problème de guidonnage!!
- w00dyw00dpecker
- Pilote 50 cm3
problème de guidonnage!!
voial je viens de changer mon pneu avant, passant d'un pneu d'origine à un michelin pilot road 2!!
apres l'avoir fait monter et équilibrer et tout ce qui va bien, je me suis aperçu qu'arriver à 190km/h j'ai pas mal de guidonnage ce qui assez dangereux nous sommes d'accord!! :twisted:
sachant que j'ai le guidon d'origine embouts de guidon d'origine, et mm encore (là un peu honte) les rétros d'origine, ma question est donc::
:arrow: avez vous une idée pour supprimer ce guidonnage???
:idea: on m'a dit de baisser la pression de mes pneus de 0,2bars???
merci pour vos réponses.
apres l'avoir fait monter et équilibrer et tout ce qui va bien, je me suis aperçu qu'arriver à 190km/h j'ai pas mal de guidonnage ce qui assez dangereux nous sommes d'accord!! :twisted:
sachant que j'ai le guidon d'origine embouts de guidon d'origine, et mm encore (là un peu honte) les rétros d'origine, ma question est donc::
merci pour vos réponses.
- w00dyw00dpecker
- Pilote 50 cm3
- Kervyn
- Pilote 250 cm3
alors deja rouler a 190 c'est dangereux tu sais
pour le guidonnage sinon, ça peux aussi venir de la route sur laquelle tu a constater le truc... t'as reessayer autre par?

pour le guidonnage sinon, ça peux aussi venir de la route sur laquelle tu a constater le truc... t'as reessayer autre par?
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24228

Pour info j'ai remis un guidon plus conventionnel et meme symptomes.
Bref: la sv est un roadster qui est fait pour enrouler mais bof sur autoroutes a des vitesses prohibées.
Tu avais les meme problemes avant de changer de pneu? si non c'est un probleme d'equilibrage ta roue doit tourner comme une patate :lol:

Pour info j'ai remis un guidon plus conventionnel et meme symptomes.
Bref: la sv est un roadster qui est fait pour enrouler mais bof sur autoroutes a des vitesses prohibées.
Tu avais les meme problemes avant de changer de pneu? si non c'est un probleme d'equilibrage ta roue doit tourner comme une patate :lol:
- w00dyw00dpecker
- Pilote 50 cm3
alors pour répondre à tout le monde!!
avant de changer mon pneu aucun guidonnage ou "louvoiment" même à 220!!!
sinon mon pneu c'est pilot road 2 et pas un 2ct je crois que le 2ct est un peu mieux!!!à l'arrière j'ai un pilot road (plus dur que celui de l'avant!!)
sinon j'ai essayé sur plusieurs routes, et bien sur en ligne droite (malheureusement les courbes je connais pas trop je suis de paris donc que de l'autoroute mais cet été vive l'auvergne mon pays natal!!!!)
je vais essayer de baisser la pression dans mes pneus, si pas de resultat je durcirai l'arrière!!(l'avant aussi ou pas?)
voila merci pour votre aide et je reste dispo pour tout autre avis sur la question!!
V
sinon mon pneu c'est pilot road 2 et pas un 2ct je crois que le 2ct est un peu mieux!!!à l'arrière j'ai un pilot road (plus dur que celui de l'avant!!)
sinon j'ai essayé sur plusieurs routes, et bien sur en ligne droite (malheureusement les courbes je connais pas trop je suis de paris donc que de l'autoroute mais cet été vive l'auvergne mon pays natal!!!!)
je vais essayer de baisser la pression dans mes pneus, si pas de resultat je durcirai l'arrière!!(l'avant aussi ou pas?)
voila merci pour votre aide et je reste dispo pour tout autre avis sur la question!!
V
j'ai eut le même soucis l'année dernière avec un train de pilot road 2
après remplacement du pneu arr, plus de soucis!
(gros louvoiement après 120km/h, impossible de rouler plus!!
Hésite pas à gueuler auprès de ton concess pour une prise en charge michelin car il arrive que des défauts apparaissent sur une série de pneus!!
ils renvoient le pneu chez michelin qui l'ausculte et te renvoi ses conclusions bien sur en théorie, ça n'arrive pas en réalité
facile de vendre mais après .......
après remplacement du pneu arr, plus de soucis!
(gros louvoiement après 120km/h, impossible de rouler plus!!
Hésite pas à gueuler auprès de ton concess pour une prise en charge michelin car il arrive que des défauts apparaissent sur une série de pneus!!
ils renvoient le pneu chez michelin qui l'ausculte et te renvoi ses conclusions bien sur en théorie, ça n'arrive pas en réalité

A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...

- potix
- Pilote 50 cm3
Re: problème de guidonnage!!
tu as jamais eut d accident par hasard ?w00dyw00dpecker a écrit :voial je viens de changer mon pneu avant, passant d'un pneu d'origine à un michelin pilot road 2!!
merci pour vos réponses.
un petit clic SVP http://potixland.miniville.fr/
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Le pilot road 2 est un 2ct.w00dyw00dpecker a écrit :alors pour répondre à tout le monde!!
V

- Crazy-rider
- Pilote 50 cm3
- doublemetre
- Pilote 50 cm3
- Moto : RSV 1000 2003
Re: problème de guidonnage!!
Des fois faut voir coté fourche meme si c'est vrai que c'est étrange direct apres un changement de pneu mais des fois ca tient à rien.
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!