Problème : avant qui déleste!
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
A rien, pourtant tout le monde le sait iciZib a écrit :bon... tu sers à quoi alors :lol: :lol: :lol: :lol:

2003 et j'ai mis une fourche de gex 8).Zib a écrit :ton 1000 c'est un quelle année? tu as fait quoi dessus? ou qu'est ce qui a été fait dessus?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- l'bourrin
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000 Brutasse
remonter les tubes dans le Té sup', sert juste à modifier l'assiette de la moto : vivacité/stabilité en virage / ligne droite !
Mais ne modifie pas la sensation de "légéreté" de l'avant ! Si tu mets des bracelets dessus tu verras que le peu de poids mis en plus sur l'avant par la position et le fait que tu ne sois plus "face au vent", change complétement le comportement de la mob' !
J'ai eu un SV1000S et n'ayant pu me faire aux bracelets j'avais mis un kit guidon type N, ben l'avant était devenu "bizarre"...
Mais ne modifie pas la sensation de "légéreté" de l'avant ! Si tu mets des bracelets dessus tu verras que le peu de poids mis en plus sur l'avant par la position et le fait que tu ne sois plus "face au vent", change complétement le comportement de la mob' !
J'ai eu un SV1000S et n'ayant pu me faire aux bracelets j'avais mis un kit guidon type N, ben l'avant était devenu "bizarre"...
L'Bourrin
- Zib
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSXR1000 2007
je ne tiens pas trop aux bracelets...
par contre si ça modifie l'assiette ça m'aidera déjà beaucoup!
avec notre team on fait beaucoup voire exclusivement des virées viroleuses et du coup je me sens pas bien... bon comme dit plus haut, je pense que la monte mise dessus par l'ancien proprio fait beaucoup aussi à cette sensation, et que je commence à focaliser dur dessus... donc vivement que les sous rentrent pour changer cette p****n de monte :lol:
par contre ayant un saute vent, j'apprécie beaucoup et je suis de toute façon sur l'avant de la machine au max (merci mon chéri qui fait de la piste)
je pense que pour le moment, faut que j'arrêt de me poser des questions et d'abord changer les pneus
mais j'ai bien en tête tous vos conseils, mon concess favori va m'adorer quand je vais aller l'enquiquiner
par contre si ça modifie l'assiette ça m'aidera déjà beaucoup!
avec notre team on fait beaucoup voire exclusivement des virées viroleuses et du coup je me sens pas bien... bon comme dit plus haut, je pense que la monte mise dessus par l'ancien proprio fait beaucoup aussi à cette sensation, et que je commence à focaliser dur dessus... donc vivement que les sous rentrent pour changer cette p****n de monte :lol:
par contre ayant un saute vent, j'apprécie beaucoup et je suis de toute façon sur l'avant de la machine au max (merci mon chéri qui fait de la piste)
je pense que pour le moment, faut que j'arrêt de me poser des questions et d'abord changer les pneus
mais j'ai bien en tête tous vos conseils, mon concess favori va m'adorer quand je vais aller l'enquiquiner

- SV6.5
- Modérateur
Quand c'est demandé si gentiment :roll: .Zib a écrit :MDR bon oki ... tu as une photo quelque part, silteplé?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- l'bourrin
- Pilote 50 cm3
Par contre je conseille pas vraiment les BT021, c'est ce que j'ai actuellement. C'est mieux que les pneus d'origine, mais je les trouve un peu flou, sur les freinages un poil tardif sur l'angle... une impression que la carcasse se déforme et bouge...
Ma prochaine monte sera surement tout en Pilot Road2 ou RoadSmart de Dunlop.... j'avais bien aimé les Dunlop d'origine de ma bandit 1200 des D218, pas vendu en france, sauf en premiére monte, il ne m'avait duré que 4000kms, mais je me suis jamais posé de question métaphysique d'adhérence avec !
Pour les ressorts AV/AR il faut compter environ 180/200 euros le kit complet. Le changement des ressorts avant est pas trés difficile à faire et l'huile est fournie aussi.
Pour le ressort arriére je l'ai fait monter lors d'une révision.
Et pour l'amortisseur de direction, facile aussi mais je n'ai mis que de la 10W et je n'irai pas au-dela car je trouve que ca verrouille un peu trop la direction sur les enchainements de virages serrés et bosselés. De même en bon parigot, je fais beaucoup de ville et au ralenti, elle perd en vivacité : elle élargit quand on est sur un filet de gaz...
Ma prochaine monte sera surement tout en Pilot Road2 ou RoadSmart de Dunlop.... j'avais bien aimé les Dunlop d'origine de ma bandit 1200 des D218, pas vendu en france, sauf en premiére monte, il ne m'avait duré que 4000kms, mais je me suis jamais posé de question métaphysique d'adhérence avec !
Pour les ressorts AV/AR il faut compter environ 180/200 euros le kit complet. Le changement des ressorts avant est pas trés difficile à faire et l'huile est fournie aussi.
Pour le ressort arriére je l'ai fait monter lors d'une révision.
Et pour l'amortisseur de direction, facile aussi mais je n'ai mis que de la 10W et je n'irai pas au-dela car je trouve que ca verrouille un peu trop la direction sur les enchainements de virages serrés et bosselés. De même en bon parigot, je fais beaucoup de ville et au ralenti, elle perd en vivacité : elle élargit quand on est sur un filet de gaz...
Modifié en dernier par l'bourrin le dim. 18 mai, 2008 22:37, modifié 1 fois.
L'Bourrin
- Zib
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSXR1000 2007
mon mari commence à se poser des questions sur le prix de la fourche de gex en myenne et si le changement n'est pas trop dur à faire... faut dire qu'il va aussi faire des changements sur sa Z, donc pourquoi me priver moi? :lol:
y a t il possibilités de photos de N avec la fourche de gex? et gex peu importe la cylindrée d'origine ??
y a t il possibilités de photos de N avec la fourche de gex? et gex peu importe la cylindrée d'origine ??
- SV6.5
- Modérateur
Zib a écrit :y a t il possibilités de photos de N avec la fourche de gex? et gex peu importe la cylindrée d'origine ??

:roll:
Kip's signature
Kip's signature
- l'bourrin
- Pilote 50 cm3
Ben zyva ! dis que je roule comme une tapette ! :lol: :lol: :lol:Zib a écrit : je pensais BT21 c'est un pote qui a une 1000S qui a cette monte et qui lui convient bien, et en plus il roule vraiment bien, fort, propre et tout...
mais bon les pilot road 2 me suffiraient et cest quand meme pas le meme cout!
mes pneus, je les paye et je les use totalement de la gauche à la droite ! Et depuis un gros paquet d'année ! m'enfin !
bon sérieusement, je n'ai pas dit qu'il ne me convenait pas, juste que je les trouvais un peu flou sur les freins en entrée de virage... si je traduis en clair, quand je freine comme un ours, sur du bosselé, j'ai l'avant qui tricote et un peu de mal à rentrer dans la trajectoire, pour le reste R.A.S ! :lol:
Les Pilot Power, je les trouve trop long à chauffer pour mon usage et aussi ma région, à Paris on a pas des masses de virolos... et quand y en a un, faut que les pneus soit chaud tout de suite !
Ben je suis pas sur que mis à part le côté esthétique, tu y gagnes une réelle amélioration sur un N ! Une suspension de Gex (AV/AR), apportera un gain réel à haute vitesse sur une route nickel, mais sur de la petite route quotidienne...Zib a écrit : mon mari commence à se poser des questions sur le prix de la fourche de gex en moyenne et si le changement n'est pas trop dur à faire... faut dire qu'il va aussi faire des changements sur sa Z, donc pourquoi me priver moi? :lol:
C'est un peu ce que je vois sur d'autres forums comme sv-portal.com (anglais), sur un S oui, sur un N c'est moins évident...
L'Bourrin
- töma
- Modérateur
- Moto : SV650
A votre avis une fourche de gex K1 ne pose aucuns problèmes d'adaptation 
La jante du SV passe avec la fourche
Et on en trouve dans les combien les fourches complete de gex
Fini les questions a vous

La jante du SV passe avec la fourche

Et on en trouve dans les combien les fourches complete de gex

Fini les questions a vous

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??