du lapin non? enfin moi je dis ca , je dit rien.
tout de meme je meut dire qu'un pote s'est fait renversé a 110 sur autoroute par un caisseux et ce sac la p e sauvé , il a glissé dessus et au final il s'en est sorti avec l'auriculaire droit de pété c'est tout. il a glissé sur le sac, telle une luge quoi.
bah le problème de l'homologation c'est que c'est réalisé avec des critères bien définit en l'occurrence là c'est la capacité d'absorption par la dorsale d'un choc, la mesure s'effectue en kN, plus le chiffre est bas, meilleur est la dorsale, l'homologuation est obtenue si inférieur ou égale à 12 kN pour la norme en 1621-2:2003
mouai et lim_as en mode sceptique par rapport a des conditions réelles de chutes a moto. en non pas des test en labo avec des presses entrain d'ecraser des sac a dos