Problème : avant qui déleste!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSXR1000 2007

Problème : avant qui déleste!

Message par Zib »

J'ai ma sv 1000 n K3 depuis 1 mois. L'ancien proprio qui aimait les bécanes molles avait complètement déréglé les amortisseurs et tout ce qui s'en suit... mon concess favori et son mécano m'ont remis quasi tout en config' d'origine (sauf amorto arrière qui a priori a été remis au mieux mais qui pour le réglage d'origine nécessitera plus de MdO). Bilan une moto quand même beaucoup plus stable, moins chewing gum (surtout que je n'ai pas la même conduite que l'ancien proprio).

Après 2000 kils faits avec les nouveaux réglages, sur tous types de routes, je n'ai pas confiance en mon avant... impression de pneu qui lâche et de perte d'adhérence... mes pneus a priori sont montés à l'inverse de ce qu'il faudrait ( dur et tendre).... du coup sur la dernière balade, au retour j'ai pris le Z1000 de mon homme et lui la SV pour regarder ça. Bilan il estime que c'est plus un soucis d'avant qui déleste (donc arrière encore trop "mou") et pas simplement de pneu. De toute façon mon train est bientôt rincé donc je vais le changer, mais je me demande si il n'est pas également envisageable, en plus de durcir encore l'arrière si possible, de descendre les tés de fourche de quelques millimètres.

Est ce que certains l'ont déjà fait? ou on eu le problème et on remédié différemment?

cette situation m'agace car j'adore ma moto, mais ce manque de confiance en l'avant me gâche toutes mes dernières balades.... :evil:
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 ABS K7

Message par Tuf »

change peut etre deja de pneus pour voir car normalement en config. d'origine y a pas de raison que ça fasse ce qu'il t'arrive.

Bon ça avait l'air d'être une sacrée flèche l'ancien proprio :lol:

... oups j'espere qu'il est pas sur le forum :roll:
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s z750

Message par fandebuckley »

dur a l'avant et tendre a l'arrière? un candidat a la gamelle l'ancien proprio! a changer en urgence! sinon, pour les réglages de la partie cycle, oublie ceux d'origine: trop chewing-gum et pour peu que tu te serves plus du contre-braquage que du corps, en effet l'avant gigotte beaucoup. il y a un topic sur les réglages. faut tout durcir ma pauv' dame! certains ont aussi changé l'huile de l'amorto de direction et apparemment, c'est tout bénef. perso, je ne me sers pas du contre braquage sur le sv 1000 (j'ai un s), sauf en mode pépère.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000 Brutasse

Message par l'bourrin »

Attention, tout durcir à mort, c'est bon sur circuit... ensuite sur petites routes défoncées, il faut que les suspensions effacent les bosses et donc soient plus molles... dur de trouver le bon compromis...

j'avais pas les mêmes problémes quand j'avais un 1000 S à l'accélération, l'avant ne flottait pas... c'est du à la position moins cramponnée au guidon, alors que sur le N quand on met les watts sur route un peu pourrie, à part le guidon pour rester dessus... :)

de même en venant du 4 cylindres, il faut modifier un poil la conduite, surtout sur le 1000, pas toucher au frein arriére, et rentrer plus en "sous-régime" dans les virages serrés genre 4000 tr/min pour une épingle... sinon l'arriére dribble, et ca devient délicat pour prendre la trajectoire...

J'ai donc mis des ressorts Hyperpro AV et AR. C'est le jour et la nuit, et j'ai mis de l'huile plus épaisse (10W) dans l'amorto de direction et maintenant c'est top ! seul, avec passager et bagages c'est pareil : nickel !

Mais même avec les Hyperpro, j'ai mis un peu de temps à trouver les bons réglages... c'est trés sensible ces bêtes là !

Persévére et tu verras que lorsque tu auras "tes" réglages, ca devient une machine géniale !
L'Bourrin
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

d'abord merci des réponses

frein arrière c'est quoi? :lol: je m'en sers très rarement et uniquement pour corriger un freinage en courbe si j'ai pas assez fait en entée.

pour durcir le tout, pour moi je pense qu'il manque juste un petit peu, mais pour l'avant reste aussi le fait de jouer sur la compression avant de descendre les tés...

je vais changer les pneus : ils sont mal mis, et vu que j'arsouille un peu plus que le précédent ça le fait pas (un ami a une 1000s et mets des BT21, je pense m'orienter sur ceux là)

sinon après je pensais aussi à l'huile en 2nd recours.

pour les rapports, je vais m'installer un indicateur de rapports engagés, que ce soit mon ancien 4 pattes (FZ6) ou le SV 650 je ne savais jamais en quoi j'étais (pas bien) sauf que la 1000 me bote plus le train si je me plante! :lol:

la position, je suis très sur l'avant justement pour solliciter au moins les bras, je fonctionne beaucoup avec les jambes pour la tenir (sans doute aussi parceque je suis cavalière) mais c'est vrai qu'en pointe et en grosse accel, elle tracte...

les ressorts hyperpro sont chers?
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Zib a écrit :les ressorts hyperpro sont chers?
Peut etre le moment d'en profiter :roll: :arrow: ICI.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

merciiii... y'akaprié que la voiture se vende bien jeudi :D pour le moment les finances sont un peu justes, mais je retiens de toute façon les tarifs origine ;)
potix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par potix »

ta derniere vidange de ta fourche date de quand ? une tite vidange de ta fourche sa peut pas lui faire de mal avec une tite huile indice 15 voir 20 c est ce que mon concess m a conseillé pour l été
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

de ce que je sais elle n'en a pas eu encore. je l'envisage de toute façon au moment du changement des pneus ;)
potix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par potix »

c est le moment de la faire ^^ ! j ai une k3 aussi et j ai un peu le meme probleme fourche chewing gum a l accélération la fourche déleste une peu de guidonage! l avant sur les mises a l angle qui gratte !

et si tu as les moyens y a une commande groupe de ressort hyperpro si ca te dit :mrgreen:
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

SV6.5 m'a mis le lien, mais pour l'heure, suis un pneu ric rac...
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Attention, entre 650 et 1000 c'est pas les mêmes huiles...

Sinon, les pneus jouent pour beaucoup dans les sensations : à voir en premier.
Une moto trop dure c'est pas bon non plus, et même sur circuit ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

de toute manière pour les changements d'huile je passerai chez mon concess ;)
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Zib »

j'ai lu sur un autre post, par SV6.5 uq'il n'était pas rare que plusieurs 1000 aient la fourche remontée de qq mm voire 1 cm par rapport au tés supérieurs. Cela aiderait il à réduire mon soucis?

quels autres églages sont fréquents sur la 1000?

merci :lol:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Zib a écrit :j'ai lu sur un autre post, par SV6.5 uq'il n'était pas rare que plusieurs 1000 aient la fourche remontée de qq mm voire 1 cm par rapport au tés supérieurs. Cela aiderait il à réduire mon soucis?
C'est moi qui a ecrit, mais c'est ce que Bendodu m'a dit (il faut rendre a cesar......), de plus lorsque j'ai acheté mon sv l'ancien proprio avait deja fait cela ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre