Prb au démarrage - tictictic et le compte-tours qui s'affole
Prb au démarrage - tictictic et le compte-tours qui s'affole
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un souci au démarrage de ma sv650 (2001)... J'ai mis ma batterie en charge quelques heures car elle était à plat et lorsque je veux la démarrer... rien... juste un "tic tic tic tic tic..." au niveau de la selle et le compte-tours qui monte dans le rouge. Le démarreur ne se lance pas, le jus semble être là (les lumières fonctionnent).
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance à tous !
Je viens vers vous car j'ai un souci au démarrage de ma sv650 (2001)... J'ai mis ma batterie en charge quelques heures car elle était à plat et lorsque je veux la démarrer... rien... juste un "tic tic tic tic tic..." au niveau de la selle et le compte-tours qui monte dans le rouge. Le démarreur ne se lance pas, le jus semble être là (les lumières fonctionnent).
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- 5488mickal
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Oui on m'a déjà parlé du relai qui pourrait être HS ou bloqué, mais ne pouvant pas déplacer la moto je préférai avoir quelques avis avant de le changer (d'ailleurs est-ce que je peux changer le relai moi-même ?). En parallèle, je vais faire tester ma batterie afin d'éliminer cette possibilité.
Je vous tiens au courant de la suite...
Merci pour vos réponses.
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- Goldfinger
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relais de demarreur, même boitier que la centrale clignot dans la boite a gants ... euh a coté de la boite à fusiblesloic a écrit :Il suffit de regarder ou il est dans la RMT mais à priori ça doit être juste un truc à débrancher / remplacer par le nouveau.
pour moi même symptôme, c'était batterie naze


- loic
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Oui en effet ça peut être ça aussi !Goldfinger a écrit :relais de demarreur, même boitier que la centrale clignot dans la boite a gants ... euh a coté de la boite à fusiblesloic a écrit :Il suffit de regarder ou il est dans la RMT mais à priori ça doit être juste un truc à débrancher / remplacer par le nouveau.
pour moi même symptôme, c'était batterie naze
Mais là, il suffit souvent de la charger avec un vieux chargeur un peu plus bourrin que les trucs électronique d'aujourd'hui

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- Goldfinger
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pas faux, mais même en essayant de la charger, elle voulait rien savoir la pouff' ... mais chaque batterie a ces problèmes ... seul moyen les pinces, parce que même la poussette elle voulait pas ... vraiment plus rien dans le sacloic a écrit :Oui en effet ça peut être ça aussi !Goldfinger a écrit :relais de demarreur, même boitier que la centrale clignot dans la boite a gants ... euh a coté de la boite à fusiblesloic a écrit :Il suffit de regarder ou il est dans la RMT mais à priori ça doit être juste un truc à débrancher / remplacer par le nouveau.
pour moi même symptôme, c'était batterie naze
Mais là, il suffit souvent de la charger avec un vieux chargeur un peu plus bourrin que les trucs électronique d'aujourd'hui
pour info moins c'était plus un "grizriggirirggirgzrigrzrgiz" et pas un "tictictictictictictictictic" donc c'est p't'etre autre chose



- loic
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C'est bien le genre de bruit qui vient du relais de démarreur qui arrive pas à coller.
Mais comme dit plus haut, ça peut avoir deux causes :
- soit le relais en lui même qui est mort
- soit la batterie trop faible qui fait que le relais colle pas

Mais comme dit plus haut, ça peut avoir deux causes :
- soit le relais en lui même qui est mort
- soit la batterie trop faible qui fait que le relais colle pas

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- Goldfinger
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salut , un petit up :evil:
cet aprem, je roule 130 bornes.
je m'arrete pour appeler un pote pour boire un coup 8) :lol:
je redémarre 2mns plus tard, impossible, ça fait le bruit comme vous avez dit, pourtant j'ai le klaxon, phare, clignos mais avec les signes de tableau de bord un poil faibriles, et l'aiguille de compte tours et compteur qui ont tourné pendant un moment :shock: :?
je pousse en 1ère, ça démarre...... je coupe de suite, ça repart pas :evil:
donc je repousse, ça repart et je roule 20 bornes, depuis plus aucun soucis, meme après 1h d'arret la moto redémarre meme avec les phares allumés, je trouve ça bizarre, une batterie morte ou usée le reste, et donne d'abord des signes de faiblesses.
la ça m'est tombé sur la gueule comme ça :evil:
alors en définitive c'est quoi? batterie ou relais de démarreur? histoire que je ne claque pas des thunes pour rien

cet aprem, je roule 130 bornes.
je m'arrete pour appeler un pote pour boire un coup 8) :lol:
je redémarre 2mns plus tard, impossible, ça fait le bruit comme vous avez dit, pourtant j'ai le klaxon, phare, clignos mais avec les signes de tableau de bord un poil faibriles, et l'aiguille de compte tours et compteur qui ont tourné pendant un moment :shock: :?
je pousse en 1ère, ça démarre...... je coupe de suite, ça repart pas :evil:
donc je repousse, ça repart et je roule 20 bornes, depuis plus aucun soucis, meme après 1h d'arret la moto redémarre meme avec les phares allumés, je trouve ça bizarre, une batterie morte ou usée le reste, et donne d'abord des signes de faiblesses.
la ça m'est tombé sur la gueule comme ça :evil:
alors en définitive c'est quoi? batterie ou relais de démarreur? histoire que je ne claque pas des thunes pour rien

